Si vous avez un husky ou si vous envisagez d’en avoir un, vous vous demandez probablement comment l’occuper.
Alors, comment occuper un husky ? La première chose à faire est de s’assurer qu’il fait beaucoup d’exercice quotidiennement afin qu’il devienne plus facile de l’occuper. Vous pouvez l’exercer en le marchant, en le faisant nager, en jouant avec lui ou en le faisant vous traîner sur quelque chose. Pour le garder occupé, vous pouvez lui donner des jouets avec lesquels jouer, des jeux de puzzle avec lesquels jouer, des objets à mâcher ou vous pouvez l’emmener à la garderie pour chiens.
Il existe en fait de nombreuses façons d’occuper votre husky. Cependant, si votre objectif est de l’empêcher de mal se comporter, les meilleurs résultats seront obtenus en l’entraînant et en lui faisant beaucoup d’exercice.
Commencez par lui faire faire de l’exercice
Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux pendant des heures quotidiennement à des températures glaciales. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Si vous cherchez des moyens de garder votre husky occupé, vous devriez commencer par chercher des moyens de lui donner plus d’exercice. En effet, ce faisant, vous pourrez le calmer considérablement et il pourra rester occupé plus longtemps avec tout ce que vous lui donnerez.
Sachez cependant qu’il faudra probablement beaucoup plus d’exercice que prévu pour épuiser correctement votre husky. Les vétérinaires vous recommanderont généralement d’exercer votre husky pendant au moins une heure par jour.
Ci-dessous, je mentionnerai quelques façons dont vous pouvez donner votre exercice husky au quotidien.
Connexe: comment garder votre husky heureux .
Marchez-le
La première et la plus évidente façon de donner de l’exercice à votre husky est de le marcher. Vous constaterez peut-être que le simple fait de marcher pendant une heure ne suffira pas à votre husky, vous devrez donc peut-être trouver des moyens de le fatiguer un peu plus. Certaines façons de le faire seraient de le promener dans une zone vallonnée, de le lâcher dans un parc à chiens (si vous pouvez le faire revenir vers vous) ou vous pouvez lui mettre un gilet lesté pour chien qui pèse moins de 10 % de son poids corporel. Promener votre husky sera également bénéfique pour votre propre santé puisqu’il a été démontré que marcher quotidiennement améliore la santé .
En relation: comment divertir votre husky.
Apprenez-lui à jouer à chercher
Vous pourriez apprendre à votre husky à jouer à rapporter .
La récupération est un bon moyen de faire de l’exercice à votre husky, car cela lui permettra de faire beaucoup de sprints sans avoir beaucoup de repos entre les deux. Cela aidera à l’user plus rapidement.
Apprendre à votre husky à jouer à aller chercher sera probablement assez difficile au début, mais j’ai écrit sur la façon dont vous pouvez lui apprendre à le faire étape par étape dans le passé ici .
Apprenez-lui à nager
Apprendre à nager à votre husky peut aider à lui donner beaucoup d’exercice, car il devra beaucoup bouger ses pattes pour rester à flot. Cela peut aider à l’user rapidement et c’est particulièrement utile pendant les mois d’été lorsque vous avez besoin d’aider votre husky à rester au frais.
Certains huskies sont naturellement prudents avec l’eau au début, mais il existe des moyens de lui faire aimer l’eau dont je parle ici .
Promenez-vous avec d’autres chiens
Une bonne façon de donner rapidement beaucoup d’exercice à votre husky est de le promener avec d’autres chiens. En faisant cela, vous pourrez l’user plus rapidement car il fera naturellement plus d’exercice en jouant avec les autres chiens. Sachez cependant que les huskies ont une forte proie et qu’ils n’ont pas tendance à bien s’entendre avec les petits chiens.
Laissez-le vous tirer
Les huskies sont élevés pour tirer, alors pourquoi ne pas le laisser vous tirer sur un vélo ou une planche à roulettes ? En faisant cela, vous pourrez lui faire faire beaucoup de course tout en brûlant encore plus d’énergie en tirant votre poids. Si vous essayez de le faire, assurez-vous de lui faire porter un harnais et non un collier.
Promeneur de chien
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour exercer votre husky, vous pouvez demander à un promeneur de chiens de le faire pour vous. Il existe des applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone maintenant qui vous permettent de réserver des promeneurs de chiens locaux directement dans l’application.
Façons de garder votre husky occupé
Une fois que vous avez compris comment donner beaucoup d’exercice à votre husky, vous pouvez envisager des moyens de l’occuper quand vous en avez besoin. Ci-dessous, je vais mentionner certaines choses que vous pouvez faire pour le garder occupé.
Beaucoup de jouets
La première chose que vous pouvez faire est de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer. En faisant cela, vous pourrez garder son attention sur quelque chose qui vous convient au lieu de le faire se concentrer sur des choses comme les canapés que vous ne voulez pas. Lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer et mâcher est particulièrement important lorsqu’il est encore jeune et qu’il traverse la phase de dentition.
Jeux de réflexion
Il existe des jouets basés sur des puzzles que vous pouvez obtenir pour votre husky et qui sont conçus pour lui faire réfléchir à la façon d’accéder à la friandise à l’intérieur. Ils peuvent être très bons pour le garder concentré sur quelque chose pendant un certain temps et sont de bons moyens de le garder occupé. Le seul problème est qu’une fois que votre husky l’aura compris, cela ne sera plus aussi efficace à l’avenir car votre husky pourra le comprendre beaucoup plus rapidement. Si vous décidez d’en acheter un, essayez-en un qui soit un peu plus difficile afin que votre husky ait besoin de plus de temps pour le comprendre.
Donnez-lui une formation
Une façon de garder votre husky occupé est de passer du temps à l’entraîner. Évidemment, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire quand vous n’êtes pas là, mais il est très important que vous trouviez le temps de le faire.
En dressant votre husky, vous pourrez l’amener à mieux se comporter et vous pourrez améliorer votre relation avec lui.
Vous devriez commencer par lui enseigner les bases comme s’asseoir et rester dans un environnement facile où il n’y a pas beaucoup de distractions. Ensuite, vous pouvez essayer de lui enseigner des choses plus difficiles ou de lui apprendre à faire les bases dans des environnements où il y a plus de distractions.
Jouez au tir à la corde avec
Une façon de garder votre husky occupé serait de jouer à la corde avec lui. La plupart des huskies adorent y jouer, vous n’aurez donc probablement pas de mal à le faire jouer à la corde avec vous quand vous le souhaitez.
Donnez-lui à mâcher
Une façon de garder votre husky occupé serait de lui donner à mâcher. Il existe en fait des produits à mâcher que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour calmer votre husky. Donc, vous voudrez peut-être les avoir à disposition lorsque vous pensez que votre husky est sur le point de commencer à mal se comporter.
Garderie pour chiens
Si vous n’avez pas le temps de garder votre husky occupé et que vous craignez de le laisser seul à la maison, vous devriez envisager une garderie pour chiens.
Choses à considérer
Les Huskies demandent beaucoup d’efforts
Si vous envisagez d’acquérir un husky, sachez que les huskies sont une race qui nécessitera beaucoup d’efforts de votre part. Cela signifie que vous devrez consacrer beaucoup de temps à le promener, à l’entraîner et à lui accorder de l’attention. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire, vous devriez envisager de changer de race de chien.
Âge
Vous devez également tenir compte de l’âge de votre husky. S’il est encore jeune, il demandera plus d’attention et il aura plus d’énergie. Cependant, comme ses articulations et ses os sont encore en développement, il n’est pas recommandé de lui faire faire beaucoup d’exercice. En règle générale, il est recommandé de faire faire à votre husky 5 minutes d’exercice par mois d’âge.
En rapport
Comment divertir un husky seul à la maison ? Si vous n’êtes pas là pour divertir votre husky, vous pouvez lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer, un casse-tête à résoudre, quelques mastications à mâcher et vous pouvez envisager de le dresser en caisse si vous craignez que des choses ne soient endommagées.