husky

Comment garder votre husky heureux

Comment garder votre husky heureux

Si vous avez récemment eu un husky ou si vous envisagez d’en avoir un, vous vous demandez probablement comment le garder heureux.

Alors, comment garder un husky heureux ? Pour garder votre husky heureux, il y a beaucoup de choses que vous devez faire. Les principales sont de lui donner une heure d’exercice tous les jours, de lui donner beaucoup d’entraînement, de lui donner beaucoup d’attention, de l’occuper et de l’emmener chez le vétérinaire quand vous êtes censé le faire pour des contrôles réguliers. . 

Il existe en fait de nombreuses façons de faire de l’exercice, de l’attention et de l’occuper. Dans les sections suivantes, je mentionnerai un certain nombre de conseils qui vous aideront à donner à votre husky chacune de ces choses.

Façons de donner de l’exercice à votre husky

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner quotidiennement des traîneaux à des températures glaciales. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Les vétérinaires vous recommanderont généralement de donner à votre husky au moins une heure d’exercice par jour. Vous constaterez probablement que votre husky sera capable de gérer beaucoup plus d’exercice que vous ne le pensez.

Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour rendre l’exercice que vous donnez à votre husky plus efficace.

Ci-dessous, je mentionnerai certaines façons d’exercer votre husky et certaines façons de le rendre plus efficace.

Marchez-le

La façon la plus évidente de donner de l’exercice à votre husky est de le marcher. Vous constaterez peut-être que votre husky aura encore de l’énergie même après une heure de marche, vous devrez donc le rendre plus efficace. Vous pouvez le faire en le marchant plus loin, en le marchant plus rapidement, en le marchant dans une zone vallonnée, vous pouvez le lâcher au parc à chiens (si vous pouvez le faire revenir de manière fiable) ou vous pouvez mettre un gilet de poids dessus qui ne pèse pas plus de 10 % de son poids corporel.

Connexe : pourquoi votre husky gémit.

Jouer à chercher

Un moyen très efficace de donner de l’exercice à votre husky est de jouer avec.

En apprenant à votre husky à jouer à aller chercher, vous pourrez lui faire faire beaucoup de sprints sans trop de repos entre les deux. Cela l’aidera à s’user plus rapidement. Cela contribuera également à améliorer votre relation avec votre husky puisqu’il s’habituera à interagir avec vous de manière positive et cela peut même l’aider à vous écouter plus facilement.

Apprendre à votre husky à jouer à aller chercher peut être difficile. Cependant, j’ai écrit un guide étape par étape sur la façon d’apprendre à votre husky à jouer à aller chercher dans le passé ici .

Connexe : comment occuper votre husky.

Promenez-vous avec d’autres chiens

Vous pouvez également promener votre husky avec d’autres chiens.

En faisant cela, vous pourrez le faire s’épuiser plus rapidement puisqu’il fera plus d’exercice en jouant avec les autres chiens. Cela aidera également à le faire socialiser, ce qui peut aider à améliorer son comportement.

Cependant, sachez que les huskies ont une forte proie et qu’ils n’ont pas tendance à bien s’entendre avec les petits chiens. Assurez-vous donc de le socialiser avec d’autres chiens de sa taille.

Apprenez-lui à nager

Vous pouvez également apprendre à votre husky à nager.

En faisant cela, vous pourrez lui faire faire beaucoup d’exercice puisque le fait de nager l’oblige à bouger rapidement ses jambes afin de rester à flot. Cela fonctionne également bien en été car cela aidera à le garder au frais.

Les Huskies n’apprécient pas toujours l’eau naturellement, mais vous pouvez lui apprendre à aimer l’eau et j’ai écrit sur la façon de le faire dans le passé ici .

Laissez-le vous tirer le long

Étant donné que les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux, une façon naturelle de lui donner de l’exercice serait de l’amener à vous tirer, peut-être sur une planche à roulettes ou un vélo. Cela peut lui faire consommer beaucoup d’énergie car il fonctionnera et il devra travailler plus fort pour tirer votre poids.

Si vous envisagez de le faire, assurez-vous de lui faire porter un harnais au lieu d’un collier.

Utilisez un promeneur de chien

Si vous n’avez pas le temps de promener votre husky, vous pouvez demander à un promeneur de chiens de le faire pour vous. Il existe des applications que vous pouvez télécharger qui vous permettent de réserver un promeneur de chiens local directement via l’application.

Si vous n’avez pas encore de husky mais que vous pensez que vous n’aurez pas beaucoup de temps pour le promener, je vous conseillerais de regarder une autre race car vous aurez probablement du mal à gérer un husky qui est ne pas faire assez d’exercice.

Donnez-lui de l’attention et gardez-le occupé

Vous devrez également accorder beaucoup d’attention à votre husky et trouver de nombreuses façons de l’occuper. Ci-dessous, je vais mentionner quelques façons dont vous pouvez le faire.

Tir à la corde

Une façon de garder votre husky heureux est de jouer à la corde avec lui. La plupart des huskies adorent y jouer, vous constaterez donc probablement que le vôtre aimera beaucoup y jouer. C’est aussi un bon moyen de se divertir à la maison puisque vous n’avez pas besoin de trop d’espace pour le faire.

Entraînement

Si vous voulez garder votre husky heureux, vous devrez lui donner beaucoup d’entraînement.

En donnant à votre husky une formation, vous pourrez l’empêcher de faire des choses que vous ne voulez pas qu’il fasse ou qui pourraient être dangereuses pour lui. Vous pourrez également améliorer votre relation avec votre husky puisqu’il l’amènera à se tourner vers vous pour vous guider et il pourra empêcher les comportements dominants.

Vous devriez commencer par lui apprendre les bases dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions afin que vous puissiez garder son attention sur vous plus facilement. Un de ces exercices consisterait à lui apprendre à s’asseoir et à rester, ce qui est une commande importante pour l’amener à cesser de se conduire mal.

Une fois que vous lui avez appris à faire cela, vous pouvez lui apprendre à faire les bases dans un environnement plus difficile ou vous pouvez essayer de lui apprendre des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande .

Beaucoup de jouets

Une façon de garder votre husky occupé est de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer. En faisant cela, vous serez en mesure de rester concentré sur quelque chose qui ne vous dérange pas au lieu de quelque chose comme votre canapé. Si votre husky traverse la phase de dentition, il est particulièrement important de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer, car il voudra naturellement mâcher des choses à ce stade.

Jeux de réflexion

Vous pouvez également vous occuper en lui donnant des énigmes à résoudre. Il existe des jouets que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour que votre husky réfléchisse à la façon d’accéder aux friandises à l’intérieur. Cela peut aider à garder votre husky concentré dessus pendant une plus longue période. Le seul problème est qu’une fois que votre husky a compris, cela peut devenir moins intéressant, alors assurez-vous d’en avoir un qui est un peu plus difficile.

Donnez-lui à mâcher

Vous pouvez également lui donner à mâcher pour l’occuper. Il y en a aussi qui sont conçus pour le calmer et que vous voudrez peut-être avoir à portée de main lorsque vous pensez que votre husky pourrait commencer à mal se comporter.

Garderie pour chiens

Si vous pensez que vous ne pourrez pas garder votre husky occupé pendant que vous n’êtes pas là, vous pourriez envisager de l’emmener dans une garderie pour chiens.

Gardez votre husky au frais en été

Si vous voulez garder votre husky heureux, vous devrez trouver des moyens de garder votre husky au frais en été. Les Huskies sont un chien à double pelage, ils peuvent donc avoir assez chaud lorsque la température augmente.

Soignez-le

La première chose que vous pouvez faire est de le toiletter une fois par semaine. En le toilettant, vous pourrez enlever toute fourrure lâche qu’il a, ce qui aidera à le garder au frais en permettant à l’air de pénétrer dans sa fourrure.

Ne le rase pas

Vous pourriez penser que raser la fourrure de votre husky aiderait à le garder au frais, mais cela aura en fait pour effet de le rendre plus chaud et vous pourriez lui donner un coup de chaleur. En effet, la peau n’est pas censée être en contact direct avec les rayons du soleil et la fourrure est censée aider à réguler sa température.

Donnez-lui accès à l’eau et à l’ombre

Lorsqu’il fait chaud dehors, il est important de s’assurer que votre husky a beaucoup d’accès à l’eau et à des zones ombragées afin qu’il puisse rester au frais et éviter la lumière directe du soleil.

Apprenez-lui à nager

Comme mentionné précédemment, apprendre à votre husky à nager est un bon moyen de l’exercer en été car cela demande beaucoup d’efforts et l’eau aidera à le garder au frais.

Exercice le matin ou le soir

Lorsqu’il fait chaud dehors, il est important d’éviter autant que possible la lumière du soleil. Cela signifie qu’il serait préférable de lui faire faire de l’exercice alors qu’il fait encore frais dehors le matin ou lorsque le soleil s’est couché le soir.

Utiliser l’air conditionné

Si vous avez la climatisation, vous pouvez également garder votre husky au frais en réglant la climatisation à une température plus basse.

Choses à considérer

Contrôles

Si vous voulez garder votre husky heureux, il est important de l’emmener chez le vétérinaire pour des contrôles réguliers afin qu’il puisse rester en bonne santé.

Âge

Si votre husky est encore jeune, il aura besoin de plus d’attention. Cependant, comme ses os et ses articulations sont encore en développement, il ne pourra pas non plus faire autant d’exercice car cela pourrait l’endommager. Il est généralement recommandé de lui donner 5 minutes d’exercice pour chaque mois d’âge qu’il a.

En rapport

Comment garder un chiot husky heureux ? Pour garder votre chiot husky heureux, vous devrez faire les mêmes choses que celles mentionnées ci-dessus. Cependant, vous serez limité dans la quantité d’exercice que vous pouvez lui donner. Essayez d’éviter de lui donner plus de 5 minutes d’exercice par mois d’âge. Au lieu de cela, vous pouvez lui permettre de se déplacer naturellement en jouant avec d’autres chiots ou en le laissant explorer son environnement.