Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des brioches à la cannelle ? Les brioches à la cannelle sont-elles sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger des brioches à la cannelle

Les brioches à la cannelle sont une excellente gâterie pour les humains. Ils sont généralement fabriqués à partir d’un mélange de pâtisserie et de cannelle et ils peuvent également avoir du glaçage sur le dessus. La cannelle elle-même n’est pas toxique pour les chiens, mais une trop grande quantité peut provoquer des troubles gastro-intestinaux comme des vomissements et de la diarrhée.

Et puis il y a les ingrédients supplémentaires qui iront généralement dans ces friandises comme le sucre glace sur le dessus, les noix de macadamia et les raisins secs dans la friandise elle-même, et il y a d’autres ingrédients qui peuvent donner à ces friandises sucrées une très forte concentration de sucre et de graisse . Bien que la cannelle ne soit pas toxique pour les chiens, les ingrédients ajoutés aux brioches à la cannelle peuvent l’être. Dans l’ensemble, ils ne sont pas un choix sain pour votre chiot.

La cannelle est-elle sans danger pour les chiens ?

La cannelle elle-même n’est pas considérée comme toxique pour les chiens. Cependant, il peut provoquer des vomissements et de la diarrhée s’il est consommé en grande quantité. Gardez à l’esprit que l’idée que votre chien se fait d’une grande quantité de cannelle est différente de la vôtre. Ce que vous considérez comme étant juste la bonne quantité de cette garniture épicée est probablement trop difficile à gérer pour l’intestin inexpérimenté de votre chien.

Il est également possible que votre chien soit allergique ou sensible à cet ingrédient. Et vous ne devriez jamais donner de poudre de cannelle crue, seule, à votre chien. Cela peut causer de graves problèmes chez les humains, et des problèmes encore pires pour votre chien.

Maux d’estomac

L’estomac d’un chien ne peut pas supporter une grande quantité d’aliments individuels, en particulier des aliments comme la cannelle. Cette épice a un goût prononcé et il est peu probable que votre chien en mange trop en une seule fois. S’il le fait et se rend malade, vous devriez lui donner un régime fade composé de riz bouilli et de poulet jusqu’à ce que ses vomissements et sa diarrhée passent. Assurez-vous également qu’il a une source d’eau fraîche à boire car les vomissements et la diarrhée peuvent provoquer une déshydratation.

Attention aux autres ingrédients

Dans la plupart des cas, ce n’est pas la cannelle contenue dans les brioches à la cannelle qui causera un problème à votre chien. Les brioches à la cannelle ont tendance à être riches en matières grasses et en sucre, grâce à la teneur en pâte. Cela peut également entraîner des troubles gastro-intestinaux, mais ce n’est toujours pas toxique.

Cependant, la noix de muscade qui est souvent incluse dans ces friandises peut être toxique si elle est consommée en grande quantité. Cela peut provoquer des hallucinations et avoir un impact négatif sur le rythme cardiaque de votre chien.

Les raisins secs sont toxiques pour les chiens, tout comme le chocolat ou les pépites de chocolat qui peuvent être ajoutés à la nourriture. Les noix de macadamia sont également toxiques pour les chiens, et cet ingrédient se trouve couramment dans vos brioches à la cannelle sucrées.

Avantages pour la santé de la cannelle

Non seulement la cannelle n’est pas toxique pour les chiens, mais elle présente également des avantages pour la santé. C’est un excellent anti-inflammatoire, il est donc bénéfique pour les chiens âgés et en particulier ceux souffrant de maladies arthritiques . Il est également riche en antioxydants, ce qui est bon pour la fonction cognitive et la santé du cerveau. Il régule la glycémie, diminue la résistance à l’insuline et absorbe le sucre dans l’alimentation de votre chien.

Alternatives aux brioches à la cannelle pour chiens

Les additifs et les ingrédients supplémentaires contenus dans vos brioches à la cannelle préférées signifient qu’ils ne constituent probablement pas un ajout sain à l’alimentation de votre chien. Cependant, vous pouvez créer vos propres friandises saines pour chiens. Les friandises pour chiens au beurre de cacahuète et à la citrouille contiennent de la cannelle et sont considérées comme saines pour les chiens.

Ils sont fabriqués à l’aide de :
  • 2 ½ tasses de farine de blé entier
  • 2 oeufs
  • ½ tasse de citrouille
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue

Les brioches à la cannelle sont-elles sans danger pour les chiens ?

Les brioches à la cannelle peuvent être sans danger pour votre chien, mais cela dépend des ingrédients supplémentaires qui sont inclus ainsi que de la cannelle. Les raisins secs et le chocolat sont toxiques pour les chiens, tandis que la teneur en sucre est probablement très élevée pour votre chien. De plus, s’il mange suffisamment de cannelle, cela risque de lui donner des maux d’estomac, vous devrez donc surveiller le nombre de ces friandises qu’il consomme. Cela dit, la cannelle elle-même offre plusieurs avantages nutritionnels pour la santé de votre chien, donc faire des friandises à la cannelle sans danger pour les chiens est une idée parfaitement sûre et bénéfique.