Beaucoup ont vanté les avantages de l’huile de noix de coco pour les personnes, de la perte de poids à ses propriétés anti-inflammatoires. Vous vous demandez peut-être s’il est également sûr de le donner à votre chien. La réponse courte est oui et non . Pour répondre pleinement à la question, vous devez connaître les effets à court et à long terme. Comme pour d’autres questions alimentaires, il existe également une zone grise que vous devez prendre en compte.
Gardez à l’esprit que bon nombre des bienfaits allégués pour la santé des animaux de compagnie proviennent de ceux non fondés chez les humains. Même s’ils existent, cela ne signifie pas qu’ils s’étendent aux chiens. Faites confiance à la science sur ce point, surtout si votre chiot a un problème de santé préexistant ou une propension à certaines maladies. Certains aliments peuvent augmenter le risque de votre chien pour ces problèmes. C’est pourquoi vous devez contrôler toutes les nouvelles choses que votre animal mange.
Sécurité et avantages nutritionnels
La chose la plus importante du point de vue du propriétaire d’un animal est de savoir si la noix de coco est nocive. L’huile et la viande peuvent être consommées sans danger par votre animal de compagnie avec quelques mises en garde. Comme pour tout nouvel aliment, il est sage de les introduire lentement avec seulement un peu à la fois. Il y a toujours un risque d’allergie. Ensuite, il y a la forme de la noix de coco à considérer.
La viande ou les flocons de noix de coco est une chose. L’huile, en revanche, en est une autre en raison de sa teneur en matières grasses. Les avantages pour la santé des gens ne sont généralement pas liés à la viande. Ils sont associés à l’huile et à sa composition. Le raisonnement derrière tous les avantages est le fait qu’il contient des acides gras à chaîne moyenne. Ils sont plus faciles à digérer pour vous et votre animal de compagnie. Cela signifie que vous pouvez tous les deux puiser plus rapidement dans l’énergie dont ils disposent.
Ce fait est à l’origine d’un grand nombre d’allégations de santé. La graisse, après tout, est une excellente source d’énergie. La possibilité de les graver plus rapidement sonne comme le proverbial gagnant-gagnant. Ces nutriments offrent des avantages pour la santé pour garder le pelage de votre chien brillant et sa fourrure en bonne santé. Malheureusement, les allégations dépassent la vérité et ignorent les risques de la noix de coco en tant que complément alimentaire ou aliment pour votre animal de compagnie.
Effets à long terme sur la santé
Il n’en reste pas moins que l’huile de coco est grasse. Cela signifie qu’il peut encore affecter négativement le cholestérol de votre animal. Il peut augmenter le mauvais cholestérol ou LDL , ce qui peut augmenter les risques de maladies cardiaques pour les personnes et les animaux domestiques. C’est particulièrement préoccupant pour les races qui sont déjà plus sujettes à ces maladies comme les caniches , les boxers ou les épagneuls Cavalier King Charles .
Vous devez également tenir compte de l’éléphant dans la pièce – la graisse. L’huile de coco, aussi saine qu’elle puisse paraître, contient toujours 120 calories par cuillère à soupe. En utilisant le calculateur d’apport calorique de PetMD , un chien de 45 livres a une quantité recommandée de 1 075 calories par jour. Cette seule portion d’huile de noix de coco en prend une grosse part. Si vous abusez de votre toutou, il risque de prendre du poids, trop de poids.
Un animal de compagnie en surpoids est plus à risque de développer des problèmes de santé comme le diabète . Fais nous confiance. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez infliger à votre chien ou traiter en tant que propriétaire d’un animal de compagnie. Il y a aussi une préoccupation quant à la façon dont votre animal obtient sa noix de coco, même s’il l’aime et peut la tolérer.
Tel quel, ce n’est pas un problème. Cependant, les produits à base de noix de coco contiennent souvent des édulcorants. Le sucre est problématique pour les chiens diabétiques , comme nous l’avons mentionné plus haut. Les édulcorants artificiels comme le xylitol sont mortels. Rappelez-vous que les chiens sont différents des humains.
Ils ne peuvent pas toujours manger ce que vous pouvez, même si vous voulez partager. Il est de la responsabilité du propriétaire de l’animal de s’assurer que vous ne lui donnez pas de nourriture, peu importe combien il supplie. La noix de coco appartient carrément à cette catégorie de zone grise en raison des impacts possibles sur la santé. L’essentiel est que vous devriez consulter votre vétérinaire pour évaluer les risques de votre animal par rapport aux avantages potentiels.
Dernières pensées
La noix de coco entre dans ce sac mélangé d’aliments que les chiens peuvent manger. Bien que cela ne lui fasse pas de mal, des produits comme l’huile contiennent des graisses , qui peuvent avoir des effets à long terme sur la santé de votre chien. Il est essentiel de peser ces faits par rapport à tout avantage pour l’apparence de son pelage . Notre conseil est de le garder comme une gâterie occasionnelle plutôt qu’un aliment de base dans l’alimentation de votre chien.