Si vous avez récemment obtenu un Golden Retriever ou si vous envisagez d’en obtenir un, vous vous demandez probablement comment le garder heureux.
Alors, comment garder un Golden Retriever heureux ? Pour garder votre Golden Retriever heureux, il y a beaucoup de choses que vous devez faire. Les principales sont de lui donner une heure d’exercice tous les jours, de lui donner beaucoup d’entraînement, de lui donner beaucoup d’attention, de l’occuper et de l’emmener chez le vétérinaire quand vous êtes censé le faire pour des contrôles réguliers. .
Il existe en fait de nombreuses façons de donner à votre Golden Retriever de l’exercice, de l’attention et de l’occuper. Dans les sections suivantes, je mentionnerai un certain nombre de conseils qui vous aideront à donner à votre Golden Retriever chacune de ces choses.
Façons de donner de l’exercice à votre Golden Retriever
Les Golden Retrievers sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas suffisamment d’exercice, ils peuvent se comporter de manière anormale et développer des problèmes de comportement. Il est donc important de s’assurer que le vôtre est capable de faire de l’exercice s’il s’agit d’un adulte en bonne santé.
Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé. Il est généralement recommandé aux chiots de faire 5 minutes d’exercice par jour et par mois d’âge ( source ).
Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour rendre l’exercice que vous donnez à votre Golden Retriever plus efficace.
Ci-dessous, je mentionnerai certaines façons d’exercer votre Golden Retriever et certaines façons de le rendre plus efficace.
Marchez-le
La façon la plus évidente de donner de l’exercice à votre Golden Retriever est de le marcher. Vous constaterez peut-être que votre Golden Retriever aura encore de l’énergie même après une heure de marche, si c’est le cas, vous pouvez essayer de rendre la marche plus difficile pour lui.
Vous pouvez le rendre plus difficile en le marchant plus loin, en le marchant plus rapidement, en le marchant dans une zone vallonnée, vous pouvez le lâcher au parc à chiens (si vous pouvez le faire revenir de manière fiable) ou vous pouvez mettre un poids gilet qui ne pèse pas plus de 10 % de son poids corporel.
Jouer à chercher
Une autre façon de l’user rapidement serait de le faire jouer à la balle, ce qui est efficace car il oblige les chiens à courir beaucoup sans beaucoup de repos. Cela contribuera également à améliorer votre relation avec votre Golden Retriever puisqu’il s’habituera à interagir avec vous de manière positive et cela pourra effectivement l’aider à vous écouter plus facilement.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour quelques conseils sur la façon d’enseigner la récupération.
Promenez-vous avec d’autres chiens
Vous pouvez également promener votre Golden Retriever avec d’autres chiens.
En faisant cela, vous pourrez le faire s’épuiser plus rapidement puisqu’il fera plus d’exercice en jouant avec les autres chiens. Cela aidera également à le faire socialiser, ce qui peut aider à améliorer son comportement.
Apprenez-lui à nager
Vous pouvez également apprendre à votre Golden Retriever à nager.
En faisant cela, vous pourrez lui faire faire beaucoup d’exercice puisque le fait de nager l’oblige à bouger rapidement ses jambes afin de rester à flot. Cela fonctionne également bien en été car cela aidera à le garder au frais.
Utilisez un promeneur de chien
Si vous n’êtes pas toujours en mesure de faire vous-même l’exercice de votre Golden Retriever, une option serait de demander à un promeneur de chien de le faire pour vous les jours où vous ne pouvez pas le faire. Il existe des applications que vous pouvez télécharger maintenant qui vous permettront de trouver un promeneur de chiens dans votre région.
Lire Aussi: Chien pose sa patte sur moi .
Donnez-lui de l’attention et gardez-le occupé
Vous devrez également accorder beaucoup d’attention à votre Golden Retriever et trouver de nombreuses façons de l’occuper. Ci-dessous, je vais mentionner quelques façons dont vous pouvez le faire.
Tir à la corde
Une façon de garder votre Golden Retriever heureux est de jouer à la corde avec lui. La plupart des Golden Retrievers adorent y jouer, vous trouverez donc probablement que le vôtre aimera beaucoup y jouer. C’est aussi un bon moyen de se divertir à la maison puisque vous n’avez pas besoin de trop d’espace pour le faire.
Entraînement
Une autre façon de le garder occupé serait de lui donner une formation car cela aide à le garder mentalement et physiquement stimulé.
En donnant à votre Golden Retriever une formation, vous pourrez l’empêcher de faire des choses que vous ne voulez pas qu’il fasse ou qui pourraient être dangereuses pour lui. Vous pourrez également améliorer votre relation avec votre Golden Retriever puisqu’il l’amènera à se tourner vers vous et qu’il pourra empêcher les comportements dominants.
Il serait utile de commencer par l’entraîner à effectuer des tâches simples telles que s’asseoir dans un environnement sans trop de distractions. Ensuite, cela aiderait à développer sa formation pour faire des choses plus difficiles progressivement.
Beaucoup de jouets
Une autre chose que vous pouvez faire pour occuper votre Golden Retriever est de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer. En faisant cela, vous serez en mesure de rester concentré sur quelque chose qui ne vous dérange pas au lieu de quelque chose comme votre canapé. Si votre Golden Retriever traverse la phase de dentition, il est particulièrement important de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer car il voudra naturellement mâcher des choses à ce stade.
Jeux de réflexion
Vous pouvez également occuper votre Golden Retriever en lui donnant des énigmes à résoudre. Il existe des jouets que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour que votre Golden Retriever réfléchisse à la façon d’accéder aux friandises à l’intérieur. Cela peut aider à garder votre Golden Retriever concentré dessus pendant une période plus longue. Le seul problème est qu’une fois que votre Golden Retriever l’a compris, cela peut devenir moins intéressant, alors assurez-vous d’en avoir un qui est un peu plus difficile.
Donnez-lui à mâcher
Vous pouvez également lui donner à mâcher pour l’occuper. Il y en a aussi qui sont conçus pour le calmer et que vous voudrez peut-être avoir à portée de main lorsque vous pensez que votre Golden Retriever pourrait commencer à mal se comporter.
Garderie pour chiens
Si vous pensez que vous ne pourrez pas garder votre Golden Retriever occupé pendant que vous n’êtes pas là, vous pourriez envisager de l’emmener dans une garderie pour chiens.
Gardez votre Golden Retriever au frais en été
Les Golden Retrievers peuvent avoir chaud en été. Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour le garder au frais lorsque le temps se réchauffe.
Soignez-le
La première chose que vous pouvez faire est de le toiletter une fois par semaine. En le toilettant, vous pourrez enlever toute fourrure lâche qu’il a, ce qui aidera à le garder au frais en permettant à l’air de pénétrer dans sa fourrure.
Ne le rase pas
Vous pourriez penser que raser la fourrure de votre Golden Retriever aiderait à le garder au frais, mais cela aura en fait pour effet de le rendre plus chaud et vous pourriez lui donner un coup de chaleur. En effet, la peau n’est pas censée être en contact direct avec les rayons du soleil et la fourrure est censée aider à réguler sa température.
Donnez-lui accès à l’eau et à l’ombre
Cela aiderait également à lui donner accès à l’eau, à l’ombre et à une pièce fraîche tout au long de la journée.
Apprenez-lui à nager
Comme mentionné précédemment, apprendre à nager à votre Golden Retriever est un bon moyen de l’exercer en été car cela demande beaucoup d’efforts et l’eau aidera à le garder au frais. Cependant, il est important de ne pas le laisser trop longtemps au soleil lorsqu’il fait chaud car cela pourrait lui causer un coup de chaleur même en nageant.
Exercice le matin ou le soir
Lorsqu’il fait chaud dehors, il est important d’éviter autant que possible la lumière du soleil. Cela signifie qu’il serait préférable de lui faire faire de l’exercice alors qu’il fait encore frais dehors le matin ou lorsque le soleil s’est couché le soir.
Utiliser l’air conditionné
Si vous avez la climatisation, vous pouvez également garder votre Golden Retriever au frais en réglant la climatisation à une température plus basse.
Choses à considérer
Contrôles
Si vous voulez garder votre Golden Retriever heureux, il est important de l’emmener chez le vétérinaire pour des contrôles réguliers afin qu’il puisse rester en bonne santé.
Âge
Si votre Golden Retriever est encore un chiot, il aura besoin de plus d’attention. Cependant, comme ses os et ses articulations sont encore en développement, il ne pourra pas non plus faire autant d’exercice car cela pourrait l’endommager. Il est généralement recommandé de lui donner 5 minutes d’exercice pour chaque mois d’âge qu’il a. Au lieu de cela, vous pouvez le stimuler en jouant avec lui et en l’entraînant.