Nourriture pour chiens

Les chiens devraient-ils boire de l’eau froide ? L’eau froide est-elle bonne pour les chiens ?

Les chiens devraient-ils boire de l'eau froide

Peu de choses sont aussi rafraîchissantes qu’un grand verre d’eau glacée par une chaude journée d’été. Il refroidit vos organes internes et se dirige vers votre système circulatoire pour abaisser la température dans le reste de votre corps. Vous vous demandez peut-être si cela aura le même effet sur votre chiot.

La reponse courte est oui!

L’histoire selon laquelle donner de l’eau froide à votre chien le rendra malade est un mythe. La légende raconte que l’eau glacée provoquera des spasmes potentiellement mortels dans l’estomac de votre chiot et pourrait mourir si elle n’est pas traitée. Avec des comptes comme celui-ci, vous devez décoller les couches pour découvrir la vérité. Comme beaucoup d’anecdotes de cette nature, il commence par un noyau de vérité qui prend sa propre vie.

Qu’est-ce que le ballonnement ?

Commençons par la soi-disant cause du problème. Le ballonnement fait partie de la vérité de ce mythe. Cela se produit lorsqu’un chien se gorge de nourriture – ou d’eau – qui introduit également beaucoup d’air dans l’intestin de l’animal. Comme son nom l’indique, l’estomac se dilate comme il a évolué pour le faire lorsqu’un organisme mange. Le résultat est une douleur abdominale causée par cette réaction. Vous vivez probablement la même chose à chaque Thanksgiving.

L’inconfort ne se limite pas à l’estomac de votre chiot. Les organes qui l’entourent ressentent également la pression, ce qui aggrave la douleur. Le problème commence si l’estomac de votre chien commence à se tordre en réponse. Ensuite, cela prend une tournure potentiellement mortelle.

Dilatation gastrique et volvulus (GDV)

La situation peut se détériorer et devenir une dilatation gastrique et un volvulus. L’organe se déplace et se replie sur lui-même. Ce n’est pas sans rappeler ce qui se passe s’il y a une torsion dans votre tuyau d’arrosage. La pression s’accumule encore plus tout en limitant le débit d’eau. Dans ce cas, c’est le sang qui va à l’estomac et aux autres organes.

Sans une bonne circulation sanguine, les parties de l’estomac peuvent mourir. Inutile de dire que cela met la vie en danger. Le seul remède est la chirurgie d’urgence. Cela signifie que vous devez reconnaître les symptômes tôt pour prendre les mesures appropriées. Un animal de compagnie avec cette condition ne le cache pas. C’est trop douloureux. Il peut vous mordiller, surtout si vous essayez de toucher son ventre. Il montrera des signes apparents de détresse.

Il ne fait aucun doute que quelque chose ne va vraiment pas avec votre chiot.

Certaines races sont plus sensibles que d’autres, surtout si vous avez un chien avec une large poitrine comme un Dogue Allemand . Leur forme corporelle laisse peu de place à l’expansion de leur estomac et augmente ainsi leur risque de survenue de GDV.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de décourager votre animal de se gaver. Cela signifie le garder hydraté, afin qu’il n’avale pas beaucoup d’eau après le jeu. Vous devrez également planifier ses repas pour les espacer tout au long de la journée afin que votre chiot ne soit pas affamé à l’heure du repas. Il sera moins susceptible d’inhaler beaucoup d’air en mangeant, ce qui peut empêcher son estomac de se gonfler.

Le message à emporter concernant l’eau froide est que ce n’est pas la température qui encourage votre chien à boire beaucoup. C’est le manque d’approvisionnement fiable pendant qu’il est actif. C’est probablement l’origine du mythe selon lequel l’eau glacée provoque des ballonnements et des conséquences graves pour la santé.

Fini le temps où vous deviez éponger les déversements d’eau après que votre animal ait pris un verre. Avec notre bol Hepper Nom Nom , vous n’aurez plus jamais à vous soucier des déversements d’eau.

Deux bols en acier inoxydable se trouvent à l’intérieur d’un large plateau pour attraper chaque petite goutte qui tombe de la bouche de votre animal. Votre ami à quatre pattes n’est peut-être pas le buveur le plus propre, mais maintenant il n’a plus à l’être ! Cliquez ici pour acheter le vôtre et dire adieu aux déversements d’eau pour de bon.

Préoccupations concernant la glace et votre chiot

Cependant, il y a quelques autres points dont nous devons discuter pour clore le dossier sur l’eau froide et la sécurité de votre chien. Vous pouvez le tirer du robinet ou le refroidir avec de la glace. Ce fait déplace les poteaux de but et soulève d’autres problèmes que nous devons résoudre. Tout tourne autour du liquide congelé.

Vous savez probablement que mâcher de la glace n’est pas une bonne idée , du moins si vous écoutez votre dentiste . Ce n’est pas tant l’action de casser les cubes avec les dents que les températures extrêmes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe des ustensiles de cuisine en Pyrex. Vos hachoirs ne sont pas différents des plats qui craquent en passant de la cuisinière au congélateur.

Si vous avez un colley ou un teckel , vous demandez des ennuis avec une race qui sort de la porte avec une propension aux problèmes de santé dentaire. La glace peut aggraver le problème.

 

Mastication compulsive de glace

La mastication compulsive de la glace ou la pagophagie est quelque chose que l’on voit chez les gens, mais il convient également de le mentionner chez les animaux de compagnie. Chez l’homme, cela peut indiquer un problème psychologique. Cependant, cela peut aussi être un signe d’anémie. Manger de la glace peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins, ou peut-être que les effets se situent au niveau du système nerveux. Avec les chiens, cela peut simplement être une habitude, surtout si vous donnez de la glace à votre chiot en guise de friandise.

Nous vous suggérons de discuter avec votre chien de tout problème de comportement qui devient obsédant avec votre vétérinaire. Souvent, il existe une cause sous-jacente au comportement inhabituel chez un animal de compagnie.

Réflexions finales sur le fait de donner de l’eau froide à votre chien

Donner de l’eau froide à votre chien n’est pas une mauvaise chose, surtout par une chaude journée. Les rumeurs selon lesquelles vous ne devriez donner à votre animal que des liquides tièdes ne sont pas fondées. Cependant, un problème potentiel existe si votre chiot est déshydraté et attaque son bol d’eau parce qu’il a tellement soif. Ensuite, le risque de ballonnement et ses conséquences existent.

Le meilleur conseil que nous puissions offrir est de mettre de l’eau fraîche à la disposition de votre chien tout le temps pour décourager ce comportement. Surveillez également son alimentation et vous pourrez prévenir de nombreux risques malheureux de ballonnement et de GDV.