Dressage de chien

Comment mettre en caisse un chiot dans un appartement (plus facile que vous ne le pensez)

Comment mettre en caisse un chiot dans un appartement

La façon dont vous éduquez un chiot dans un appartement est la même que vous éduquez un chiot dans une maison. Si votre chiot a peur de la cage, commencez par lui faire manger ses repas dans la cage avec la porte ouverte. Cela les oblige à passer du temps dans la caisse. Plus ils y passeront de temps, plus ils deviendront confortables.

Adopter un chiot est toujours un changement passionnant dans votre appartement. Avec le plaisir vient un peu d’apprentissage et de formation pour vous et votre nouveau chiot. L’une des premières de ces expériences d’apprentissage vient avec la formation en caisse. C’est tout un processus, mais votre chiot doit commencer à apprendre très tôt.

Ramener un chiot à la maison

Préparation

Avant de ramener votre plus récent ajout à la maison, vous voulez vous assurer que votre espace a tout ce dont vous avez besoin.

Les articles dans lesquels investir comprennent une caisse, un collier et une laisse, des bols de nourriture, des aliments de qualité, des friandises, des jouets et un lit pour chien. Les barrières pour chiens peuvent également être quelque chose dans lequel vous investissez.

Désignez un espace

Une fois que vous avez tout pour votre chiot, désignez un espace paisible et sûr dans votre appartement.

Cet espace doit être exempt de plantes toxiques, de toute substance nocive dans laquelle ils peuvent pénétrer, de cordons électriques qu’ils peuvent mâcher ainsi que d’autres éléments potentiellement dangereux. C’est là que votre barrière pour chien ou bébé vous sera utile.

Après avoir créé cet espace, vous voudrez vous assurer que votre chiot ne puisse pas s’en échapper facilement, surtout si vous n’avez pas pris les mêmes mesures de sécurité dans d’autres zones de votre appartement.

Les barrières pour chiens sont un moyen sûr et robuste de garder votre chiot dans sa zone de sécurité.

Formation précoce

Les cours de dressage sont un excellent moyen non seulement d’enseigner à votre nouveau chiot, mais aussi de le socialiser. Parler avec votre vétérinaire et les professionnels de la communauté peut vous offrir de nombreuses options pour enseigner les commandes et les compétences de votre chiot.

Les professionnels de ces cours seront également une excellente ressource sur laquelle s’appuyer si vous avez besoin de conseils dans le processus de formation.

Pourquoi la formation en caisse est importante

La formation en cage offre à votre chiot un espace de sécurité dans votre appartement. Cela les empêche d’avoir des accidents à l’intérieur pendant votre absence ou de déchirer des choses dans lesquelles ils pourraient trouver un chemin.

Le dressage en cage offre également un espace sûr pour votre chien en période d’adaptation, par exemple avec des invités dans l’appartement.

L’utilisation d’une cage permet à votre chien de rester à l’intérieur au lieu d’être isolé à l’extérieur ou loin de vous.

Choisir une caisse

Il existe de nombreuses options pour acheter une caisse. Beaucoup sont en plastique ou en métal. Vous pouvez en trouver qui sont pliables pour un rangement facile. Lors de l’achat d’une caisse, vous voulez vous assurer qu’elle offre suffisamment d’espace pour que votre chien puisse se tenir debout et se retourner. Assurez-vous que les serrures sont solides et que votre chien ne peut pas s’en échapper.

Comment dresser un chiot en cage dans un appartement

La formation en caisse d’un chiot dans un appartement n’est pas très différente de la formation en caisse dans une maison. Avant de commencer, sachez que ce processus peut prendre un certain temps, jusqu’à des semaines avant que votre chien ne soit dressé.

Soyez patient et laissez votre chien s’adapter. Avec le temps et la routine, votre chiot trouvera la paix et la sécurité dans le processus.

Présentation de la caisse

Lorsque vous amenez votre chiot dans sa nouvelle cage, laissez-le entrer selon ses propres conditions. Laissez la porte ouverte pour qu’ils puissent entrer et sortir librement.

Si votre chien est hésitant, vous pouvez utiliser des friandises menant à l’entrée et à l’intérieur de la cage pour qu’il puisse entrer naturellement.

Cette étape peut être immédiate pour certains chiens et prendre du temps pour d’autres. Faites attention à la réaction de votre chien et continuez à en faire un endroit heureux pour lui jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité pour entrer par lui-même.

Ne forcez JAMAIS votre chien à entrer dans la caisse. Cela doit être une expérience positive. S’ils y sont forcés, ils penseront que la caisse est une forme de punition.

Repas dans la caisse

Une fois que votre chien s’est habitué à sa cage, commencez à placer ses repas à l’intérieur de la cage.

Si votre chien a encore peur de sa cage, commencez par placer les repas à proximité. Au fur et à mesure qu’ils se sentent plus à l’aise, continuez à rapprocher leur bol de la caisse jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise pour manger à l’intérieur.

Une fois que votre chien est à l’aise et qu’il mange régulièrement dans sa cage, commencez à fermer la porte pendant cette période. Quand ils ont fini, ouvrez la porte pour qu’ils puissent sortir.

Au fur et à mesure que les repas se poursuivent, augmentez le temps que vous les laissez dans leur cage après leur repas.

Faites-le en fonction du confort de votre chien. Si votre chien devient anxieux, laissez-le sortir. Finalement, vous voulez que votre chien fasse une sieste dans sa cage peu de temps après un repas.

Temps de construction

Une fois que vous voyez que votre chien est à l’aise dans sa cage, commencez à incorporer des moments de la journée où vous le faites rester dans sa cage.

Vous pouvez créer une commande pour cela, en plus de fournir une friandise. Une fois qu’il est entré et que vous avez donné sa friandise, restez en sa présence pendant quelques minutes ou essayez de quitter la pièce pendant un court instant.

À votre retour, laissez-les sortir de leur caisse. Répétez ce processus plusieurs fois au cours de la journée, en augmentant progressivement le temps, afin qu’ils restent dans leur cage pendant de plus longues périodes.

La nuit

Lorsque vous avez construit un niveau élevé de confort et de facilité pour votre chien dans sa cage, vous pouvez commencer à le mettre en cage pendant de courtes périodes, comme lorsque vous faites une course.

Cela garantit la sécurité de votre chiot tout en lui offrant un lieu de paix où rester lorsque vous êtes hors de sa présence.

La nuit est un bon moment pour permettre à votre chien de rester dans sa cage. Cela permet une plus longue période dans la caisse avec votre présence pour les sortir si nécessaire.

Comme les chiots grandissent encore, vous voudrez garder la caisse dans un endroit proche, comme dans votre chambre, afin de savoir quand les sortir pour faire leurs besoins.

Choses à garder à l’esprit

Le processus de dressage en cage est un processus qui peut apporter beaucoup d’anxiété à votre chiot s’il n’est pas dressé correctement.

Leur caisse doit être utilisée comme un lieu de sécurité et de confort pour eux, pas comme une punition. Lorsque vous commencez à utiliser la cage pour punir des comportements destructeurs ou pour laisser votre chien pendant de longues périodes, vous pouvez rendre sa cage aversive.

Sachez que chaque chien est différent et peut avoir besoin de plus de temps pour s’adapter. Si vous constatez que votre chien éprouve encore beaucoup d’anxiété et d’hésitation tout au long de ce processus, contactez un dresseur local pour obtenir des conseils.