Il y a pas mal de mythes associés à la saucisse de foie. En ce qui concerne les chiens, certains pensent que la saucisse de foie peut faire plus de mal que de bien aux chiens.
Ce n’est pas une mauvaise idée d’offrir à votre chien une certaine variété dans ses repas. Mais la saucisse de foie est-elle un bon choix ?
La saucisse de foie est-elle bonne pour les chiens ? La saucisse de foie entièrement cuite est sans danger pour votre chien comme collation occasionnelle. Cependant, vous devez toujours vous assurer que la saucisse de foie que vous achetez est exempte d’autres ingrédients toxiques pour les chiens.
Donc, si vous vous interrogez sur les avantages de nourrir votre chien avec de la saucisse de foie, lisez la suite pour découvrir en quoi consiste la saucisse de foie et si vous devez ou non incorporer cette délicatesse particulière dans l’alimentation quotidienne de votre chien.
Qu’est-ce que la saucisse de foie ?
La saucisse de foie est une saucisse généralement fabriquée à partir de foies et de sphincters de porc ou de veau. De nombreuses variétés sont disponibles dans la saucisse de foie, et d’autres ingrédients peuvent inclure de la viande (généralement du veau), de la graisse et des épices, notamment du poivre noir, de la marjolaine, du piment de la Jamaïque, du thym, des graines de moutarde moulues et de la muscade.
Certaines variétés de saucisses de foie sont même tartinables. La saucisse de foie est consommée dans des pays européens tels que le Danemark, l’Autriche, la Croatie, la Bulgarie, la Finlande et même des pays d’Amérique du Sud comme le Chili.
Il y a aussi le braunschweiger, qui est une variante de la saucisse de foie. Braunschweiger et saucisson de foie sont considérés à peu près comme la même chose dans le Midwest. Mais dans d’autres parties de l’Europe et du monde, le braunschweiger est du foie de porc qui est presque toujours fumé, plein d’épices et farci de bacon.
Il faut savoir qu’il est rare de croiser un toutou qui n’aime pas la saucisson ou le braunschweiger. Mais vous devez faire attention à la quantité et au type de saucisse de foie que vous donnez à votre chien.
La saucisse de foie est-elle sans danger pour les chiens ?
De nombreux propriétaires de chiens garantissent que leur chien engloutira avec plaisir tout médicament prescrit caché à l’intérieur de la saucisse de foie. Donc, oui, la saucisse de foie sert un objectif instrumental. Lorsque vous regardez la saucisse de foie et les ingrédients ajoutés à la plupart des variétés de saucisse de foie, vous constaterez que la saucisse de foie est sans danger pour votre chien.
La saucisse de foie est-elle bonne pour les chiens ?
La saucisse de foie, comme son nom l’indique, est fabriquée à partir de foie de porc. Si vous lisez attentivement les ingrédients de la saucisse de foie et évitez des épices ou des condiments spécifiques, une gâterie occasionnelle de saucisse de foie peut rendre les papilles gustatives et le corps de votre ami à quatre pattes très heureux.
Le foie est une protéine très riche en nutriments qui regorge de vitamines et de minéraux. Le foie est riche en vitamines A et B, en fer, en cuivre, en zinc, en acides gras essentiels et en folate. Maintenant, la vitamine A aide à améliorer la vision, la fonction immunitaire et la reproduction. La vitamine A contribue également au fonctionnement normal du cœur et des reins.
Le folate contribue de manière significative à la croissance cellulaire et à la formation d’ADN. Le fer joue un rôle important dans le transport de l’oxygène nécessaire dans tout le corps. De plus, le cuivre active de nombreuses enzymes qui régulent la production d’énergie, le métabolisme du fer et la fonction cérébrale.
Donc, si vous cherchez à donner à votre chien un regain de nutriments, une collation de saucisse de foie devrait faire l’affaire. Mais, la saucisse de foie doit être donnée à votre chien avec prudence, car certains aspects de la saucisse de foie peuvent s’avérer nocifs pour votre fidèle compagnon.
Risques possibles de nourrir les chiens
Comme mentionné précédemment, la saucisse de foie est disponible dans une grande variété avec de nombreux ingrédients différents. De nombreux pays différents ont leur touche unique sur la saucisse de foie. Donc, si vous voulez offrir à votre ami à quatre pattes une portion de saucisse de foie de temps en temps, vous devez faire attention à certains ingrédients.
Maintenant, la saucisse de foie peut convenir à votre chien tant que vous vous faites un devoir de la cuisiner . Oui, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie préconisent de donner de la viande crue à leurs bébés à fourrure. Cependant, le CDC et l’American Kennel Club déconseillent de servir de la viande crue de quelque nature que ce soit à vos chiens. La raison est relativement simple. La viande crue peut causer Salmonella et Campylobacter.
Il existe de nombreux signes de salmonelle, tels que des crampes d’estomac, de la fièvre et de la diarrhée . C’est une infection qui peut durer de 4 à 7 jours. Et cela peut être une expérience très douloureuse pour votre animal de compagnie bien-aimé.
Campylobacter est une bactérie qui peut aussi rendre votre bébé à fourrure très malade. Les indications courantes de Campylobacter sont la diarrhée (souvent sanglante), les nausées, les vomissements, les maux d’estomac et la fièvre. Si l’infection est trop grave et que votre chienne est enceinte, cela peut même provoquer une fausse couche.
Comme vous le savez déjà, la saucisse de foie est fabriquée à partir de foie de porc, qui peut causer la trichinose chez les chiens et les humains. Manger du porc insuffisamment cuit ou cru n’est pas sans danger pour les chiens, car il contient un parasite appelé trichinella spiralis.
La trichinose peut déclencher de la faiblesse, de la fatigue, des douleurs musculaires et de la diarrhée. Si l’infection n’est pas traitée rapidement, elle peut même entraîner la mort.
La saucisse de foie peut donner une poussée de minéraux et de vitamines au corps, et en général, c’est très bien. Mais les chiens peuvent souffrir de toxicité à la vitamine A. Il existe de nombreux symptômes de l’hypervitaminose A, tels que l’anorexie, la faiblesse, la perte d’appétit, les nausées, les convulsions et la paralysie.
De plus, la saucisse de foie contient des épices telles que la noix de muscade . Certaines variétés de saucisses de foie contiennent de la poudre d’ ail, de la poudre d’oignon ou de la poudre de gingembre. La noix de muscade, les oignons, l’ail et le gingembre sont toxiques pour les chiens. Donc, si vous voulez que votre chien bénéficie de la saucisse de foie, vous devrez faire très attention aux ingrédients présents dans la saucisse de foie que vous lui donnez.
Comment nourrir en toute sécurité votre chien Liverwurst?
Si vous voulez que votre animal de compagnie profite des avantages pour la santé de manger du foie et d’empêcher votre chien de tomber malade, vous ne devriez opter que pour une saucisse de foie de haute qualité provenant de sources fiables. Vous devez vous assurer que la saucisse de foie que vous donnez à votre bébé à fourrure ne contient aucun composant qui pourrait être toxique pour votre chien.
De nombreux sites canins fiables proposent des saucisses de foie gastronomiques spécialement préparées pour les chiens. Vous pouvez également acheter des friandises au foie pour chiens .
Si vous pensez que votre chien appréciera vraiment un repas de saucisse de foie, vous pouvez acheter des repas de cette qualité pour votre animal sans crainte. Ces entreprises qui fabriquent des repas de qualité supérieure pour chiens garantissent des repas sans produits toxiques et riches en nutriments pour les chiens.
Si vous préparez vous-même un repas à base de foie pour votre chien à la maison, vous pouvez même faire attention à la source de viande. Mieux encore, préparez quelque chose sans épices ajoutées et assurez-vous de le faire cuire en premier. De cette façon, vous pouvez éviter les dangers associés à l’alimentation de votre chien, et votre chiot appréciera son repas et en profitera également.
En outre, vous devez comprendre que les chiens peuvent tomber malades non seulement à cause d’une saucisse de foie de mauvaise qualité ou d’un élément toxique présent; ils peuvent tomber malades en mangeant trop d’un repas de foie.
Ainsi, il serait préférable de permettre à votre animal de compagnie une friandise pour le foie pas plus d’une ou deux fois par mois . Compte tenu de la nature visqueuse du foie, il est essentiel que vous donniez également à votre chien de petites bouchées afin d’éviter tout risque d’étouffement.
La Liverwurst est-elle sans danger pour les chiots ?
Oui, la saucisse de foie est sans danger pour les chiots. Mais, si vous ne faites pas attention aux ingrédients de la saucisse de foie, vos pauvres bébés à fourrure auront du mal avec. De nombreux vétérinaires renommés recommandent aux parents d’animaux de compagnie de nourrir leurs chiots avec du foie cuit au lieu de saucisson cru.
Il serait préférable que vous vous souveniez que lorsque vous nourrissez des chiots, vous ne devez pas leur donner de généreuses portions. Au lieu de cela, les aliments liés au foie devraient être une friandise rare donnée uniquement lors d’occasions spéciales à votre chien ou chiot pour améliorer son bien-être général.
Réflexions finales
Ramener à la maison un animal de compagnie aussi adorable qu’un chien remplira sûrement votre maison et votre vie de joie et de rires. Mais devenir parent d’un animal de compagnie n’est pas qu’une question de plaisir. Vous devez comprendre que le bien-être et la vie de votre chien dépendent de votre capacité à prendre des décisions responsables en tant que gardien.
L’alimentation de votre chien joue un rôle majeur dans son état de santé général. Donc, si vous souhaitez augmenter la base nutritive de votre animal ainsi que son palais, le foie est sans aucun doute un bon choix. Mais, en ce qui concerne la saucisse de foie, vous devrez faire très attention à tous les autres contenus pouvant être trouvés dans la saucisse de foie.
De nombreux gardiens d’animaux de compagnie trouvent l’attrait du foie en tant que super aliment irrésistible. Mais, lorsqu’ils voient les conséquences auxquelles leurs animaux de compagnie pourraient être confrontés avec un petit oubli, ils peuvent décider de ne pas offrir de foie à leurs doggos. Il est sage de pécher par excès de prudence. Mais, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes si vous donnez à votre chien un échantillon de foie cuit comme friandise que vous avez préparée à la maison.