Comment choisir une race de chien qui vous convient
Avoir un chien est une décision importante pour vous et votre famille. Vous devez tenir compte de votre mode de vie et de ce que votre chien doit pouvoir faire avec vous.
Voici quelques questions à se poser avant d’avoir un chien :
1) À quel point mon mode de vie est-il actif ?
2) À quelle fréquence vais-je voyager et vais-je emmener mon chien avec moi ?
3) Combien d’heures serai-je absent de chez moi régulièrement ?
Ce sont des facteurs importants à considérer, car choisir une race qui ne correspond pas à votre mode de vie et à vos besoins peut rendre difficile la possession d’un chien.
Question 1, à quel point mon mode de vie est-il actif ?
Vous voudrez tenir compte du niveau d’activité d’un chien. Si vous êtes un grand randonneur, promeneur ou aventurier et que vous souhaitez emmener votre chien avec vous, vous voudrez peut-être envisager un chien stable de taille moyenne à grande, comme un mélange Lab, Pit Bull, Standard Poodle ou Shepherd.
Les petits chiens peuvent avoir du mal à suivre pendant de longues périodes. À l’inverse, si vous n’êtes pas actif et que vous n’avez pas l’intention de faire de nombreuses promenades, vous voudrez vous procurer un chien qui préfère le temps à la maison. Les grands danois sont grands, mais ils adorent se pelotonner, se câliner et rentrer chez eux.
Les autres chiens qui préfèrent un mode de vie plus sédentaire comprennent les chihuahuas, les terriers, les dashunds, les bouledogues ou les cavaliers. Gardez à l’esprit que vous devez toujours marcher avec ces gars pour leur santé.
Question 2, À quelle fréquence vais-je voyager et emmener mon chien ?
La plupart des avions vous permettent de voyager avec un chien en cabine s’il pèse moins de 25 livres. Les chiens de plus de 25 livres devront voyager en cargo. Mettre votre chien dans une cargaison est toujours un risque et rien ne garantit qu’il voyagera en toute sécurité. Il n’est pas recommandé de mettre votre chien en cargaison, sauf en cas d’absolue nécessité.
Jusqu’à récemment, de nombreux chiens voyageaient en cabine en tant que chiens de l’ESA. Maintenant, la plupart des compagnies aériennes ont changé leurs règles, permettant aux propriétaires d’amener leur chien comme animal de compagnie moyennant des frais (moins de 25 livres) ou comme animal d’ assistance gratuitement. Les chiens d’assistance sont spécialement formés pour effectuer une tâche qui aide les personnes handicapées.
Si vous choisissez un chien qui fera un bon compagnon de voyage, les Yorkies, les caniches toy, les bichons, les bichons et les maltais sont faciles à transporter. Gardez à l’esprit que les races Bulldog et les carlins ont un petit nez plat et peuvent avoir plus de difficulté à respirer dans les avions et dans les petits transporteurs.
Les gros chiens peuvent faire d’excellents compagnons de voyage en voiture lors de voyages sur la route. Certains hôtels acceptent les animaux domestiques et la plupart feront des exceptions si votre chien est un animal d’ assistance ou enregistré comme animal de soutien émotionnel .
Question 3, combien d’heures serai-je absent ?
Si vous avez une famille avec beaucoup de gens qui vont et viennent, cette question n’est pas aussi importante. Mais si vous êtes célibataire, ou si vous et votre partenaire travaillez et prévoyez de laisser le chien 8 à 10 heures par jour, vous devez vraiment considérer l’expérience du chien.
Certains chiens sont très heureux d’être seuls à la maison et se recroquevillent sur le canapé ou le lit pour chien. D’autres chiens souffriront d’anxiété de séparation ou d’anxiété d’isolement lorsqu’ils sont laissés seuls.
Les races qui réussissent mieux seules à la maison comprennent les Boston Terriers, les Lhassa Apso, les Schnauzer nain, les Bullmastiff et les Chow Chows. Gardez à l’esprit que tous les chiens sont des animaux sociaux et sont destinés à vivre avec une meute. Sans les autres chiens, votre chien vous considère comme sa meute, ce qui peut être très stressant lorsqu’il est seul.
Les caniches, les bergers allemands, les border collies et autres chiens très intelligents ne se débrouillent pas bien seuls à la maison. Plus le chien est conscient et alerte, plus il lui sera difficile d’être seul. Tous les chiens peuvent être entraînés à faire mieux par eux-mêmes. Le livre, I’ll Be Home Soon , est une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent à aider leur chien à s’adapter à un séjour plus long à la maison.
Vous devriez également envisager de sauver un chien. Les races de chiens ne sont que des indicateurs de ce à quoi pourrait ressembler le tempérament d’un chien, mais il n’y a aucune garantie. La façon dont vous dressez votre chien et le traitez est beaucoup plus importante que sa race.
L’âge d’un chien aura également un impact sur ses préférences et ses comportements. Les jeunes chiens ont besoin de plus d’attention, d’activités et de promenades pour garder leur meilleur comportement. Les chiens plus âgés s’en sortiront mieux seuls et avec moins d’activité. Les chiens plus âgés peuvent également avoir plus de difficulté à voyager et à vous suivre si vous êtes occupé. Si vous travaillez beaucoup, envisagez d’adopter un chien plus âgé pour une compagnie sans avoir besoin de trop changer votre mode de vie.
La chose la plus importante dans le choix d’une race de chien, c’est de se rendre compte qu’il n’y a pas de reprise. Faire entrer un chien dans votre maison, c’est faire entrer un chien dans votre famille. Votre chien dépend de vous pour son amour et sa sécurité. La cohérence est la clé du bon comportement, de la confiance et du confort.
Assurez-vous que vous êtes prêt à prendre cet engagement qui changera votre vie.