Si vous avez un husky ou si vous envisagez d’en avoir un, vous vous demandez probablement combien d’exercice il devrait faire.
Alors, de combien d’exercice les huskies ont-ils besoin ? Les Huskies sont une race qui demande beaucoup d’exercice. Les vétérinaires recommandent généralement que vous donniez à votre husky au moins une heure d’exercice par jour et l’American Kennel Club recommande qu’il fasse au moins 2 heures d’exercice par jour.
Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner des traîneaux pendant des heures par jour à des températures glaciales. Dans ce cas, ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Vous constaterez souvent que votre husky sera capable de gérer tous les exercices que vous pouvez lui faire et qu’il aura encore de l’énergie à revendre.
Malgré cela, il est très important que vous vous assuriez que votre husky fasse beaucoup d’exercice au quotidien. Peut-être que vous ne pourrez pas vous débarrasser de toute son énergie mais vous pourrez quand même l’épuiser un peu. Et cela contribuera grandement à réduire le comportement hyperactif causé par le manque d’exercice.
La quantité exacte d’exercice dont votre husky a besoin dépendra beaucoup de votre husky. Certains huskies sont moins énergiques et n’auront besoin que d’une heure d’exercice par jour pour être correctement stimulés. Alors que d’autres auront besoin de beaucoup plus que cela et vous devrez trouver des moyens de l’user rapidement.
Comment donner de l’exercice à votre husky
Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice pour votre husky. Je vais essayer d’en mentionner quelques-uns ci-dessous.
Marchez-le
Il est important de s’assurer de donner à votre husky un exercice aérobique constant pendant au moins 30 à 45 minutes par jour et de nombreux vétérinaires recommandent en fait au moins une heure par jour d’activité aérobique prolongée. Promener votre husky est un excellent moyen de donner à votre husky un peu d’exercice aérobique tout en vous aidant à retrouver la santé vous-même.
Vous constaterez probablement qu’une promenade régulière en soi ne suffira pas à votre husky, il sera donc nécessaire de l’entraîner encore plus. Pour ce faire, vous pouvez essayer de le promener sans laisse dans un parc à chiens en supposant que vous pouvez le faire revenir de manière fiable. Alternativement, vous pouvez le parcourir sur un terrain plus exigeant où il y a beaucoup de parties en montée. Vous pouvez également mettre un gilet lesté qui ne pèse pas plus de 10 % de son poids corporel.
Jouer à chercher
Une façon d’amener votre husky à courir beaucoup sur une courte période est de jouer avec lui. La récupération est un excellent moyen d’épuiser votre husky très rapidement, car cela lui fera faire beaucoup de sprints sans trop de repos entre les deux. Cela contribuera également à améliorer votre relation avec votre husky car cela l’habituera à travailler à vos côtés et cela l’aidera à s’habituer à vous répondre.
Il peut être difficile d’apprendre à votre husky à jouer à chercher au début, mais les récompenses en valent la peine. J’ai écrit sur la façon d’apprendre à votre husky à jouer à chercher ici .
Promenez-vous avec d’autres chiens
Une autre façon de faire en sorte que votre husky s’épuise plus rapidement est de le promener avec d’autres chiens. En le promenant avec d’autres chiens, il jouera naturellement avec les autres chiens et s’épuisera dans le processus. Mais sachez que les huskies ne s’entendent pas toujours bien avec les petits chiens en raison de leur proie, vous voudrez peut-être éviter de le promener avec des chiens de petite taille.
Nager
Une autre excellente façon de donner à votre husky beaucoup d’exercice en peu de temps est de lui faire faire beaucoup de nage. Lorsque les huskies nagent, ils doivent beaucoup bouger les bras et les jambes pour rester à flot, ce qui les épuise plus rapidement. C’est également bénéfique en été, car l’eau fraîche aidera votre husky à rester au frais tout en faisant de l’exercice bien nécessaire.
Tous les huskies ne prennent pas bien l’eau naturellement. Si votre husky n’aime pas nager, j’ai écrit dans le passé sur la façon dont vous pouvez amener votre husky à aimer l’eau .
Tir à la corde
Une façon de donner de l’exercice à votre husky pendant que vous êtes à la maison serait de jouer à la corde avec lui en utilisant un jouet en corde.
Mais, vous devriez l’utiliser en plus de donner à votre husky un exercice aérobique soutenu, par exemple en le marchant, en le faisant nager ou en vous tirant sur quelque chose.
Laissez-le vous tirer
Les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux, donc un moyen évident d’amener votre husky à faire beaucoup d’exercice serait de le faire vous tirer sur quelque chose. Il se peut que vous l’obteniez pour vous tirer sur une planche à roulettes ou un vélo, mais ce serait un moyen efficace de faire de l’exercice à votre husky, car vous constaterez probablement qu’il peut aller beaucoup plus vite que vous ne pouvez courir.
Si vous essayez de l’amener à vous tirer sur quelque chose, assurez-vous d’utiliser un harnais au lieu d’un collier.
Des jouets qui l’usent
Vous pouvez également lui faire faire plus d’exercice en lui donnant des jouets conçus pour l’épuiser. Par exemple, vous pouvez obtenir des jouets conçus pour se déplacer lorsqu’il commence à jouer avec eux.
Cela peut aider à donner à votre husky plus d’exercice à la maison, mais assurez-vous de l’utiliser en complément d’un exercice approprié.
Entraînement
Donner beaucoup d’entraînement à votre husky est un autre bon moyen de l’épuiser. En entraînant votre husky, vous lui ferez utiliser beaucoup d’énergie non seulement pour faire l’entraînement, mais aussi pour rester concentré sur vous et pour comprendre ce que vous attendez de lui. L’entraîner vous aidera également à rester en forme et à améliorer votre relation avec lui, car il se tournera vers vous pour vous guider.
Jeux de réflexion
Une autre façon de fatiguer mentalement votre husky est de le faire jouer avec des jouets de puzzle. Il existe de nombreux jouets que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour que votre husky réfléchisse à la façon d’accéder aux friandises qu’il contient. Vous devriez essayer d’en obtenir un qui soit un peu plus difficile, car si votre husky est capable de le comprendre facilement, il ne l’usera pas autant.
Jouets à mâcher
Vous pouvez également lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer et à mâcher pour le distraire et le stimuler mentalement. Ce ne sera pas suffisant en soi, mais c’est un bon moyen d’occuper votre husky sur quelque chose dont vous voulez qu’il soit occupé.
Choses à considérer
Lorsque vous entraînez votre husky, il y a certaines choses à considérer.
Vous ne pourrez peut-être pas le porter
Étant donné que les huskies sont souvent capables de courir pendant des heures sans trop s’épuiser, vous constaterez probablement que vous ne pourrez pas épuiser complètement votre husky en le promenant. Si tel est le cas, essayez de trouver des moyens de l’user plus rapidement en le faisant jouer à aller chercher, vous tirer ou nager. Mais, surtout, assurez-vous de ne pas vous décourager et arrêtez de faire de l’exercice à votre husky. Peut-être que votre husky sera encore un peu hyperactif après une promenade, mais ce sera bien pire s’il ne marche pas et ce n’est pas sain pour votre husky de ne pas faire d’exercice.
Si c’est un chiot
Si votre husky est un chiot, il n’est pas recommandé de lui faire beaucoup d’exercice pour le moment. Cela est principalement dû à la façon dont ses articulations et ses os se développent encore et beaucoup d’exercice pourrait les endommager. Il est généralement recommandé de marcher 5 minutes par mois d’âge. Au lieu de lui donner beaucoup d’exercice, vous pouvez le laisser jouer naturellement avec d’autres chiots ou dans votre jardin à la place.
Promeneur de chien
Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice quotidiennement avec votre husky, envisagez de payer un promeneur de chien pour le faire à votre place. Il existe des applications que vous pouvez télécharger qui vous permettront de payer quelqu’un dans votre région pour promener votre chien.
Questions connexes
De combien d’espace un husky a-t-il besoin ? Étant donné que les huskies sont une race très active par nature, il est recommandé de leur donner autant d’espace que possible. Cela signifie qu’idéalement, vous devriez avoir un jardin suffisamment grand pour qu’il puisse y courir.