Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des canneberges ? Les canneberges sont-elles sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger des canneberges

Vous savez déjà que les canneberges sont excellentes pour vous – en fait, elles sont communément appelées « superaliments ». Mais pouvez-vous en partager quelques-uns avec votre chien ? La réponse est oui, vous pouvez nourrir votre chien avec des canneberges sans crainte . En fait, non seulement ils sont sans danger pour les chiens, mais ils sont tout aussi fantastiques pour eux que pour vous.

Les canneberges sont-elles sans danger pour les chiens ?

Il y a une raison pour laquelle vous verrez des canneberges dans tant d’aliments pour chiens haut de gamme : c’est l’une des choses les plus saines que votre chien puisse manger.

Ils sont chargés d’antioxydants; en fait, sur 20 fruits communs, les canneberges possèdent les niveaux les plus élevés de phénols , qui peuvent tout faire, de la prévention du cancer au ralentissement du vieillissement.

Les canneberges sont fantastiques pour la santé intestinale de votre chiot. Ils favorisent la croissance de bactéries saines, ce qui peut aider votre chien à combattre les maladies, à digérer sa nourriture plus efficacement et même à améliorer son humeur. Ils protègent contre l’inflammation intestinale , qui peut entraîner toute une série d’affections.

Les chiens souffrant d’infections urinaires fréquentes doivent absolument recevoir des canneberges, car elles peuvent aider à réduire leur récidive . Cela procure non seulement un soulagement, mais peut également limiter la propagation de la résistance aux antibiotiques.

Honnêtement, les canneberges présentent trop d’avantages pour la santé pour tous les énumérer ici. Qu’il suffise de dire que ces baies sont excellentes pour votre chien, vous devriez donc essayer de les intégrer dans l’alimentation de votre chiot si possible.

Y a-t-il des inconvénients à nourrir mon chien avec des canneberges ?

Il y en a quelques-uns, oui. Toutes les formes ne sont pas également adaptées à votre toutou. Certaines, comme les sauces aux canneberges, peuvent être chargées de sucre, ce que votre chien devrait manger avec parcimonie, voire pas du tout.

Même les canneberges nature ne doivent être nourries qu’avec modération, car elles peuvent donner des maux d’estomac à votre chien s’il en mange trop. Tous les avantages pour la santé intestinale disparaissent si votre chien souffre d’un mauvais cas de diarrhée parce que vous l’avez bourré de canneberges.

Ces baies sont également extrêmement acides. Si vous nourrissez trop votre chien, tout cet acide peut s’accumuler et provoquer des calculs rénaux . C’est extrêmement douloureux pour votre chien et coûteux pour vous, vous voulez donc éviter ce résultat dans la mesure du possible.

Une autre chose à laquelle il faut faire attention est ce qu’il pourrait y avoir d’ autre dans les canneberges que vous donnez à votre chien. Ils peuvent parfois être mélangés avec des raisins secs, qui sont mortels pour les chiens , alors vérifiez l’étiquette des ingrédients avant d’en donner une poignée à Fido.

Pendant que vous lisez l’étiquette, vérifiez qu’il n’y a pas non plus d’édulcorants artificiels comme le xylitol à l’intérieur. Le xylitol est extrêmement toxique pour les chiens. Il est peu probable qu’il se trouve dans les canneberges crues ou séchées, mais il peut être présent dans les produits ou les jus aromatisés aux canneberges . Il vaut mieux prévenir que guérir.

Comment puis-je convaincre mon chien de manger plus de canneberges ?

Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses croquettes pour chiens haut de gamme contiennent déjà des canneberges mélangées aux autres ingrédients, il peut donc être aussi simple que de remplacer votre chien par une meilleure nourriture. Si vous ne trouvez pas celui que votre chiot mangera ou qui conviendra à votre budget, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour que votre chien grignote des canneberges.

Certains chiens adorent le goût de ces fruits, alors vous pourriez vous contenter d’en offrir quelques-uns à votre toutou ou de les mélanger avec leurs croquettes. C’est certainement la façon la plus simple de le faire.

Si votre chien lui tourne le nez, il sera difficile de le faire changer d’avis. Les canneberges ont une saveur notable, vous aurez donc du pain sur la planche pour les faire passer devant votre chiot.

Encore une fois, vous devriez probablement chercher une croquette qu’ils vont manger.

 

Quel est le verdict ? Les canneberges sont-elles sans danger pour les chiens ?

Oui, les canneberges sont sans danger pour les chiens. Non seulement ils sont sûrs, en fait, mais ils sont incroyablement sains, car ils regorgent d’antioxydants qui peuvent protéger votre chien contre le cancer, les infections des voies urinaires et les problèmes digestifs.

Ne vous contentez pas de les verser dans la gorge de votre chiot, cependant. Il est préférable de les consommer avec modération, sinon vous courez le risque de calculs rénaux ou de maux d’estomac .

Dans l’ensemble, les canneberges sont un excellent régal pour votre chiot. En fait, ils sont aussi incroyables pour les humains, alors allez-y et prenez-en quelques-uns vous-même (à moins qu’ils ne soient déjà mélangés aux croquettes de votre chien, bien sûr).