Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils boire de la limonade ? La limonade est-elle sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils boire de la limonade

Il y a très peu de choses qui peuvent étancher votre soif comme de la limonade, surtout par une chaude journée d’été. Il offre l’un des équilibres les plus parfaits au monde – en partie sucré, en partie acide et 100% rafraîchissant. Mais est-ce sans danger pour les chiens ?

Malheureusement, la réponse est non.

Même la limonade la plus naturelle contient des éléments dangereux pour votre chien. Alors, qu’est-ce qui fait de la limonade un choix malsain pour les chiens ? Et que devrait boire votre chien à la place ?

Les chiens peuvent-ils manger des citrons ?

Bien que certains chiens mangent à peu près n’importe quoi, cela ne signifie pas qu’ils devraient le faire, en particulier les aliments acides. Le régime alimentaire de votre chiot doit être un régime alcalin  ou avec un pH neutre. Pour y parvenir, les fabricants d’aliments pour chiens ajoutent souvent des aliments pour favoriser un régime alcalin comme la luzerne, les pommes , le céleri, les haricots, les bananes, les pommes de terre et même le brocoli.

Mais quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade, non ? Après tout, les citrons sont l’ingrédient principal d’un verre fraîchement pressé. Cependant, ils sont également la principale raison pour laquelle vos chiens devraient éviter la limonade. Les citrons contiennent de l’acide citrique qui est le principal coupable du tube digestif de votre chien.

Comme les humains, les chiens souffrent de reflux acide . Le reflux acide est une condition médicale dans laquelle l’acide gastrique est régurgité vers le haut dans leur œsophage, créant des brûlures d’estomac comme une expérience. Et comme toute personne souffrant de reflux acide le sait, cette condition est douloureuse et inconfortable.

Et c’est aussi pire pour les chiens.

Chiens et aliments acides

Les voies gastro-intestinales des chiens sont très sensibles aux aliments acides. Les chiens éviteront naturellement ces aliments par eux-mêmes. Cependant, certains chiens finiront par ignorer leur instinct s’ils sont nourris avec des aliments acides par leur maître dans l’espoir de les apaiser. Et vous commencerez à remarquer les effets presque immédiatement.

Votre chien affichera très probablement une réaction initiale négative basée sur l’acidité de la nourriture. Vous les verrez retrousser leurs lèvres et commencer souvent à se lécher de façon incontrôlable. Bien que cela puisse sembler drôle, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas le cas. Votre chien sait que quelque chose ne va pas.

Et bien qu’il s’agisse d’un effet secondaire à court terme, il peut avoir des répercussions durables. Certains chiens développeront des aversions alimentaires et commenceront même à se méfier de la nourriture que vous leur donnez. Mais à part cela, ils peuvent ressentir d’autres symptômes tels que des vomissements, de la fièvre et un inconfort général dû au reflux acide.

S’il est nourri avec un régime acide sur de longues périodes, votre chien peut éprouver des conditions beaucoup plus graves comme une dégénérescence cellulaire accrue et une réduction de l’efficacité de ses globules rouges et de l’apport d’oxygène dans tout son corps.

Sucre ajouté et limonade

Ce n’est pas seulement l’acide dans la limonade dont vous devez faire attention, c’est aussi le sucre.

Pour vaincre l’acidité des citrons, il y a normalement une tonne de sucre dans une bonne limonade.

Le taux de sucre dans le sang d’un chien est beaucoup plus volatil à contrôler que celui d’une personne, ce qui le rend extrêmement sensible au diabète et à d’autres problèmes liés au sucre.

Que dois-je faire si mon chien boit de la limonade ?

Bien que nous ne recommandions pas de donner directement de la limonade à votre chien, cela ne signifie pas qu’il ne trouvera pas le moyen de boire la vôtre. Pour certains chiens, il suffit de tourner le dos pendant une seconde et ce qui est à vous devient rapidement le leur.

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter immédiatement. Une petite quantité de limonade n’aura pas d’effets néfastes à long terme. Cependant, selon la quantité consommée, votre chiot ressentira probablement des effets de reflux acide par la suite.

La meilleure chose à faire dans ce scénario est simplement de leur offrir de l’eau propre et fraîche . Ils auront probablement très soif après avoir bu votre limonade à cause du sucre et pour lutter contre l’acidité.

Chiens et limonade

Ainsi, bien que la limonade puisse sembler être une friandise idéale pour nous, elle peut représenter un gros risque pour votre chiot. L’acidité et les niveaux de sucre de la limonade peuvent avoir des effets immédiats et à long terme sur la santé de votre chien.

La meilleure façon d’étancher la soif de votre chien est simplement de l’eau ou quelques glaçons par une chaude journée. Si vous cherchez à donner à votre chiot une friandise liquide, consultez les friandises liquides LIQ pour chiens . Ils sont fabriqués avec des ingrédients adaptés aux chiens et ils adoreront le design unique de la livraison à rouleaux