Dressage de chien

Comment empêcher mon chien de tomber du lit?

Comment empêcher mon chien de tomber du lit ?

Mon chien se retrouve souvent dans ma chambre et dans mon lit. Elle se comporte assez bien pour attendre une invitation, et je ne peux jamais dire non. Elle a l’air si petite à côté de mon grand lit que je ne peux m’empêcher de m’interroger sur sa chute. 

Est-ce que ça lui ferait mal si elle tombait du lit ? La chute du lit est-elle un problème pour les chiens ? J’ai décidé de faire des recherches pour trouver des réponses à ces questions. J’avais besoin de savoir s’il était sécuritaire pour mon précieux toutou de dormir à côté de moi.

Pourquoi mon chien n’arrête pas de tomber du lit ?

Certains chiens semblent avoir tendance à tomber du lit. Selon la taille du chien et du lit, cela peut être comique ou inquiétant. Cela peut aussi interrompre votre sommeil. Après tout, vous vous réveillerez probablement lorsque votre compagnon canin touchera le sol. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut tomber du lit. 

Mouvements de nuit

Je dois avouer que je suis tombé de mon lit plusieurs fois. Je me déplace, changeant de position sans être réellement éveillé. De temps en temps, je bouge dans le mauvais sens et me retrouve par terre. 

Cela peut aussi arriver à votre chien. Ils se lèvent pour changer de position de sommeil et finissent par tomber du lit. Ceci est particulièrement courant lorsqu’ils essaient de se retourner. Bien qu’ils soient éveillés, ils peuvent ne pas savoir où se trouve le bord du lit. Ils se retournent, et directement dans le sol. 

Rêves (bouger en dormant) 

Tout comme les humains, les chiens rêvent. Les chiens et les humains ont une partie du cerveau qui ordonne aux muscles de se détendre lorsque nous dormons. Cela nous empêche généralement de nous déplacer, mais ce n’est pas un système parfait. 

Certains humains ont un problème de somnambulisme. Leur esprit de rêve dit à leur corps de bouger, et leur corps physique le fait. L’interrupteur qui éteint le corps ne fonctionne pas correctement. 

La même chose peut arriver à votre chien. Vous remarquerez peut-être que votre chien gémit, tremble et même donne des coups de pied dans ses jambes pendant son sommeil. Si l’interrupteur d’arrêt de votre chien n’est pas correctement activé, il peut se déplacer encore plus lorsqu’il rêve. 

Cela peut facilement les faire tomber du lit. Les mouvements pendant les rêves sont plus fréquents chez les chiots et les chiens âgés. Selon la théorie, la partie du cerveau qui empêche les muscles de bouger n’est pas complètement développée chez les chiots et est moins efficace chez les chiens âgés. 

Saisies

Les convulsions sont étonnamment fréquentes chez les chiens. Ils surviennent le plus souvent lorsque le cerveau est dans un état excité ou changeant. Cela comprend les repas et les récréations, l’endormissement et le réveil. 

Les convulsions provoquent souvent des mouvements musculaires incontrôlés. Ces mouvements peuvent faire tomber votre chien du lit. 

Des convulsions peuvent survenir en raison d’une dirofilariose, d’un traumatisme ou de fièvre. Cependant, la plupart des crises sont idiopathiques. Ils semblent être transmis de parents à descendants, mais aucune cause claire n’a été identifiée. 

Si votre chien a des crises fréquentes, il peut avoir besoin de médicaments pour les gérer. Les crises nous semblent effrayantes, mais elles ne sont généralement pas nocives pour votre chien. Cependant, les crises qui durent plus de quelques minutes ou qui se produisent en grappes présentent un risque pour la santé de votre chien. 

Arthrite

L’arthrite est fréquente chez les chiens âgés. C’est très similaire à l’arthrite chez l’homme. Votre chien ressentira de la douleur, de l’enflure et des articulations raides. Les mouvements sont raides, en particulier lorsqu’ils se réveillent pour la première fois. Au fur et à mesure qu’ils se lèvent et commencent à bouger, la raideur s’améliore. 

Ces articulations raides peuvent faire tomber votre chien du lit. Ils se réveillent et tentent de se lever ou de sauter du lit, mais finissent par tomber parce que leur corps ne fonctionne pas correctement. 

Troubles vestibulaires

Le système vestibulaire est responsable de l’équilibre de votre chien. S’il y a un problème avec le système vestibulaire, votre chien aura du mal à s’équilibrer. Ils peuvent trébucher, tomber et heurter des objets. Ce manque d’équilibre les rend susceptibles de tomber du lit. 

D’autres symptômes de troubles vestibulaires comprennent l’inclinaison de la tête, des vomissements, un manque de coordination et des cercles dans une direction. 

La maladie vestibulaire peut survenir en raison d’une infection de l’oreille, d’une tumeur ou d’un effet secondaire de médicaments. Cependant, dans la plupart des cas, la cause est inconnue. Il se résout généralement en quelques semaines, mais certains chiens auront des difficultés vestibulaires durables. 

Tentative de descendre du lit

Parfois, les chiens tombent en essayant de descendre du lit. Si vous avez un petit chien et un grand lit, c’est peut-être pour cela qu’ils tombent. Il est possible qu’ils essaient de sauter, mais que la hauteur soit trop élevée pour eux. 

Emballé dans des couvertures

Certains chiens aiment s’enfouir sous les couvertures. Cela les rend confortables et en sécurité. Cela peut faire un adorable partenaire de lit, mais se lever peut être problématique. Sous les couvertures, votre chien peut ne pas être conscient du bord du lit. 

Il est également possible qu’ils ne puissent pas bouger correctement car ils sont emmêlés dans les housses. Ils peuvent tomber du lit en essayant de se libérer des couvertures.  

Cécité

La cécité peut survenir chez les chiens, tout comme chez les humains. Elle peut être causée par la vieillesse, la cataracte, le glaucome et la dégénérescence rétinienne. 

Si votre chien commence à perdre la vue, il peut tomber du lit car il ne peut pas voir où se trouve le bord du lit. 

Si votre chien devient aveugle, tomber du lit ne sera pas le seul signe. Ils peuvent perdre fréquemment l’équilibre ou se heurter à des objets. Ils peuvent également sembler désorientés ou vouloir être près de vous plus que d’habitude. 

Vous pouvez également remarquer que leurs yeux sont troubles. Certains chiens se tapent les yeux lorsqu’ils perdent la vue. 

Si votre chien devient aveugle, vous devrez apporter quelques changements à son mode de vie pour le soutenir. Vous devrez également consulter le vétérinaire pour diagnostiquer la cause de la cécité. 

Comment empêcher mon chien de tomber du lit ?

Si vous craignez que votre chien ne tombe du lit, vous n’avez pas à renoncer à dormir avec lui. Vous pouvez prendre certaines mesures pour garder votre chien dans le lit. 

Offrez-leur un lit

Vous n’êtes pas obligé de forcer votre chien à dormir dans son propre lit, mais c’est une bonne idée de lui en fournir un. Ensuite, ils peuvent décider s’ils veulent dormir avec vous ou dans leur propre lit. Cela leur donne également un endroit pour faire la sieste lorsque vous n’êtes pas dans le lit. 

Les lits pour chiens sont parfaits pour les chiens souffrant d’arthrite, car ils offrent douceur et soutien. 

Vous pouvez encourager votre toutou à dormir dans son lit en plaçant une couverture ou une serviette avec laquelle vous avez dormi dans son lit. Cela donne au lit votre parfum. Il peut également être utile de placer son lit près du vôtre. 

Déplacer le lit

Si votre lit n’est pas contre le mur, envisagez de le déplacer dans cette position. Cela empêchera votre chien de tomber de ce côté du lit. Ensuite, vous pouvez les mettre à côté du mur. Vous dormirez sur le côté ouvert du lit, ce qui les empêchera de tomber. 

Utiliser une tête de lit et un pied de lit 

Si votre lit n’a pas de tête de lit et de pied de lit, leur ajout réduira les risques que votre chien tombe du lit. 

Utiliser une barrière de lit

Si placer votre lit contre le mur n’est pas une option, vous pouvez également utiliser une barrière de lit. Une barrière de lit de sécurité conçue pour les enfants fonctionnera également bien pour votre toutou. 

Si votre lit est contre le mur, vous pouvez ajouter le rail du côté ouvert si vous le jugez nécessaire. 

Atterrissage en douceur 

Certains propriétaires décident de créer une zone d’atterrissage en douceur au cas où leur toutou tomberait du lit. Vous pouvez le faire avec des oreillers, un matelas ou un matelas pneumatique. Vous aurez simplement besoin de quelque chose de doux dans la zone où votre chien atterrira s’il tombe. 

Quelle est la probabilité qu’un chien se blesse en tombant du lit ?

La probabilité que votre chien se blesse s’il tombe du lit dépend de plusieurs facteurs. Le premier est la hauteur de votre lit. Deuxièmement, la taille de votre chien fait également une différence. Enfin, l’âge et la santé de votre chien doivent être pris en compte.

Blessures courantes

Les fractures sont les blessures les plus courantes causées par une chute. Si votre chien se cogne la tête, il peut avoir une commotion cérébrale. Les chutes, même courtes, peuvent également causer des blessures internes. 

Hauteur du lit

Il y a une grande différence entre un lit à 6 pouces du sol et à 1 1/2 pied du sol. La plupart des chiens ne seront pas blessés en tombant de l’une ou l’autre hauteur, mais les chances augmentent plus le lit est haut. 

Lorsque vous considérez la hauteur du lit, n’oubliez pas de compter le matelas. La hauteur entre le sol et le haut de votre lit est la hauteur à partir de laquelle votre chien tombera s’il tombe du lit.  

La taille du chien

La taille du chien a un impact considérable sur la probabilité qu’il soit blessé lors d’une chute. Cela est probablement dû au fait que la consanguinité est courante chez les petites races, en particulier les races miniatures. Ils ont des os plus faibles et courent un risque plus élevé de problèmes de santé. 

Les gros chiens ont leur juste part de problèmes articulaires, mais ils sont beaucoup moins susceptibles de se blesser en tombant du lit. Les chiens de taille moyenne courent également moins de risques de se blesser en cas de chute courte. 

Âge et santé

Les chiots grandissent et sont encore fragiles. Les chiens plus âgés ont une détérioration des os, ce qui les rend plus susceptibles de se briser les os. Ils courent le plus grand risque de se blesser en tombant du lit.