Vous lui apprendrez à rester en quatre étapes. Tout d’abord, vous lui apprendrez à s’asseoir. Ensuite, vous lui apprendrez à rester avec vous près de lui. Ensuite, vous lui apprendrez à rester à distance. Ensuite, vous lui apprendrez à rester avec les distractions.
Avant de pouvoir apprendre à votre husky à rester, il est utile de lui avoir appris à s’asseoir.
Vous pouvez le faire comme suit :
- Obtenez des friandises qu’il aime et placez votre husky devant vous
- Dites « assis » et attirez-le dans la position assise en levant lentement la friandise au-dessus de sa tête jusqu’à ce qu’il s’assoie naturellement.
- Quand il est assis, récompensez-le avec la friandise
- Continuez à faire ce qui précède jusqu’à ce qu’il se mette naturellement en position assise lorsque vous commencez à l’attirer avec la friandise.
- Maintenant, répétez mais arrêtez de l’attirer avec la friandise. Au lieu de cela, montrez-lui simplement la friandise et dites «assis», il devrait naturellement se mettre en position assise.
- Maintenant, répétez mais ne lui montrez pas la friandise. Au lieu de cela, dites simplement «assis» et attendez qu’il se mette en position assise, puis récompensez-le. Vous devrez peut-être lui rappeler de s’asseoir avec la friandise après un certain temps pour les premières tentatives.
Si vous voulez voir comment cela se fait, regardez la vidéo sous la prochaine étape ci-dessous.
Connexe : pourquoi votre husky fait pipi dans la maison.
Après avoir appris à votre husky à s’asseoir, vous pouvez commencer à lui apprendre à rester.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Obtenez des friandises qu’il aime et mettez-les devant vous
- Dites-lui de s’asseoir et récompensez-le pour cela
- Maintenant, vous lui direz de s’asseoir à nouveau, mais cette fois, vous tendrez la main comme si vous faisiez signe à quelqu’un de s’arrêter et de dire “rester”, puis attendez une demi-seconde, puis récompensez votre husky pour rester immobile et garder son attention sur vous.
- Répétez ce qui précède. Chaque fois que vous le faites, votre husky doit rester un peu plus longtemps.
- Continuez à faire l’exercice ci-dessus régulièrement jusqu’à ce que vous puissiez le faire durer au moins 30 secondes.
Vous pouvez voir comment cela se fait dans la vidéo ci-dessous
Maintenant, vous voudrez le faire rester en ajoutant de la distance entre vous et votre husky.
Connexe : pourquoi mon husky dort-il sur le dos ?
Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :
- Obtenez des friandises que votre husky aime et placez votre husky devant vous dans une zone avec de la place comme une arrière-cour
- Dites à votre husky de s’asseoir et de rester, puis récompensez-le pour l’avoir fait
- Maintenant, répétez, mais cette fois après lui avoir dit de rester, reculez de quelques pas, puis revenez et récompensez-le pour rester, n’ajoutez pas de pause avant de revenir.
- Maintenant, répétez ce qui précède et augmentez la distance sur laquelle vous reculez à chaque fois
- Une fois que vous êtes en mesure de faire en sorte que votre husky reste lorsque vous êtes loin, commencez à ajouter une pause avant de revenir pour le récompenser. Commencez par une petite pause puis augmentez progressivement.
Lire Aussi: Qu’est ce que “esquimau américain“?
Une fois que vous êtes en mesure de faire en sorte que votre husky reste quand vous n’êtes pas à proximité, vous pouvez commencer à le faire rester quand il y a des choses autour pour le distraire.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Procurez-vous des friandises et des jouets que votre husky aime, puis sortez-les devant vous
- Commencez par lui dire de s’asseoir et de rester, puis récompensez-le
- Maintenant, faites la même chose, mais après lui avoir dit de rester, montrez-lui simplement le jouet, puis récompensez-le pour rester.
- Répétez ce qui précède plusieurs fois, puis commencez à rendre plus tentant pour votre husky d’aller chercher le jouet en le laissant tomber sur le sol.
- Maintenant, commencez à le rendre encore plus difficile en agitant le jouet ou en le lançant. Cette étape sera souvent un défi pour de nombreux huskies, alors ne vous lancez pas trop tôt.
- Répétez ce qui précède, mais ajoutez une certaine distance entre vous et votre husky.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.
Maintenant, vous voudrez le faire rester à différents endroits. On pourrait penser que ce n’est pas parce que vous pouvez faire en sorte que votre husky reste à la maison que vous puissiez le faire rester tout aussi facilement dans d’autres endroits, mais ce n’est normalement pas le cas. Faire en sorte que votre husky reste quand il y a des choses autour pour le distraire est beaucoup plus difficile. Il serait donc intéressant de passer par les étapes ci-dessus à plusieurs endroits. Commencez par l’enseigner dans des endroits où il n’y a pas grand-chose pour le distraire, puis apprenez à le faire dans des environnements plus difficiles.
Comment faire en sorte que votre husky reste à la porte
Une fois que vous avez appris à votre husky à rester quand il est distrait par des choses telles que des jouets, vous devez vous assurer de faire le saut pour apprendre à votre husky à rester quand la porte s’ouvre. C’est une chose importante à faire car les huskies ont souvent dans leur nature d’essayer de se précipiter par la porte chaque fois que cela est possible et c’est le nombre de huskies qui se blessent gravement.
Pour apprendre à votre husky à rester à la porte, vous lui apprendrez de la même manière que vous lui avez appris à rester lorsqu’il est distrait par des jouets à l’étape quatre ci-dessus.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Obtenez des friandises que votre husky aime et mettez une longue laisse sur votre husky
- Allez jusqu’à la porte avec votre husky et mettez un de vos pieds en laisse pour l’arrêter au cas où il déciderait de courir quand vous ouvrirez la porte
- Dites maintenant à votre husky de s’asseoir et de rester, puis faites un tout petit mouvement vers la porte comme si vous étiez sur le point de l’ouvrir. Ensuite, récompensez votre husky pour rester.
- Répétez ce qui précède. Chaque fois que vous le faites, rapprochez-vous de l’ouverture de la porte.
- Une fois que vous êtes en mesure de le faire rester même lorsque vous mettez votre main sur la poignée de la porte et que vous la tournez, faites ce qui précède, mais cette fois, ouvrez la porte. Commencez par ne l’ouvrir qu’un tout petit peu, puis augmentez progressivement la distance à laquelle vous ouvrez la porte. N’oubliez pas de garder un pied sur la laisse lorsque vous faites cela.
- Une fois que vous pouvez faire en sorte que votre husky reste même lorsque la porte est complètement ouverte, commencez à augmenter la durée pendant laquelle vous gardez la porte ouverte. Commencez par de petites durées puis augmentez-les progressivement.
Choses à retenir
Lorsque vous apprenez à votre husky à rester quand vous lui dites, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos résultats.
Entraînez-le à plusieurs endroits
Les Huskies (et la plupart des autres chiens) ne seront pas toujours en mesure de généraliser leur entraînement à de nouveaux environnements. C’est pourquoi il est utile d’entraîner votre husky dans un certain nombre d’endroits différents afin qu’il vous écoute dans une plus grande variété de circonstances.
Entraînez-le régulièrement
Il est important que vous entraîniez votre husky à rester régulièrement afin qu’il n’oublie pas son entraînement et qu’il reste quand vous en aurez besoin. Un bon moyen d’entraîner facilement votre husky à rester tous les jours est de le faire attendre pour manger sa nourriture jusqu’à ce que vous disiez qu’il peut le faire.
Récompensez les bons comportements ne punissez pas les mauvais
Une autre chose importante à faire est de le récompenser pour avoir fait l’entraînement correctement au lieu de le punir lorsqu’il le fait mal. C’est pourquoi il est plus efficace d’entraîner votre husky par petites étapes afin qu’il soit plus susceptible de bien faire les choses lorsque vous augmentez progressivement la difficulté de ce qu’il fait.
Pourquoi apprendre à votre husky à rester
Il y a un certain nombre d’avantages à apprendre à votre husky à rester que je mentionnerai ci-dessous.
Le fait de pouvoir faire en sorte que votre husky reste quand vous le lui dites malgré qu’il y ait un certain nombre de distractions vous aidera à interagir avec les autres pendant que votre chien est là. Être capable de parler avec eux sans que votre husky ne saute les aidera à se sentir plus à l’aise avec votre husky et cela rendra l’expérience d’avoir des invités beaucoup moins stressante.
Vous aide à garder votre husky en sécurité
L’une des principales façons dont les huskies se blessent est lorsqu’ils sortent en courant par la porte d’entrée. Le fait de pouvoir faire en sorte que votre husky reste lorsque la porte d’entrée est ouverte vous aidera à le garder en sécurité.
Réduit le stress
Avoir un husky qui ne vous écoute pas peut être une expérience très stressante, surtout lorsqu’il est hyperactif. Pouvoir faire en sorte que votre husky arrête de mal se comporter lorsque vous le dites améliorera votre relation avec votre chien et vous facilitera la vie.
Apprend à votre husky que vous êtes responsable
En faisant en sorte que votre husky reste quand vous le lui dites régulièrement, vous pourrez réaffirmer dans votre esprit huskie que vous êtes en charge. Cela contribuera à réduire ses mauvais comportements et à le rendre plus réactif à votre commande.
questions connexes
Comment puis-je faire venir mon husky lorsqu’il est appelé? Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer d’apprendre à votre husky à rester lorsque vous n’êtes pas à proximité. Après cela, vous voudrez lui dire de rester, puis de reculer de quelques pas et de vous l’appeler, puis de répéter cela en augmentant la distance à chaque fois. J’ai écrit sur la façon de le faire dans le passé ici .