Si vous vous demandez si votre husky vous protégerait ou non, cet article vous aidera à déterminer si oui ou non il le ferait et comment le rendre plus protecteur.
Alors, est-ce que mon husky me protégerait ? Si votre husky n’a pas été formé pour vous protéger, il est difficile de dire s’il vous protégera ou non. Cependant, cela aurait probablement un effet dissuasif, cela vous alerterait probablement du danger et serait plus susceptible de vous protéger des autres animaux.
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer si votre husky vous protégera ou non. Il existe également un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous l’obtenez pour être plus protecteur.
Comment savoir si votre husky vous protégerait
Vous trouverez ci-dessous quelques façons de savoir si cela serait protecteur ou non et certaines choses à considérer.
Il est difficile de dire s’il n’a pas été formé pour
Si votre husky n’a pas été formé pour vous protéger, il serait difficile de dire s’il le ferait ou non si vous étiez en danger. Les Huskies ne sont généralement pas une race agressive, il est donc plus probable qu’ils ne vous protègent pas physiquement.
Dans la plupart des cas, lorsque les propriétaires de chiens non dressés sont confrontés, il a été constaté que la plupart des chiens aboient et ont l’air menaçants, mais ils ne font rien. C’est même le cas avec des races généralement plus protectrices comme les bergers allemands.
Cela étant dit, il existe de nombreux cas où les chiens ont effectivement protégé leurs propriétaires sans entraînement, c’est pourquoi il est difficile d’être sûr que cela ne vous protégerait pas.
Cela dépend du chien
Si votre husky n’a pas été entraîné pour vous protéger mais qu’il a tendance à devenir agressif dans des situations telles que lorsque quelqu’un est à la porte, lorsque quelqu’un s’approche de vous qu’il ne sait pas ou lorsque d’autres chiens sont autour de vous, cela le rendrait plus probable. qu’il vous protégerait. Mais, encore une fois, il ne serait toujours pas certain qu’il vous protège même ne devienne agressif dans ces situations.
Alors que s’il s’agit toujours d’un husky amical (ce que vous voulez, comme indiqué ci-dessous), il est moins probable qu’il vous protège.
Ce serait quand même dissuasif
Même s’il est peu probable que votre husky vous protège, il est probable que ce soit un puissant moyen de dissuasion. Les huskies sont généralement des chiens de taille raisonnable et il est probable qu’ils aboient en menaçant les gens, il est donc probable que les gens réfléchissent à deux fois avant de vous menacer.
Il serait plus susceptible de vous protéger des animaux
S’il est peu probable qu’il vous protège des humains, il est probable qu’il vous protège des autres animaux puisqu’il sera plus facile pour lui de voir que vous êtes en danger. Les Huskies ont également une forte proie et il est dans leur nature de repousser les autres animaux qui semblent menaçants.
Cela pourrait vous alerter d’un danger
S’il y a un danger tel qu’un intrus dans votre maison ou un incendie, il est également probable qu’il vous avertisse du danger en aboyant. Cependant, il y a aussi eu des cas où ils ne l’ont pas fait, il est donc important de prendre des précautions comme d’avoir des détecteurs de fumée dans votre maison.
Choses à considérer
La nature de votre husky
Lorsque vous essayez de déterminer si votre husky vous protégerait ou non, il serait utile de considérer à quoi ressemble naturellement votre husky.
Si votre husky a tendance à être assez dominant et naturellement méfiant, il est plus probable qu’il vous protège.
Alors que s’il a tendance à être amical même dans des situations où la personne pourrait ne pas être amicale, il est beaucoup moins probable qu’il vous protège.
Être trop amical vaut mieux que trop agressif
Il est également important de réaliser qu’être trop amical est une bonne chose. Si votre husky est violent avec les gens, vous devrez éviter de le laisser être avec les gens et les autres seront très mal à l’aise avec lui. Mais si votre husky est amical, il vous sera possible de l’avoir autour d’autres personnes sans avoir de problèmes.
Comment faire en sorte que votre husky vous protège
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky soit plus protecteur.
Entraînez-le en utilisant la méthode du mot panique
Entraîner votre husky à l’aide de la méthode du mot panique consiste à amener votre husky à devenir plus protecteur lorsque vous prononcez un certain mot.
Pour l’entraîner à apprendre le mot panique, procédez comme suit :
Obtenez des friandises que votre husky aime
- Donnez-lui une petite friandise pour qu’il sache que vous avez des friandises
- Attendez que votre husky aboie en le taquinant avec la friandise si nécessaire
- Récompensez-le lorsqu’il aboie ou lorsqu’il montre un signe d’aboiement
- Continuez à faire ce qui précède chaque fois que vous lui montrez la friandise dites le mot de commande afin qu’il apprenne que le mot de commande signifie aboyer
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait
Utilisez une formation de renforcement positif pour l’amener à protéger votre maison
L’entraînement au renforcement positif est l’endroit où vous récompensez votre husky lorsqu’il montre les comportements que vous voulez voir de lui et évitez de le récompenser quand ce n’est pas le cas.
Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour qu’il soit protecteur autour de votre maison, procédez comme suit :
Vous pouvez le faire en
- Promenez-le autour du périmètre de votre propriété tout en le récompensant avec des friandises pour lui apprendre à apprendre qu’il est sa propriété.
- Récompenser votre husky pour avoir aboyé lorsque quelqu’un entre dans votre propriété
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait. Cependant, les huskies ne sont pas des chiens de garde naturels, il sera donc probablement plus difficile de le faire devenir protecteur autour de votre maison.
Entraînez-le pour savoir qui est amical
Il est important de s’assurer que votre husky ne devienne pas agressif envers les personnes amicales. Pour l’entraîner à être amical avec les autres, il serait utile de le récompenser lorsqu’il aborde les gens de manière amicale et lorsqu’il est réellement amical avec eux.