Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des bretzels ? Que souhaitez-vous savoir!

Les chiens peuvent-ils manger des bretzels

Les collations de plaisir coupable comme les bretzels se révèlent toujours populaires, qu’elles soient petites, dures et salées ou plus grandes, plus traditionnellement américaines, molles et aromatisées.

Mais bien sûr, tout ce que nous essayons de manger et d’apprécier intéressera toujours nos chiens.

Plus que cela, nos fidèles animaux de compagnie ont une façon mignonne d’essayer d’avoir l’air affamés et innocents pour essayer de manger un morceau de ce que nous mangeons.

À cause de cela, vous vous demandez peut-être si les chiens peuvent manger des bretzels ? Examinons cela un peu plus.

Les bretzels sont-ils bons pour les chiens ?

En termes de version courte des événements, la réponse à la question de savoir si les chiens peuvent manger des bretzels est un peu complexe – en bref, oui, ils peuvent, mais ne devraient vraiment pas.

Ce qui semble être une collation tout à fait innocente pour les maîtres humains des chiens n’a pratiquement aucune nutrition à offrir aux cabots eux-mêmes, au-delà d’une saveur savoureuse et d’une texture intéressante bien sûr.

Les chiens ne sont pas comme les humains, certainement pas en ce qui concerne le fonctionnement de leur système digestif.

Parce que nous accueillons si facilement les chiens dans nos maisons  et nos familles, il est trop facile d’oublier que les chiens ne peuvent tout simplement pas manger, digérer et apprécier autant de choses que nous, les êtres humains.

La bonne nouvelle est que, à moins qu’ils ne contiennent expressément une sorte d’ail ou d’oignon – ou de noix de muscade ou d’enrobage de chocolat, pour les plus sucrés – les bretzels ne sont pas toxiques pour les chiens.

Dans l’ensemble, plus le bretzel est simple, mieux c’est pour votre chien – même si vous ne faites que réduire les risques pour la santé plutôt que d’ajouter une valeur nutritionnelle significative.

 

La raison pour laquelle tant de gens déconseillent aux chiens de manger des bretzels, certainement en grande quantité, est due à la teneur en sel qu’ils contiennent et qui les enrobe souvent.

Le sel est traité comme quelque chose qui ajoute à la saveur et à l’attrait de certains aliments pour nous, mais c’est cette même habitude dans le monde entier qui supprime tant de choses que nous mangeons du menu du chien.

En règle générale, ce sont des aliments naturels plutôt que transformés, cuits au four ou autrement fabriqués qui sont meilleurs pour vos chiens .

Cela dit, vous n’allez certainement pas faire de mal à votre toutou si vous lancez un petit bretzel dur à sa façon, à condition qu’il ne contienne aucune des saveurs ou des ingrédients dont nous avons parlé comme étant toxique. .

Cependant, en ce qui concerne les friandises pour votre chien, il est préférable d’éviter les bretzels et de penser à quelque chose de plus sain si vous recherchez des collations de récompense régulières ou des incitations à un bon comportement.

Peu importe à quel point votre chien aime les bretzels, les manger comme friandises de cette manière va probablement trop loin.

Dangers des bretzels pour les chiens

Bon nombre des risques de donner des bretzels à votre chien, qu’il s’agisse de gros bretzels cuits au four ou de petits bretzels durs de style sac à collation que vous trouvez dans les magasins, proviennent des saveurs avec lesquelles ils sont souvent associés.

Après tout, ce sont des collations conçues pour être mangées et appréciées par les gens, et à cause de cela, il y a souvent très peu de raisons de vouloir en donner une à votre chien.

De plus, de nombreux ingrédients avec lesquels les bretzels sont fabriqués peuvent être dangereux pour la santé de votre chien, voire carrément toxiques.

Cependant, le principal coupable qui empêche les propriétaires de chiens de donner régulièrement des bretzels à leur chien est le sel.

La tolérance au sel chez les chiens varie en fonction de leur taille, de leur race, de leur âge et même du fait que le chien en question a déjà mangé beaucoup d’aliments salés ou non.

Certains chiens vomiront au moment où ils mangeront quelque chose de salé, et d’autres engloutiront n’importe quoi avec plaisir et ne se feront apparemment aucun mal – du moins au début.

 

Le sel et le sodium chez les chiens sont dangereux car ils peuvent affecter, et finalement déséquilibrer, la façon dont votre chien s’hydrate.

Même une pincée de sel, comme on en trouve sur un ou deux bretzels cuits durs remis avec un volant derrière les oreilles pour être bon, peut donner à votre chien une soif à bout de souffle pour le reste de la journée.

Malheureusement, ça s’aggrave. Si votre chien doit manger des bretzels en grande quantité ou constate qu’ils font partie intégrante de ses habitudes alimentaires, les risques réels d’empoisonnement au sodium deviennent apparents chez votre animal.

Cela se produit lorsqu’il y a simplement plus de sel, et donc de déshydratation, dans le système de votre chien qu’il n’y a assez d’eau pour y réagir.

Les systèmes corporels de votre chien réagissent en essayant d’expulser l’eau qu’ils contiennent pour équilibrer les niveaux de sodium présents dans le sang.

Comme vous pouvez l’imaginer, votre animal de compagnie va excessivement aux toilettes est désastreux lorsqu’il est déshydraté par le sel pour commencer, entraînant de graves dommages, voire des dommages neurologiques à long terme.

Tout cela parce que votre chien n’a tout simplement pas les moyens de digérer efficacement le sel et de gérer ses effets secondaires.

N’oubliez pas que ce ne sont pas seulement les bretzels qui peuvent être à blâmer ici – c’est tout ce qui est salé que votre chien a mangé pendant longtemps et qui commence à affecter sérieusement son fonctionnement quotidien.

Combien de bretzels un chien peut-il manger quotidiennement ?

En supposant que nous parlions de bretzels plus petits et durs qui sont plus faciles à jeter comme de petites friandises, il est sage de ne pas en donner plus d’un par jour à votre animal si vous le faites quotidiennement – encore moins si vous vous renseignez sur un chiot ou une petite race de chien.

J’espère qu’il va sans dire que vous ne devriez pas donner régulièrement de bretzels à votre chien, même si vous les faites cuire à la maison et que vous faites très attention aux ingrédients.

Après tout, ces collations contiennent également beaucoup de glucides, et ceux-ci peuvent s’accumuler dans le système de votre chien à long terme avec autant de malveillance que le sel.

Les chiens ne sont pas très doués pour traiter les glucides et finissent souvent par en convertir une grande partie en graisse, ce qui peut entraîner une prise de poids à long terme.

Comme vous pouvez l’imaginer, la prise de poids chez les chiens est souvent un tremplin vers des risques encore plus grands et des effets néfastes sur la santé, y compris le diabète.

Assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau fraîche à portée de main pour votre chiot lorsqu’il mange des bretzels, surtout si c’est la première fois qu’il les essaie.

Faire l’expérience de nouveaux aliments peut souvent être frustrant, ou du moins surprenant, pour votre animal de compagnie, et vous voulez vous assurer qu’il a tout ce dont il a besoin pour s’adapter à portée de main.

 

Que faire si votre chien mange des bretzels

Qu’il s’agisse d’un gros sac renversé qui éparpille des collations sur le sol de la cuisine ou d’une grosse friandise molle remise à votre chien par un parent bien intentionné lors du pique-nique familial, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien pourrait manger des bretzels sans votre permission ou votre connaissance.

Il s’agit d’une urgence, du moins potentiellement, uniquement si les oignons et l’ail sont impliqués dans l’aromatisation de ces bretzels – ou s’il s’agit de la variété de chocolat la plus innovante.

Dans ces situations, contactez votre vétérinaire et voyez quels conseils vous sont donnés .

On pourrait vous demander d’emmener votre chien pour un examen ou un traitement, ou on pourrait vous conseiller de surveiller votre chien pour voir si des symptômes se développent.

Vous devriez le faire si votre chien a de toute façon mangé beaucoup de bretzels, en particulier les jeunes chiens, les chiots et les races de chiens plus petites.

C’est parce que le sel de ces bretzels, lorsqu’ils sont tous consommés en même temps comme ça, peut provoquer des effets secondaires assez désagréables.

Ceux-ci ne se limitent pas aux maux d’estomac ou aux vomissements non plus – la langue de votre chien peut enfler, il peut avoir soif sans fin, ou il peut même y avoir des signes de vertige, de désorientation et de nausée.

Votre vétérinaire voudra probablement examiner votre chien si ces symptômes persistent également, et gardez à l’esprit que cela peut prendre quelques jours à votre chien pour se rétablir complètement dans ces cas.

Cependant, il est également probable que votre chien puisse aller bien et dandy – mais ne cherchez pas à faire en sorte que votre animal de compagnie vole des bretzels dans une habitude de toute façon.

 

Conclusion

En règle générale, les bretzels sont suffisamment neutres pour être mangés par les chiens – ils ne font généralement aucun mal à votre chien, s’ils sont nourris en petites quantités, et ils n’ajoutent aucun élément nutritif aux repas de votre animal non plus.

Néanmoins, ce sont les arômes des bretzels de toutes formes et tailles qui présentent le plus grand risque pour votre chien.

Ces risques incluent des exemples hautement toxiques, comme une couche de poussière d’ail ou de poudre d’oignon, ainsi que des problèmes moins graves mais toujours désagréables qui peuvent provenir du sel.

C’est souvent le vrai coupable, et étonnamment sournois, car les symptômes de soif et de malaise général sont beaucoup moins faciles à remarquer à moins que vous ne sachiez quoi rechercher.

C’est pour cette raison que les vétérinaires et les experts recommandent d’autres friandises pour chiens au lieu des bretzels – bien que si votre chien en glisse une de nulle part, ce ne sera pas grave.