Dressage de chien

Entraîner votre chiot à marcher en laisse ? Un guide complet

Entraîner votre chiot à marcher en laisse

La formation en laisse d’un chiot n’est pas très difficile, elle implique des étapes de formation très simples, mais régulièrement répétées.

La plupart des gens pensent que les chiots sont entraînés de manière innée avec toutes les compétences, mais ce n’est pas vrai, avec d’autres compétences comme venir, rester et le laisser, etc. marcher en laisse en est une, les chiens doivent être entraînés.

Comment dresser un chiot en laisse ?

Si votre chien n’est pas habitué à porter le collier et la laisse, il pourrait avoir peur ou même avoir une crise de colère au début, vous devez donc d’abord rendre votre chiot habitué à ces choses.

Pour ce don sur collier et laisse avant toutes ces activités que le chien aime, comme avant de jouer et de lui donner une friandise, il prendra le port dans le cadre de ces activités, c’est la même chose que nous faisons faire aux enfants des choses différentes pour un prix ou un cadeau. Le chiot va l’adorer car il représente ses choses préférées comme la nourriture et le plaisir

Au début, un chiot peut mordre la laisse et commencer à tirer, pour éviter que cela ne se produise, essayez de porter un collier et une laisse pendant de courts intervalles de temps et pendant que le chiot est en mode plaisir. Lorsque vous sentez que le chiot ne mord pas ou ne tire pas la laisse, essayez des pratiques très simples et courtes avec le collier et la laisse enfilés. Certains sont discutés en bas.

Enseigner un repère : Laisse dresser un chiot

Pour tourner votre chiot vers vous, présentez-lui un indice qui peut être un mot comme « oui », « temps de jeu », etc. ou il peut s’agir d’une lutte ou d’un gloussement de la langue. Maintenant, pour entraîner le chiot à marcher en laisse, produisez votre signal, au début, le chiot peut ne pas bien réagir, mais avec quelques répétitions, il le fera, et une fois que le chiot se tourne vers vous ou même vous regarde, récompensez-le avec la friandise et répétez la pratique . Essayez d’effectuer cette pratique dans un endroit calme et distrayant.

Faire venir le chiot

Pour que le chiot soit plus habitué au collier et à la laisse, appelez-le à nouveau avec ce signal, cette fois-ci lorsque vous le voyez revenir en arrière de quelques pas pour qu’il vous suive. tout de suite, le chien peut ne pas vous suivre parce que c’est totalement nouveau pour lui, essayez à nouveau. Une fois qu’il vient à vous, n’oubliez jamais de récompenser avec un prix. lorsque vous le ferez à plusieurs reprises, ce chiot se rendra compte que son maître veut qu’il suive.

À l’intérieur d’une pièce en laisse entraîner un chiot

Gardez à l’esprit que vos séances doivent être courtes car les chiens ont une courte durée d’attention. Une pratique supplémentaire peut être effectuée dans une pièce avec une petite distance entre vous et le chiot ayant une laisse et un collier portés, avec peu de distraction car le collier et la laisse sont suffisamment de défis pour lui. Appelez votre chiot s’il vient à vous, récompensez-le avec la friandise et répétez le processus.

Entraînement extérieur

Lorsque vous vous rendez compte que le chiot marche correctement en laisse et réagit bien à l’intérieur de la pratique, emmenez-le dehors avec des défis supplémentaires. Ici, le chiot peut ne pas se comporter et réagir comme il l’a fait dans la pièce, la raison en est l’odeur, le bruit et les vues ainsi que la laisse et le collier, tous sont assez nouveaux pour lui. Vous devez donc garder un œil sur lui, continuer à produire des signaux et le récompenser en vous suivant. C’est comme si vous faisiez un bébé pour faire quelque chose dont vous avez besoin pour l’avarice pour le prix et la prime.

Comment faire en sorte qu’un chien arrête de tirer sur la laisse ?

Pendant l’entraînement en laisse d’un chien, une chose redoutable est de tirer en laisse le chien. Tirer en laisse devient souvent un succès pour les chiens parce que la plupart des gens pensent que tout d’abord, comme le chiot n’est pas familier avec la laisse, laissez-le aller de chaque côté qu’il veut, et il sera bientôt d’accord et tout va mal.

vous pouvez changer cela en changeant les conséquences pour votre chien. Lorsqu’il tire, arrêtez-vous immédiatement et restez complètement immobile jusqu’à ce que la laisse se détende en faisant reculer le chien. lorsque la laisse est à nouveau en position de détente, continuez votre marche et essayez de limiter vos promenades à une très courte distance au départ.

Conseils et guide de dressage en laisse pour chien

Jusqu’à présent, nous avons presque terminé avec la formation en laisse de chien, résumons notre formation en conseils simples

  1. Présentez votre chiot en laisse pour le familiariser, lors de ses moments de divertissement
  2. Enseignez un signal pour l’appeler
  3. Utilisez votre signal pour le faire venir à vous
  4. Entraînez-vous dans votre chambre car votre chiot connaît bien votre chambre
  5. Emmenez votre chiot à l’extérieur lorsque vous sentez qu’il se débrouille très bien dans la pratique intérieure
  6. Continuez à récompenser avec des friandises jusqu’à ce qu’il soit habitué à ces choses.

Combien de temps dois-je marcher avec mon chien ?

La marche en laisse pour le chien est nouvelle jusqu’à ce qu’il soit correctement dressé et toute marche sans tirer est considérée comme un dressage. Suivez les conseils mentionnés ci-dessus pour entraîner un chien en laisse régulièrement pendant quelques jours afin de familiariser complètement votre chien avec la laisse.

Pendant l’entraînement, gardez vos promenades courtes car selon un mode de votre chien s’il tire et mord la laisse essayez de l’empêcher de le faire en le nourrissant ou en le laissant jouer avec des jouets sinon arrêtez de marcher, votre chien a encore besoin de plus de pratique.