husky

Comment empêcher un Husky de creuser

Comment empêcher un Husky de creuser

De nombreux propriétaires de huskys ont des huskies qui aiment creuser. Ils voudront souvent savoir pourquoi et comment l’arrêter. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait creuser et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi votre husky creuse-t-il ? La raison la plus probable est qu’il est dans sa nature de creuser. Creuser permettrait à leurs ancêtres de trouver un abri dans des températures glaciales et de garder leur nourriture protégée, c’est pourquoi votre husky est susceptible d’en avoir l’habitude. Il y a d’autres raisons possibles, notamment pour se rafraîchir, se divertir, s’inquiéter de la séparation et se rendre à côté. 

Et comment faire en sorte que votre husky arrête de creuser ? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de creuser. Il s’agit notamment de lui donner beaucoup d’exercice et d’attention, de bloquer les zones que vous ne voulez pas creuser, de lui donner des zones ombragées, de lui donner beaucoup de distractions, de l’entraîner à ne pas “laisser l’entraînement” et d’obtenir l’aide d’un chien. comportementaliste. 

Cela aide en fait beaucoup à comprendre les raisons exactes pour lesquelles votre husky pourrait creuser, car cela vous aidera beaucoup à réduire le comportement.

Raisons possibles pour lesquelles votre husky creuse

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait creuser beaucoup que je mentionnerai ci-dessous.

Pour se mettre à l’abri

Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux à des températures glaciales quotidiennement. Une façon pour un husky de se mettre à l’abri des vents glaciaux serait de creuser un trou dans la neige pour se cacher du vent. Il se peut simplement que votre husky ait gardé cette habitude et c’est pourquoi il cherche naturellement à creuser des trous.

Connexe : Pourquoi mon chien cache-t-il ses friandises ?

Pour protéger les aliments

Une autre raison pour laquelle les huskies avaient l’habitude de creuser était de protéger leur nourriture. En creusant des trous dans le sol, ils pourraient cacher leur nourriture aux prédateurs et la conserver dans la neige. Votre husky pourrait aussi le faire instinctivement.

En relation: pourquoi mon husky bave-t-il?

Refroidir

Une autre raison possible pour laquelle votre husky peut creuser beaucoup est qu’il cherche à se refroidir. Si votre husky creuse lorsqu’il fait chaud à l’extérieur et qu’il n’a pas accès à des zones ombragées, cela peut être dû au fait que le sol en dessous est plus frais et qu’il cherche à s’y allonger pour se rafraîchir.

En relation: pourquoi mon husky regarde-t-il?

Divertissement

Étant donné que les huskies ont été élevés pour courir à des températures glaciales pendant des heures par jour, cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice quotidiennement, il se peut qu’il creuse parce qu’il s’ennuie et qu’il se divertit lui-même.

Anxiété de séparation

La cause du creusement pourrait être parce qu’il n’aime pas être laissé sans vous et sa façon de faire face à cela est de creuser. D’autres signes que cela pourrait être la cause sont qu’il devient anxieux lorsqu’il remarque que vous êtes sur le point de partir et qu’il fait d’autres choses destructrices pendant votre absence.

Pour aller à côté

Les Huskies sont des chiens très aventureux, une raison possible pour laquelle ils creusent est de s’échapper. Si votre husky creuse près de la clôture, cela pourrait en être la raison. Si votre husky creuse près de la clôture, il sera très important que vous y mettiez fin.

Façons d’empêcher votre husky de creuser

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de creuser ou pour prévenir ses effets négatifs que je mentionnerai ci-dessous.

Donnez-lui une zone de creusement

Un moyen facile d’atténuer les effets négatifs si le creusement serait de donner à votre husky une zone où il est ok s’il décide de creuser là-bas. Pour l’encourager à creuser là-bas, vous pouvez rendre le sol plus meuble, en utilisant un bac à sable de taille enfant et vous pouvez bloquer les zones où vous ne voulez pas qu’il creuse.

Donnez-lui de l’exercice et de l’attention

Étant donné que les huskies ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés, il est important que vous lui donniez beaucoup d’exercice tous les jours afin qu’il ne ressente pas le besoin de se divertir.

Un moyen facile de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui apprendre à aller chercher. En jouant avec, vous pourrez lui permettre de courir beaucoup sans avoir besoin de courir beaucoup vous-même.

Une autre façon de permettre à votre husky de faire beaucoup d’exercice est de le promener avec d’autres chiens. Lorsque vous promenez votre husky avec d’autres chiens, ils joueront normalement entre eux et cela leur permettra de dépenser beaucoup plus d’énergie.

Il est également important que vous donniez beaucoup d’attention à votre husky tout au long de la journée. Il se peut que creuser soit la façon dont votre husky attire votre attention. Une façon de lui accorder de l’attention consisterait à le caresser (évidemment), mais vous pouvez également passer beaucoup de temps à l’entraîner, ce qui vous aidera également à le faire réagir à votre commande, ce qui vous aidera à l’empêcher de creuser quand il le fera.

Bloquer des zones

Une autre option que vous avez serait de le décourager de creuser dans des zones que vous ne voulez pas qu’il creuse. Vous pouvez le faire en installant des clôtures souterraines dans les zones ou vous pouvez les bloquer avec des clôtures normales.

Donnez-lui des zones ombragées / gardez-le au frais

Si votre husky a tendance à creuser quand il fait chaud dehors, il est probable qu’il essaie de se refroidir. Pour éviter ce type de creusement, vous pouvez lui donner accès à de nombreuses zones ombragées. Vous pouvez également essayer de le toiletter plus souvent, car cela permettra à sa fourrure d’être plus aérée et de la garder au frais.

Donnez-lui des distractions

Une autre option que vous avez serait de lui donner des distractions qui lui feront oublier de creuser. Vous pouvez le faire en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer. Mais soyez prudent lorsque vous lui donnez des os à mâcher, car il pourrait décider de creuser pour pouvoir le cacher pour plus tard.

Entraînez-le

Vous pouvez également essayer de l’entraîner à arrêter de creuser. Il existe plusieurs façons de le faire.

Une façon serait de faire une formation «laissez-le» avec. Vous pouvez lui apprendre la commande “laisser” en appliquant les techniques de la vidéo ci-dessous.

Une fois que vous serez en mesure de faire en sorte que votre husky vous écoute lorsque vous dites “laissez-le”, vous pourrez le dire quand votre husky commencera à creuser et le récompenser pour s’être arrêté et il lui apprendra qu’en ne creusant pas, il le fera. pouvoir obtenir des récompenses.

Une autre option que vous avez serait de l’entraîner à venir à vous quand vous lui direz. J’ai écrit sur la façon d’entraîner votre husky à venir à vous lorsqu’il est appelé dans le passé ici . En apprenant à votre husky à venir vers vous lorsque vous l’appelez, vous pourrez l’amener à arrêter de creuser plus facilement lorsque vous le verrez.

Obtenir de l’aide

Si vous n’arrivez toujours pas à faire en sorte que votre husky arrête de creuser, vous voudrez peut-être demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils spécifiques à votre husky.

Questions connexes

Pourquoi mon husky mange-t-il de la terre ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait manger de la terre. Ils peuvent inclure l’ennui, chercher à combler les carences nutritionnelles, apaiser les maux d’estomac, sentir la nourriture ou simplement être un trait héréditaire. J’ai écrit sur la façon d’arrêter ce genre de comportement dans le passé ici .

Pourquoi mon husky se roule-t-il dans la terre ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait faire cela. Ils peuvent inclure essayer de se rafraîchir, aimer la sensation sur leur fourrure, essayer de masquer leur odeur, essayer de se débarrasser de la fourrure lâche, de l’obsession ou de l’excitation. Vous pouvez en savoir plus sur les causes possibles et comment les prévenir ici .