Il est très courant, surtout pendant certaines vacances, de se demander s’il est acceptable de donner de la menthe poivrée à votre chien. La reponse courte est oui. Mais avant de remplir votre bol pour chien de menthes pour rafraîchir son haleine , examinons un peu plus en profondeur cette question pour voir s’il y a des facteurs de santé à craindre ainsi que des limites d’alimentation ou des recommandations à suivre.
La menthe poivrée est-elle mauvaise pour mon chien ?
La menthe poivrée est une plante hybride créée en mélangeant la plante de menthe verte avec la plante de menthe aquatique. Les trois plantes peuvent être consommées par votre chien en petites quantités, tout comme la menthe poivrée et l’extrait de menthe verte. Cependant, l’ American Kennel Club recommande de ne pas utiliser de menthe poivrée ou d’autres huiles essentielles autour de votre animal car elles peuvent être nocives pour sa santé. Dans certains cas, il peut être possible de diluer l’huile essentielle à des niveaux sûrs, mais il est probablement préférable de l’éviter.
Trop d’extrait de menthe poivrée peut entraîner des maux d’estomac pour votre animal de compagnie, et tout changement de régime alimentaire peut perturber son système digestif délicat . Lorsque le système digestif est déséquilibré, il n’est pas rare que votre animal ait des vomissements, de la diarrhée et d’autres problèmes jusqu’à ce qu’il se remette sur les rails.
Les friandises à la menthe poivrée peuvent également entraîner une prise de poids et l’obésité, comme toute friandise si elle n’est pas administrée avec modération. Nous vous déconseillons d’offrir à votre chien des bonbons et des biscuits à la menthe poivrée, ces friandises sont très caloriques, mauvaises pour leurs dents et peuvent contenir d’autres ingrédients qui peuvent être nocifs pour votre animal. L’une des plus grandes préoccupations est le xylitol, un édulcorant artificiel présent dans de nombreux bonbons qui peut être mortel pour votre animal de compagnie s’il est ingéré.
La menthe poivrée est-elle bonne pour mon chien ?
Votre chien peut apprécier le goût de la menthe poivrée et cela peut aider à rafraîchir l’haleine pendant un certain temps. Si votre chien a l’habitude de manger de la menthe poivrée et que cela fait partie de son régime alimentaire, cela peut aider à apaiser les maux d’estomac . La menthe poivrée a également d’autres propriétés bénéfiques. Les feuilles de menthe poivrée sont riches en vitamines A et C. Elles contiennent du cuivre, du magnésium, du phosphore, du zinc et d’autres minéraux importants. Il est également riche en fibres et riche en antioxydants.
Comment donner de la menthe poivrée à mon chien ?
La façon la plus simple et probablement la meilleure d’ajouter de la menthe poivrée au régime alimentaire de votre animal est de saupoudrer quelques feuilles de menthe poivrée fraîche ou séchée sur sa nourriture une fois par jour. Commencez par de très petites quantités et surveillez les signes indiquant que cela pourrait déséquilibrer le système digestif de votre chien. Une fois qu’ils sont habitués à la nouvelle nourriture, vous pouvez augmenter légèrement la quantité.
Friandises à la menthe pour chien
Voici une recette qui utilise des feuilles de menthe poivrée fraîches pour créer une collation saine pour votre animal de compagnie. Cette recette nous a été apportée par Petcube . Ces friandises vous offrent une collation saine qui aidera à améliorer l’haleine de votre animal.
Ingrédients
- 2½ tasses d’avoine à l’ancienne
- ½ tasse de persil frais haché finement
- ½ tasse de menthe poivrée fraîche finement hachée
- Un gros œuf ou ¼ tasse de compote de pommes non sucrée
- ¼ tasse plus une cuillère à café d’eau
- Trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge non raffinée
Des instructions
Étape 1: | Préchauffez votre four à 325° Fahrenheit |
Étape 2: | Utilisez un mélangeur pour mixer l’avoine jusqu’à l’obtention d’une consistance de farine |
Étape 3: | Mélanger le persil, la menthe poivrée, l’œuf ou la compote de pommes, l’eau et l’huile dans un grand bol |
Étape 4: | Incorporer les flocons d’avoine en poudre et bien mélanger |
Étape 5 : | Pétrir la pâte plusieurs fois avant de la démouler sur une surface recouverte de farine |
Étape 6 : | Aplatir la pâte à environ ⅛ de pouce d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de vos mains |
Étape 7 : | Utilisez un emporte-pièce ou un couteau pour découper des friandises de 1 x 1 pouce |
Étape 8 : | Placer les biscuits à environ ¼ de pouce d’intervalle sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé ou antiadhésive |
Étape 9 : | Cuire 35-40 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés |
Étape 10 : | Laisser les friandises refroidir complètement avant de servir |
Étape 11 : | Conserver dans une caisse hermétiquement fermée |
Qu’en est-il des menthes pour chien ?
Il existe de nombreuses recettes de bonbons à la menthe maison pour votre chien et, sans surprise, elles contiennent de la menthe. Vous pouvez également acheter des bonbons à la menthe pour votre chien. S’il vous plaît, ne substituez pas un bonbon à la menthe pour chien à l’un des vôtres. Les menthes pour l’haleine humaine peuvent contenir du xylitol , qui est très toxique pour les chiens.
Les deux types de menthe pour l’haleine ne contiendront pas de quantités excessives de menthe, de sorte qu’il sera sans danger pour votre chien de manger. Assurez-vous de ne jamais leur donner plus que la quantité quotidienne recommandée ! Et rangez-les toujours dans un endroit sûr où votre chien ne peut pas les atteindre lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Si vous choisissez d’utiliser une recette de bricolage, il est probablement préférable de vous en tenir à des recettes qui utilisent des feuilles de menthe plutôt que des huiles essentielles. L’utilisation d’huiles essentielles autour des chiens doit être considérée avec une extrême prudence. Si vous souhaitez utiliser une recette avec de l’huile essentielle de menthe, nous vous recommandons d’en parler d’abord à votre vétérinaire.
Huile Essentielle de Menthe
Un grand soin doit être pris si vous souhaitez utiliser n’importe quel type d’ huile essentielle avec votre chien . Une fois appliquées par voie orale ou topique, les huiles essentielles sont rapidement absorbées par le corps de votre chien, où elles sont décomposées par le foie de votre chien.
Certaines huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chiens et ne doivent jamais être utilisées autour d’eux. Ceux-ci incluent la menthe pouliot et la menthe poivrée.
L’utilisation de toute huile essentielle autour de votre chien doit être soigneusement étudiée et discutée avec votre vétérinaire avant de vous lancer.
Une note sur la pouliot
La menthe pouliot est une plante appartenant à la famille de la menthe. Il peut être toxique pour les chiens s’ils le mangent, mais, ce qui prête à confusion, il est également utilisé avec des poudres anti-puces et des sprays désodorisants. L’huile essentielle de pouliot peut également potentiellement provoquer une intoxication entraînant la mort si elle est appliquée directement sur la peau de votre chien. Le problème est un composé appelé pulegone, qui peut endommager le foie.
- Léthargie
- Saignements de nez
- Diarrhée
- Vomissement
- Difficultés respiratoires
Si vous avez utilisé de l’huile de menthe pouliot près de votre chien ou s’il l’a ingérée et présente l’un des symptômes ci-dessus, parlez-en immédiatement à votre vétérinaire. Il est probablement plus sûr d’éviter tout type de produit contenant de la menthe pouliot.
Sommaire
Nous espérons que vous avez apprécié ce bref aperçu pour savoir si vous pouvez donner de la menthe poivrée à votre chien. Les feuilles fraîches ou séchées, ainsi que l’extrait de menthe poivrée, sont parfaitement sûrs s’ils sont administrés avec modération et peuvent également conduire à une haleine plus fraîche. Cela peut également aider à calmer les maux d’estomac , et nous pensons que votre chien adorera les friandises à la menthe pour chiens dont nous avons inclus la recette, et nous espérons que vous les essayerez. N’oubliez pas d’éviter les huiles essentielles autour de votre animal et de vous en tenir aux friandises pour chiens pendant les vacances pour éviter l’obésité et d’autres problèmes de santé possibles dus au xylitol, etc.
Si vous avez trouvé ces informations utiles, veuillez partager ce guide pour nourrir votre chien à la menthe poivrée sur Facebook et Twitter.