Comme la plupart des propriétaires de chiens le savent, les chiens ne sont pas les mangeurs les plus difficiles. La plupart des chiens mangent beaucoup de choses auxquelles la majorité des humains ne toucheraient pas. Bien sûr, vous ne donnerez jamais à votre toutou quelque chose qui pourrait lui faire du mal. Vous faites même des recherches pour voir si la peau de saumon est sans danger pour nourrir votre chien, ce que tout propriétaire de chien exigeant devrait faire. Heureusement, la peau de saumon est sans danger pour votre chien ; cependant, il y a quelques mises en garde dont vous devez être conscient.
Modérer la consommation
Le poisson est un aliment gras et le saumon ne fait pas exception. Bien qu’il ne soit pas mauvais pour les chiens de manger de la graisse, vous devez toujours faire attention à la quantité de graisse que vous donnez à un chien. Les chiens peuvent gagner rapidement lorsqu’ils sont initiés à un régime riche en graisses. Parce que le saumon est si riche en matières grasses, il peut très facilement contribuer à la prise de poids.
Mais un régime riche en graisses est plus dangereux que de simplement poser la possibilité de prendre du poids. Les chiens qui consomment régulièrement trop de graisse peuvent développer une pancréatite , qui peut être mortelle. En fait, un chien mangeant une grande portion d’aliments gras peut même développer ce problème en raison de l’inflammation du pancréas lorsqu’il consomme des niveaux élevés de graisse.
Le saumon est également très riche en mercure. Encore une fois, à petites doses, cela ne posera pas de risque pour la santé de votre chien. Mais si vous leur donnez trop souvent de la peau de saumon, les niveaux de mercure peuvent s’accumuler dans leur système, provoquant un empoisonnement au mercure, ce qui est absolument une menace pour leur santé.
Assurez-vous que la peau de saumon est entièrement cuite
Le saumon contient souvent des parasites. Ils ne nous dérangent pas car nous cuisinons généralement le saumon. Mais les chiens peuvent être encore plus sensibles à ces parasites, car le saumon ne fait probablement pas partie de leur régime alimentaire auquel ils ont eu la chance de s’acclimater.
Pour cette raison, il est essentiel que vous vous assuriez que toute peau de saumon que vous donnez à votre chien est complètement et complètement cuite. Vous voudrez également vous assurer qu’il n’y a pas de grosses écailles dures qui pourraient rayer la gorge de votre chien ou potentiellement provoquer un risque d’étouffement.
Évitez les additifs et les arômes
Chaque fois que les gens mangent du saumon, ils l’assaisonnement et le parfument presque toujours avant la cuisson pour qu’il ait un goût incroyable. Il est rare que quelqu’un cuisine du saumon complètement dépourvu de saveurs et d’assaisonnements. Mais si vous prévoyez de donner la peau de saumon à votre chien, vous devrez changer cela.
De nombreux assaisonnements sont remplis de sodium, ce qui n’est pas bon pour votre chien. Pour être juste, ils ont besoin de sodium dans leur alimentation, mais le sodium affecte plus les chiens que les humains, ils ne peuvent donc pas en manger autant. Pour un chien en bonne santé de 33 livres, la limite supérieure de sodium pour un apport quotidien est d’à peine 100 mg. La plupart des humains consomment 10 à 20 fois plus de sodium que cela chaque jour.
Vous devez également éviter tout type d’arôme pouvant être nocif pour les chiens. Par exemple, l’ail et l’oignon sont tous deux toxiques pour les chiens, bien que les humains les utilisent tout le temps pour la saveur, en particulier avec le saumon. Si vous avez fait cuire le saumon avec de l’ail, de l’oignon ou d’autres assaisonnements et saveurs, vous ne devriez probablement pas donner la peau à votre chien.
Y a-t-il des avantages à nourrir votre chien avec de la peau de saumon ?
Bien que les graisses de la peau de saumon doivent être données à votre chien avec parcimonie, elles peuvent également apporter des avantages pour la santé. Parce que le saumon est composé de tant d’acides gras oméga-3, il peut en fait avoir un effet anti-inflammatoire pour votre chien à petites doses. De plus, les acides gras sont excellents pour le pelage de votre chien, aidant à le garder dynamique et sain.
Conclusion
Tant que vous avez préparé la peau de saumon sans additifs, arômes ou assaisonnements, il est parfaitement sûr de nourrir votre chien à petites doses. Cela peut même leur être bénéfique dans une certaine mesure, grâce aux niveaux élevés d’acides gras oméga. Mais il y a tellement de graisse dans la peau de saumon que si vous en donnez trop à votre toutou, cela pourrait contribuer à la prise de poids et même à la pancréatite. De plus, les niveaux de mercure dans la peau des poissons sont élevés, ce qui pourrait également poser un problème potentiel. Assurez-vous simplement de donner de la peau de saumon à votre chien avec modération et vous devriez être en sécurité.