Nourriture pour chiens

Comment changer les aliments pour chiens : transitionner le régime alimentaire de votre chien

Comment changer les aliments pour chiens

Selon les circonstances de la vie de votre chien, il est peut-être temps de changer de nourriture. Vous devrez peut-être modifier le régime alimentaire de votre chien en raison d’allergies, de sensibilités ou d’autres recommandations vétérinaires.

Quelle que soit votre raison, c’est une excellente idée d’obtenir toutes les informations que vous pouvez sur la façon de passer correctement d’un aliment à un autre. Passons en revue quelques conseils sur la façon de changer correctement les aliments, les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir à faire le changement et quelques non-non également.

Aliments pour chiens en transition

Peu importe votre raisonnement pour changer de nourriture pour chien, vous devez commencer lentement. Si vous modifiez son alimentation trop brusquement, cela peut provoquer des troubles gastro-intestinaux entraînant des vomissements et de la diarrhée. Non seulement ce sont ces dégâts que vous ne voulez pas nettoyer, mais votre chien souffrira également à cause de cela.

Une bonne règle de base consiste à effectuer une transition lente sur une semaine. Suivez ces directives pour des résultats optimaux :

Jour 125% nouveau / 75% ancien
Jour 350% neuf / 50% ancien
Jour 575% nouveau / 25% ancien
Jour 7100% nouveau régime

Vous devez vous assurer que vous suivez les recommandations et les directives au dos du sac de nourriture pour chien. Ils auront des spécificités. Cependant, si vous passez à un régime alimentaire cru ou à un régime fait maison de votre choix, vous pouvez commencer lentement à le faire en l’ajoutant au câble commercial existant.

Raisons de changer d’aliments pour chiens (5 raisons)

Sous la direction d’un vétérinaire ou de votre propre initiative, vous pouvez décider de modifier l’alimentation de votre chien. Mais il y a quelques raisons principales pour lesquelles les gens essaient cela. Alors, quand est-il temps de faire l’échange?

1.Régime alimentaire du chien

Lorsque vous ramenez votre chiot à la maison, il est essentiel de stocker de la nourriture pour chiots. Cette nourriture est spécialement conçue pour les chiens sous-développés et leur donne la bonne quantité de nutriments pour soutenir leur corps en pleine croissance.

Cependant, à mesure qu’ils vieillissent, leur corps commence à exiger des choses différentes. Au fur et à mesure que votre chiot passe à l’âge adulte, il est essentiel de lui donner des croquettes sèches ou des aliments humides adaptés à son stade de vie. Cela les aidera à maintenir leurs fonctions corporelles sans trop de calories supplémentaires.

Il en va de même pour les animaux de compagnie âgés. Les chiens plus âgés ont besoin d’un soutien corporel à mesure que leurs fonctions de mobilité globales diminuent. Après tout, vous voulez rendre les années dorées aussi bonnes que possible.

2.Allergies aux chiens

Si vous avez eu des problèmes avec votre chien qui présente des symptômes après avoir mangé, vous et votre vétérinaire essayez peut-être de trouver une cause. Une fois que votre chien a subi des essais alimentaires, votre vétérinaire découvrira une allergie alimentaire s’il en a une.

Si votre chien est sensible à un certain ingrédient, vous devrez acheter une alimentation spécialisée de meilleure qualité pour éliminer l’irritant.

Les allergies alimentaires les plus courantes chez les chiens comprennent :
  • Viandes courantes
  • Laitier
  • Des œufs

Malgré l’engouement récent pour les régimes sans céréales , il n’existe aucune preuve scientifique des avantages pour les chiens. Il est extrêmement rare qu’un chien soit réellement intolérant au gluten. La recherche sur les régimes sans céréales montre des effets négatifs sur le cœur. Alors, vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que le régime que vous avez choisi est satisfaisant pour votre toutou.


3.Sensibilités du chien

Si votre chien est sensible, cela peut entraîner des maux d’estomac chroniques et d’autres problèmes. De nombreux vétérinaires essaieront des régimes à ingrédients limités pour éliminer tous les extras en donnant à votre chien uniquement les nutriments dont il a besoin.

Cela peut aider à apaiser le système digestif, ce qui permet à votre chien de profiter plus facilement de ses repas sans répercussions. Donc, si vous avez un chien avec des problèmes d’estomac comme des vomissements, de la diarrhée et un malaise général, il est peut-être temps d’améliorer son alimentation.

4.Abordabilité des aliments pour chiens

La nourriture pour chiens peut parfois être très chère. Si vous avez utilisé une marque d’aliments pour chiens coûteuse mais que vous avez trouvé une meilleure alternative, vous cherchez peut-être à changer en fonction du prix. Comme pour tout, vous devrez toujours effectuer une transition lente ici, car vous modifierez la qualité des aliments.

Il existe des risques d’effets indésirables, tels que le déclenchement d’allergies, comme nous l’avons mentionné précédemment. Essayez d’éviter autant d’ingrédients artificiels que possible.


5.Régimes naturels pour chiens

Les régimes commerciaux de croquettes pour chiens sont monnaie courante depuis plusieurs années. Cependant, ces derniers temps, les propriétaires d’animaux de compagnie sont devenus astucieux dans la cuisine, préparant des régimes alimentaires pour chiens faits maison ou crus pour leurs cabots.

Les propriétaires pensent qu’il s’agit d’une approche plus naturelle pour donner à votre chien la nutrition dont son corps a besoin. Il s’agit d’un choix individuel, mais vous devrez fournir les additifs appropriés.

Si vous passez à ce type de régime, vous voudrez vérifier auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que tous les ingrédients sont entièrement sûrs. De plus, tous les profils nutritionnels doivent être respectés pour s’assurer que votre chien reste en bonne santé.

Réactions indésirables aux nouveaux régimes

Tous les régimes ne conviendront pas à l’estomac de votre chien. Chacun d’eux a une réponse digestive différente. Vous devriez remarquer dès la deuxième semaine s’il y a des réactions indésirables au nouveau régime. Cependant, dans certains cas, cela peut prendre plus de temps.

Parlez à votre vétérinaire si vous remarquez l’un des symptômes suivants après le changement :
  • Démangeaisons excessives
  • Inflammation cutanée
  • Chute de cheveux
  • Points chauds
  • Infections à levures récurrentes
  • Vomissement
  • Diarrhée

La transition elle-même pourrait provoquer des symptômes tels que des vomissements et de la diarrhée. Donc, si ce sont les seuls symptômes qu’ils présentent, vous voudrez peut-être attendre quelques jours pour voir s’ils disparaissent.

Cependant, s’il devient excessif et s’accompagne d’autres symptômes, arrêtez immédiatement l’utilisation de la nouvelle nourriture pour chien. Dans tous les cas, vous devrez contacter votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires afin de vous assurer que vous faites les choses correctement.

Conclusion : changer les aliments pour chiens

Quelle que soit la raison de votre transition, assurez-vous simplement de le faire lentement et efficacement. Vous devrez progressivement initier votre chien à son nouveau régime alimentaire sur une semaine. Si vous le faites trop rapidement, cela peut causer des troubles gastro-intestinaux.

Avant de changer le régime alimentaire de votre chien, assurez-vous toujours de contacter votre vétérinaire pour vous assurer que vous faites les bons choix.