husky

Comment divertir votre husky

Comment divertir votre husky

Si vous envisagez d’acquérir un husky ou si vous en avez récemment acquis un, vous vous demandez probablement comment le divertir.

Alors, comment divertir votre husky ? Pour divertir votre husky, commencez par lui faire faire beaucoup d’exercice pour éviter qu’il ne devienne hyperactif. Ensuite, vous pouvez l’occuper en faisant des choses comme l’entraîner, jouer à la recherche ou au tir à la corde avec lui, lui donner des jouets avec lesquels jouer, lui donner des jouets à mâcher, le faire vous tirer sur un vélo/planche à roulettes, lui donner des puzzles à compléter. ou vous pouvez l’emmener à la garderie pour chiens.

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour tirer des traîneaux quotidiennement par des températures glaciales. Ainsi, il faudra généralement beaucoup d’exercice pour les divertir correctement. Vous serez probablement surpris de la quantité d’exercice et de divertissement qu’il faut pour porter correctement un husky. Il est cependant important que vous le fassiez, car cela empêchera votre husky de devenir hyperactif et difficile à gérer.

Comment divertir votre husky

Marchez-le

Avant même de réfléchir à la façon de divertir votre husky, vous devez vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice. Si ce n’est pas le cas, peu importe ce que vous choisissez pour le divertir, il sera toujours hyperactif et difficile à gérer. Les vétérinaires vous recommanderont souvent de donner à votre husky au moins une heure d’exercice par jour. Donc, votre objectif principal devrait être de vous assurer qu’il l’obtient.

Une bonne façon de donner de l’exercice à votre husky est de simplement le promener quotidiennement. Étant donné que les huskies ont été élevés pour être très actifs, vous constaterez peut-être qu’une simple promenade d’une heure ne suffit pas pour votre husky, vous devrez donc peut-être prendre des mesures pour l’épuiser encore plus. Vous pouvez le faire en le promenant dans une zone vallonnée, en le promenant dans un parc à chiens sans laisse si vous pouvez le faire revenir vers vous ou vous pouvez même lui faire porter un gilet de poids pour chiens qui pèse moins de 10% de son poids corporel.

En relation: les huskies ont-ils besoin de beaucoup d’attention?

Jouer à chercher

Une autre façon de donner de l’exercice et de l’attention à votre husky est de lui apprendre à aller chercher .

La récupération est bonne car elle permet à votre husky de faire beaucoup de sprints sans trop de repos, ce qui l’aidera à s’épuiser rapidement. Cela l’habituera également à interagir avec vous de manière positive et cela contribuera à le rendre plus réactif à votre commande.

Il peut être assez difficile au début d’apprendre à votre husky à jouer à aller chercher, mais je le détaille étape par étape dans le lien ci-dessus.

Connexe : comment garder votre husky occupé .

Apprenez-lui à nager

Vous pouvez également donner à votre husky des exercices et le divertir en lui apprenant à nager.

La natation est bonne car votre husky devra beaucoup bouger ses pattes pour rester à flot. Cela l’obligera à dépenser beaucoup d’énergie sur une courte période.

Certains huskies peuvent être nerveux à l’idée d’aller dans l’eau par nature. Mais, il y a des façons de lui faire aimer la natation dont je parle ici .

Donnez-lui des jouets

Une bonne façon de divertir votre husky est de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer.

En faisant cela, vous pourrez le garder occupé avec quelque chose dont vous voulez qu’il soit occupé. Cela signifie que vous pourrez détourner son attention de la destruction de choses si vous en avez besoin.

Connexe : Pourquoi mon chien aboie-t-il pour attirer l’attention ?

Donnez-lui beaucoup de formation

Donner beaucoup d’exercice à votre husky est un excellent moyen de divertir votre husky.

Lors de l’entraînement de votre husky, il devra se concentrer sur vous, ce qui l’aidera à drainer un peu son énergie. Cela le rendra également plus réactif à votre commande et vous aidera à garder votre husky sous contrôle.

Lorsque vous commencez à entraîner votre husky, vous devez commencer par lui apprendre les bases, comme s’asseoir et rester dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions. Une fois que vous pouvez le faire dans un environnement facile, faites-le dans un environnement plus difficile où il y a plus de distractions. Ensuite, une fois que vous lui avez appris les bases, vous pouvez passer à des tâches plus difficiles comme lui apprendre à venir à vous sur commande .

Donnez-lui des énigmes

Vous pouvez également donner à votre husky des puzzles pour jouer avec qui l’aidera à rester occupé. Il existe un certain nombre de jeux de puzzle que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour faire réfléchir votre husky et y concentrer son attention afin d’obtenir la récompense. Je recommanderais d’en obtenir un qui soit légèrement plus difficile afin que votre husky ne puisse pas le comprendre rapidement.

Jouez au tir à la corde avec

Une autre façon de divertir votre husky serait de jouer à la corde avec lui. Vous constaterez probablement que votre husky adorera jouer au tir à la corde, c’est donc un bon moyen de rester concentré sur quelque chose que vous voulez qu’il fasse.

Utilisez un promeneur de chien

Si vous n’avez pas le temps de divertir ou d’exercer votre husky, vous pouvez envisager de payer un promeneur de chien pour le faire pour vous. Il existe des applications que vous pouvez télécharger maintenant qui vous permettent de réserver un promeneur de chiens local directement sur l’application.

Promenez-vous avec d’autres chiens

Une autre bonne façon de donner de l’exercice à votre husky et de le divertir serait de le promener avec d’autres chiens.

En le promenant avec d’autres chiens, vous pourrez lui donner plus d’exercice car il fera plus en jouant avec les autres chiens et vous pourrez lui donner la chance d’interagir avec d’autres chiens, ce qui peut le rendre plus sage.

Donnez-lui des jouets à mâcher

Vous pouvez également le divertir en lui donnant des jouets à mâcher sur lesquels se concentrer. Il y en a même certains qui sont conçus pour les calmer que vous pourriez lui donner pour prévenir l’hyperactivité lorsque vous pensez qu’il pourrait commencer à mal se comporter.

Laissez-le vous tirer

Vous pouvez également lui faire faire de l’exercice en le faisant vous entraîner sur une planche à roulettes ou un vélo. Vous constaterez probablement que votre husky sera capable de courir plus vite que vous pendant plus longtemps, ce qui peut être un bon moyen de l’épuiser correctement.

Garderie pour chiens

Si vous n’avez pas le temps de divertir votre husky, vous pouvez envisager de l’emmener dans une garderie pour chiens qui s’occupera de lui pendant votre absence.

Choses à considérer

Les Huskies demandent beaucoup d’efforts

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour travailler quotidiennement avec les humains. Cela étant, cela signifie qu’ils nécessiteront beaucoup d’efforts. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir passer beaucoup de temps à travailler avec votre husky, envisagez une race différente.

Âge

Il est important de tenir compte de l’âge de votre husky. S’il est jeune, il nécessitera beaucoup d’attention, mais vous serez limité dans la quantité d’exercice que vous pourrez lui donner. Généralement, il est recommandé de ne pas lui donner plus de 5 minutes d’exercice par mois d’âge. En effet, lorsqu’il est jeune, ses articulations et ses os sont encore en développement et beaucoup d’exercice peut les endommager.

Accordez-lui une attention quotidienne

Les Huskies sont une race qui demande beaucoup d’exercice et d’attention. Si vous envisagez d’avoir un husky, préparez-vous à lui accorder une attention quotidienne.

En rapport

Est-ce que je passe assez de temps avec mon husky ? Si votre husky se comporte de manière hyperactive, cela indiquerait que vous ne passez pas assez de temps avec lui. Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice et d’attention pour être correctement stimulée. Vous serez probablement surpris de voir à quel point votre husky peut supporter.