Comportement

Comment étouffer les aboiements d’un chien – 12 méthodes simples

Comment étouffer les aboiements d'un chien

La meilleure façon d’étouffer les aboiements des chiens est de vous assurer que votre maison (ou la pièce que vous souhaitez étouffer) est hermétique. Cela signifie installer des coupe-vent sous la porte et obtenir des inserts sur vos fenêtres. Des rideaux épais et des peintures sur toile aideront également à étouffer les aboiements.

Bien que nous aimions tous tellement nos chiens, nous pourrions nous passer de leurs aboiements bruyants. Surtout quand il y a un bébé qui dort ou si vous vivez dans un appartement où les voisins peuvent se plaindre. Je suis sûr que la plupart des propriétaires de chiens savent ce que c’est que de se plaindre des aboiements de leur chien.

Heureusement, nous avons quelques astuces pour calmer le jeu. Nous commencerons par passer en revue certaines des meilleures façons de rendre votre chambre hermétique pour étouffer les aboiements du chien et passerons en revue quelques conseils de décoration qui peuvent vous aider. Ensuite, nous verrons comment apprendre à votre chien à arrêter d’aboyer inutilement. Si vous vous concentrez uniquement sur l’étouffement des aboiements, vous ne faites que mettre un pansement sur le problème.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien pose sa patte sur moi?

Utiliser la décoration intérieure pour étouffer les aboiements de chien

La bonne nouvelle est que lorsque vous essayez d’étouffer les aboiements de chien, vous n’avez pas besoin d’acheter un tas d’appareils laids, vous pouvez utiliser une belle décoration d’intérieur pour adoucir le son de l’aboiement. Voici quelques idées de décoration intérieure qui vous aideront à réduire le bruit.

Essayez de suspendre des rideaux épais et de poser de la moquette

Les rideaux ont un double usage. L’une des principales raisons pour lesquelles les chiens aboient est à cause des choses qu’ils voient à l’extérieur par les fenêtres. Contrôlez l’accès de votre chien à la vue à l’extérieur afin qu’il ne puisse pas continuellement chercher quelque chose à aboyer. Les coussins et les tissus absorbent également les bruits. Recherchez un matériau épais et lourd qui fonctionne le mieux. Votre maison sera chic et plus calme.

La moquette est la meilleure pour absorber les sons. Ceci est particulièrement utile si vous vivez dans un appartement qui n’est pas au premier étage. Vos voisins d’en bas vous remercieront. Ils ne pourront pas entendre la plupart des rebonds ou des aboiements. Si votre propriétaire ne vous laisse pas tapisser les sols, achetez plutôt des carpettes épaisses. Placez un sous-tapis épais sous les tapis pour une réduction supplémentaire du bruit.

Peintures sur toile

Canvas fait des merveilles pour étouffer les sons. De plus, de nos jours, vous pouvez trouver à peu près n’importe quelle image ou peinture que vous voulez sur toile. Pour rendre cela encore plus efficace, placez de la mousse anti-bruit entre la toile et votre mur. N’importe quelle mousse, ou même du papier bulle, fonctionnera comme alternative.

Bibliothèques

Les bibliothèques sont des meubles pratiques pour réduire le bruit. Ils sont contre les murs et épais. Bien qu’une bibliothèque du sol au plafond fonctionne mieux, nous savons que ce n’est pas toujours faisable. Ainsi, n’importe quelle bibliothèque de taille aidera dans une certaine mesure. Trouvez-en un que vous aimez et remplissez-le des livres et magazines préférés de votre chien. Votre chien sera heureux d’avoir son matériel de lecture préféré et vos voisins seront heureux de ne pas entendre les aboiements.

Panneaux acoustiques

Les panneaux acoustiques sont de longs panneaux rectangulaires qui s’accrochent à vos murs. Ils sont généralement fabriqués à partir de bois ou de tissu. Ils fonctionnent en empêchant les bruits de pénétrer dans les murs. Ils n’ont même pas besoin d’être une horreur ! Vous pouvez acheter des panneaux de n’importe quelle couleur, ou même des panneaux avec des peintures dessus pour qu’ils ressemblent à des décorations.

Lire Aussi: Chien esquimau américain adoption.

Assurez-vous que votre maison est aussi hermétique que possible

Bouchons de brouillon

S’il y a un courant d’air dans votre maison, cela signifie que l’air entre et sort, tout comme le bruit. Envisagez d’investir dans un coupe-tirage. Les coupe-vent sont des coussins qui se glissent sous une porte ou une fenêtre pour empêcher l’air de passer. Ils font des merveilles et vous pouvez en trouver un dans n’importe quelle couleur ou motif pour aller avec le reste de votre maison. Non seulement ils empêcheront l’aboiement de votre chien de quitter votre maison, mais ils réduiront également vos factures de chauffage et de climatisation puisque votre maison sera mieux isolée.

Insertions de fenêtre

Tout comme les coupe-vent, ceux-ci aideront à étanchéifier vos fenêtres. La plupart des inserts sont des vitres en acrylique qui vont dans les cadres de fenêtre devant les fenêtres. Vous pouvez en trouver qui sont faciles à installer vous-même ou obtenir des inserts de meilleure qualité et les faire installer par un professionnel. Ceux-ci sont en fait plus efficaces pour réduire le bruit que les bouchons de tirage ; cependant, ils ne sont pas économiques. Mais vos voisins vous remercieront !

Lire Aussi: Pourquoi mon chien mange son caca?

Si le pire devient le pire….

Vous pouvez faire venir une entreprise pour insonoriser votre maison. Vous n’êtes pas obligé d’entendre le chien du voisin aboyer toute la journée, et il n’aura pas à écouter le vôtre. Si vous êtes celui qui a un chien bruyant, l’insonorisation de votre maison permettra également à votre chien de moins aboyer. Alors même vous n’avez pas à l’écouter! Ces entreprises ne sont pas bon marché, coûtant plus de 1 000 $ pour une chambre, mais elles sont les meilleures pour étouffer efficacement les aboiements des chiens.

Insonorisation de la caisse

De nombreux chiens se comportent parfaitement à l’extérieur de la caisse, mais à la seconde où vous les mettez dedans, vous entendrez des aboiements incessants. Si votre chien est un aboyeur de caisse, votre objectif principal devrait être de bien le dresser en caisse. Mais en attendant, vous vous demandez probablement comment étouffer le son provenant de la caisse.

Heureusement, l’insonorisation de la caisse d’un chien est simple. Voici deux façons simples de réduire au minimum le niveau de bruit dans la caisse.

Couvertures de caisse insonorisées

Si vous vous dirigez vers Amazon et tapez “couverture de caisse insonorisée”, vous obtiendrez des centaines de résultats. Nous en avons testé pas mal, et ils fonctionnent tous très bien. La meilleure partie de ces couvertures est qu’elles sont bon marché (vous ne devriez jamais payer plus de 35 $) et faciles à utiliser.

Un autre avantage supplémentaire est qu’il garde la caisse sombre et empêche votre chien de voir ce qui l’entoure. N’oubliez pas que les chiens sont naturellement des animaux de tanière, donc reproduire cette «sensation de tanière» les fera se sentir en sécurité.

Feuilles d’absorption

Bien que les housses de caisse insonorisées soient bon marché, si vous cherchez à économiser encore plus d’argent, vous pouvez opter pour des feuilles d’absorption. Bien qu’ils ne fonctionnent pas aussi bien que les housses insonorisées, ils feront toujours un excellent travail en minimisant le bruit provenant de la caisse.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien pose sa patte sur moi?

Résoudre le problème des aboiements

Ceux qui cherchent à étouffer le son des aboiements de chien ont généralement un chien qui aboie excessivement. Si tel est le cas, votre objectif ne devrait pas être simplement d’étouffer les aboiements, mais de maîtriser le problème des aboiements. Voici quelques façons d’empêcher votre chien d’aboyer excessivement.

Dispositifs silencieux pour chien pour arrêter d’aboyer

Les silencieux pour chiens sont un moyen humain et mains libres de calmer ces chiots bavards. Ces appareils peuvent être utilisés n’importe où et fonctionnent sur tous les chiens à l’intérieur et à l’extérieur. Les silencieux identifient les aboiements des chiens et, en réponse, émettent un son à haute fréquence que seuls les chiens peuvent entendre.

Vous n’aurez donc pas à vous soucier de déranger qui que ce soit. Les bruits sont suffisamment aigus pour agacer les chiens mais n’endommageront pas leurs oreilles. Lorsque le chien arrête d’aboyer, l’appareil éteint le bruit. Les chiens apprendront à associer les aboiements au ton aigu irritant. Ils devraient arrêter d’aboyer tous ensemble dans quelques semaines.

Apprenez-leur à « parler » et à « silence »

Tout d’abord, ne criez pas après que votre chien ait aboyé. Pour eux, on dirait que vous vous joignez à la fête. Cela semble rétrograde, mais pour apprendre à votre chien à se taire sur commande, vous devez d’abord lui apprendre à aboyer sur commande.

  • Lorsque votre chien commence à aboyer après quelque chose, dites « parle ».
  • Lorsque votre chien continue d’aboyer, donnez-lui une friandise.
  • Répétez jusqu’à ce que votre chien aboie sur commande sans stimulus.
  • Une fois que votre chien sait « parler », dites-lui de parler, puis dites « silence ».
  • Dès qu’il arrête d’aboyer, donnez-lui une friandise.
  • Répétez jusqu’à ce qu’ils sachent ce que signifie “silencieux”.

Une fois que votre chien connaît ces deux commandes, entraînez-vous à les utiliser indépendamment l’une de l’autre. Bientôt, une fois que votre chien aboie sans que vous le demandiez, vous devriez pouvoir dire « silence » et les aboiements devraient cesser immédiatement.

Distraire votre chien

Si votre chien aboie sans raison, il y a de fortes chances qu’il s’ennuie. Essayez d’acheter des jouets pour les occuper. Les jouets Kong remplis de beurre de cacahuète sont parfaits pour garder les chiens engagés. Les jouets qui couinent fonctionnent également bien, en supposant que le grincement ne vous dérange pas, vous ou les autres personnes de votre maison.

Si votre chien est particulièrement destructeur avec des jouets, recherchez-en des plus résistants. Les jouets en Kevlar résisteront même aux chiens les plus coriaces ! Si vous pensez qu’aucun de ceux-ci ne conviendra à votre chien, recherchez spécifiquement des jouets distributeurs de friandises. Il existe une variété de jouets en caoutchouc dur ou en plastique que vous pouvez remplir de friandises pour occuper tranquillement votre chien bavard pendant des heures.

Utiliser la musique classique

De nombreuses études ont montré que la musique classique a un effet calmant sur les chiens. Bien que tous les chercheurs ne soient pas d’accord sur la raison, les résultats sont indéniables. L’une des études les plus intéressantes réalisées sur ce sujet a été réalisée par la Colorado State University.

Ils sont allés dans un chenil et ont joué divers genres de musique pour les chiens. Les résultats ont montré que les métaux lourds rendaient les chiens plus nerveux et anxieux. En revanche, la musique classique a gardé les chiens silencieux pendant une longue période de temps.

Cela ne fonctionne pas sur tous les chiens, mais si vous avez un chien qui aboie sans arrêt, essayez la musique classique.

N’oubliez pas que les chiens seront des chiens

Vous n’empêcherez jamais votre chien d’aboyer. C’est juste quelque chose que vous devez accepter lorsque vous choisissez de devenir propriétaire d’un chien. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec un chien qui aboie de temps en temps, il ne devrait pas posséder de chien.

Cela dit, si les aboiements sont excessifs, une formation de chien doit avoir lieu. Pour votre propre santé mentale, pendant la formation, c’est une bonne idée d’utiliser les informations que vous avez apprises dans cet article pour étouffer le son des aboiements de chien. Réduire le bruit, même un tout petit peu, peut faire une énorme différence !