Vous vous demandez si les chiens peuvent manger de la saucisse de foie, également connue sous le nom de braunschweiger ? C’est certainement une bonne question étant donné que de nombreux chiens deviennent fous de foie gras.
Avant toute chose, une précision s’impose. Qu’est-ce que la saucisse de foie exactement?
Dans de nombreux cas, la saucisse de foie est confondue avec d’autres types de charcuterie et de saucisses qui peuvent porter des noms similaires mais qui sont des produits totalement différents.
Il est important de différencier ces produits afin d’éviter toute confusion
Qu’est-ce que la Liverwurst ?
Alors, qu’est-ce que la saucisse de foie exactement? La saucisse de foie , également connue sous le nom de leberwurst ou saucisse de foie, est un aliment typique consommé dans de nombreux pays européens, dont l’Autriche, l’Allemagne, la Hongrie, la Pologne, le Danemark, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suède, l’Ukraine et le Royaume-Uni.
Comme son nom l’indique, la saucisse de foie est un type de saucisse à base de foie.
Maintenant, il est important de souligner que toutes les saucisses de foie ne sont pas créées de la même manière. Par exemple, aux États-Unis, de nombreux types de saucisses de foie sont tartinables et contiennent généralement du foie de porc ou de veau.
La saucisse de foie contient aussi souvent une variété d’épices, alors lisez attentivement l’étiquette pour savoir exactement ce qu’elle contient. Vous pouvez trouver plusieurs épices répertoriées comme le poivre noir, la marjolaine, le thym, la moutarde vu ou la noix de muscade.
Selon l’endroit où vous voyagez, la saucisse de foie peut être servie de différentes manières. Vous pouvez trouver de la saucisse de foie servie dans des emballages pré-tranchés ou vous pouvez la voir servie dans des sandwichs ouverts.
Aux États-Unis, si vous tombez sur une saucisse de foie dans le Nord, vous la trouverez souvent sur du pain de seigle ou de grains entiers garni d’oignons rouges et de moutarde.
Dans les États du Sud et le Midwest, vous trouverez plutôt de la saucisse de foie servie avec des cornichons sucrés également appelés cornichons ; tandis que, dans le nord-est, il est servi avec des cornichons à l’aneth.
Qu’est-ce que Braunschweiger ?
Dans le Midwest, la saucisse de foie est également connue sous le nom de Braunschweiger (essayez maintenant de prononcer ça !) tandis qu’en Allemagne, le nom Braunschweiger Mettwurst est utilisé pour décrire une saucisse fumée, douce et tartinable à base de porc haché cru et de quelques épices ajoutées.
Pour compliquer encore les choses, aux États-Unis et au Canada, le mot Braunschweiger est utilisé pour désigner une saucisse à base de foie de porc qui est presque toujours fumée, contient du bacon et est farcie dans des boyaux naturels, alors que la saucisse de foie n’est jamais fumée ni ne contient Bacon.
Si vous êtes confus à propos de tout cela, jouez la sécurité et lisez simplement l’étiquette de l’emballage afin de savoir exactement ce que contient la “sauce de foie” que vous envisagez d’acheter et si votre chien peut manger sans danger.
Puis-je donner du Liverwurst à mon chien ?
En général, la saucisse de foie n’est pas mauvaise pour les chiens, à tel point que même les vétérinaires et les comportementalistes vétérinaires recommandent parfois son utilisation. Voici quelques exemples.