Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des cacahuètes ? Les cacahuètes sont-elles sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger des cacahuètes

Remplies de protéines et délicieuses transformées en une tartinade crémeuse pour un sandwich, les cacahuètes sont un aliment préféré des chiens et des humains – et vous serez heureux de savoir que oui, les chiens peuvent manger des cacahuètes . Mais si votre chien a un goût pour le beurre de cacahuète (comme le font beaucoup de cabots), il y a plus à ce sujet que vous devez savoir avant de continuer à le nourrir avec cette friandise riche et beurrée.

Au mieux, les cacahuètes peuvent fournir une source abondante de protéines, de graisses saines, de vitamine E et de vitamine B6 pour votre chien. Cependant, si vous choisissez le mauvais type de cacahuètes ou de beurre de cacahuètes, cela peut nuire gravement à la santé de votre chien.

Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la relation de votre chien avec les cacahuètes (et le beurre de cacahuètes), et à la fin de ce guide, vous saurez exactement quoi faire et quoi ne pas faire lorsque vous nourrissez votre compagnon canin.

Nutrition de l’arachide et faits amusants

Originaire d’Amérique du Sud, la cacahuète ne fait pas partie de la famille des noix . Plus exactement, il est classé comme une légumineuse – une plante féculente apparentée aux haricots, aux lentilles et aux pois. Ils sont rarement consommés crus, la plupart des gens préférant la riche saveur grillée qui se développe en les torréfiant.

Riches en protéines et en matières grasses ainsi qu’un profil équilibré en vitamines et minéraux, les arachides sont utilisées par des groupes d’aide pour aider à lutter contre la malnutrition dans les pays pauvres. Ils sont un aliment vraiment polyvalent et constituent un marché majeur lorsqu’ils sont utilisés pour les huiles de cuisson, transformés en beurre de cacahuète ou rôtis et servis entiers.

Il existe cependant une incidence étonnamment élevée d’ allergies graves aux arachides . Pas moins de 0,6% des Américains sont allergiques aux arachides et les réactions peuvent entraîner une hospitalisation. Certaines écoles aux États-Unis sont dédiées aux zones « sans noix » en raison de la gravité de ces réactions.

Avantages pour la santé des cacahuètes pour les chiens

En ce qui concerne les friandises dignes d’envie pour les chiens, les cacahuètes sont l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour faire plaisir à votre chien. Leur profil riche en protéines et en vitamines et minéraux peut apporter de petits avantages pour la santé de vos chiens, mais cela ne signifie pas que vous devriez en faire un aliment de base de l’alimentation de votre chien. Même avec leurs avantages potentiels pour la santé, les cacahuètes sont encore assez riches en calories et en matières grasses, et peuvent facilement entraîner une prise de poids ou l’obésité si elles sont consommées en excès.

Les cacahuètes peuvent-elles être mauvaises pour les chiens ?

Il existe une poignée de dangers associés à l’alimentation des cacahuètes à votre chien. Ceux-ci inclus:

  • Apport en sel . De nombreuses cacahuètes grillées sont également salées, ce qui peut facilement causer des problèmes de santé à votre chien. Trop de sel mettra à rude épreuve les systèmes organiques de votre chien, alors évitez à tout prix les cacahuètes salées (et le beurre de cacahuète salé).
  • Digestion incomplète . Les chiens ne digèrent pas les graisses aussi facilement que les humains, donc une consommation excessive de graisses peut entraîner une inflammation douloureuse du pancréas. Conservez les cacahuètes comme une friandise occasionnelle, pas comme un aliment régulier.
  • Risque d’étouffement . Les cacahuètes entières sont difficiles à mâcher pour votre chien et peuvent devenir un risque d’étouffement si elles sont ingérées trop rapidement ou au hasard. Pour cette raison, il est en fait plus sûr de nourrir votre chien avec du beurre de cacahuète que des cacahuètes entières.
  • Réactions allergiques . Tout comme les humains, une petite partie des chiens peuvent avoir des réactions allergiques aux arachides. Si votre chien semble avoir du mal à respirer après avoir mangé une cacahuète, précipitez-le immédiatement chez le vétérinaire le plus proche.

Les chiens peuvent-ils manger du beurre de cacahuète ?

Les chiens peuvent absolument manger du beurre de cacahuète , et la plupart le feront volontiers à tout moment. Et comme il ne présente pas de risque d’étouffement de la même manière que les cacahuètes entières, le beurre de cacahuète est une meilleure alternative comme friandise pour chien.

Pour vous assurer que le beurre de cacahuète que vous choisissez est le meilleur possible pour la santé de votre chien, recherchez des beurres de cacahuètes naturels et biologiques. De cette façon, ils seront exempts d’additifs et de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé de votre chien.

Réflexions finales sur l’alimentation des cacahuètes à votre chien

Les cacahuètes sont généralement une friandise sans danger pour nourrir votre chien, tant que vous évitez les cacahuètes salées et assurez-vous de ne les nourrir qu’avec modération. En tant que friandise hautement souhaitable qui présente également de petits avantages pour la santé, les cacahuètes et le beurre de cacahuète sont une bien meilleure alternative pour récompenser un bon comportement que les aliments transformés ou les friandises riches en sucre. Gardez les portions petites et peu fréquentes, et vous pouvez utiliser des cacahuètes ou du beurre de cacahuète comme gâterie pour vos amis canins.