Dressage de chien

Cavapoo | Faits, faits saillants et conseils sur les races de chiens

Cavapoo

Le chien Cavapoo n’est pas un chien original, mais il est développé en croisant deux races de chiens différentes (caniche et cavalier king). Au départ, ces chiens ont été développés pour être des chiens de compagnie hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils ont été créés pour les personnes allergiques qui souhaitent avoir leur propre chien de compagnie.

Cependant, la race de chien Cavapoo a été très vite célèbre par son adorabilité et sa gentillesse.

Comme de nombreux chiens populaires sont originaux et qu’ils ont tous leur tempérament personnel, leur intelligence et leur obéissance, mais ici, le croisement Cavapoo l’a rendu le plus populaire en raison de sa cohérence, de son apparence et de son tempérament.

Les cavapoos sont de tels chiens sociaux et ils sont très faciles à manipuler. Cette race de chien est une race de chien qui aime les gens, c’est pourquoi beaucoup de gens veulent avoir cette race comme animal de compagnie.

HISTOIRE DE LA RACE DE CHIEN CAVAPOO :

La race de chien Cavapoo est également connue sous le nom de race de chien Cavoodle. Cette race de chien cavapoo/cavoodle n’est pas une race originale, mais celle-ci est créée en croisant deux races différentes de chiens. Les caniches et les races de chiens cavaliers sont des races parentales de cavapoos.

Au début des années 1900, la race cavapoo est devenue plus populaire grâce à un programme de croisement australien. Des années 1900 à aujourd’hui, la race cavapoo est depuis devenue l’une des races de chiens bien connues en Australie.

Les cavapoo ont été élevés pour être des chiens adorables, en bonne santé, petits et de compagnie (surtout pour
les enfants.

En Australie, les chiens cavapoo sont également les plus recherchés pour leur pelage qui ne perd pas de poils. Depuis le début jusqu’à aujourd’hui, ces chiens gagnent en popularité non seulement en Australie mais partout dans le monde.

C’est juste à cause de leurs tempéraments habituels, de leurs manteaux bas/qui ne tombent pas et de leurs attitudes robustes. Jour après jour, cette race de chien augmente sa croissance au Royaume-Uni également.

Les caractéristiques de la race de chien cavapoo :

Cette race de chien cavapoo est une forme de race de chien appropriée et inhabituelle. L’origine du cavapoo est l’Australie. Parce que ce chien de race n’est pas un original, c’est pourquoi il possède de nombreuses caractéristiques de ses races parentales. Cette race est considérée comme une progéniture de deux races de chiens différentes, les caniches et les cavaliers. Ses races parentales sont également connues sous le nom de races caniches toy et Cavalier king dog. Ainsi, en ayant ici deux gènes croisés différents, nous avons toutes les caractéristiques génétiques des deux chez un chien cavapoo.

  • Le poids moyen d’un chien cavapoo est de 10kg, mais ce chien peut prendre ou perdre du poids. Par conséquent, nous pouvons dire que le poids moyen de la race cavapoo est d’environ 5 kg à 10 kg. Il ne fait aucun doute que cette race de chien est une race de chien hypoallergénique. C’est pourquoi cette race de chien est une considération appropriée pour toutes les personnes allergiques.
  •   Un chien cavapoo est considéré dans les races de chiens plus petites. Une taille moyenne de race de chien de cava est égale à un chien de jouet. La mesure de la hauteur du cavapoo est de 33 centimètres à 45 centimètres, ou au minimum, un chiot cavapoo pourrait être inférieur à 28 centimètres à 35 centimètres. Les cavapoos peuvent être de n’importe quelle couleur, comme le brun blond, le blanc, le noir fauve et le doré.
  • Les cavapoos sont les plus connus en Australie ; ces chiens sont pour la plupart des chiens qui ne muent pas. Par leur faible perte, ces chiens sont apparemment devenus plus populaires dans le monde entier. Les chiens caboodle ou Cavapoo sont spécialement conçus pour tous les types de familles humaines (dont les enfants sont inclus), et pour les personnes allergiques qui ont naturellement des problèmes allergiques. Par conséquent le comportement de tous les cavapoos est doux pour sa famille
  • Comme tous les autres chiens ordinaires, les cavapoos peuvent également vivre de dix à 12 ans, mais s’ils se nourrissent bien et qu’ils prennent bien soin d’eux, un chien cavapoo peut vivre facilement jusqu’à 15 ans.
  • Le type de pelage du chien est bas ou non ombragé. Il a un visage adorable avec de longues oreilles. Il y a un fait particulier à propos des chiens cavapoo que, les chiots cavapoo peuvent être comme deux chiens différents (caniche et cavalier) en couleur.

Un Cavapoo est-il un bon chien de famille ?

Le tempérament du cavapoo est affectueux et doux. Comme nous savons tous que ces chiens ne sont pas beaucoup plus gros, en raison de leur taille moyenne, les cavapoos peuvent s’adapter aux enfants et à leurs autres animaux de compagnie plus petits. Cette race de chien est une race simple et adorable ; cette race convient à l’amitié avec tout le monde.

Un chien cavapoo est principalement préféré par de nombreux humains. D’une manière ou d’une autre, ce chien ne peut montrer son lien spécial et fort qu’avec un seul maître. Leur fort attachement n’est que pour leur seul et unique propriétaire. Sans aucun doute, les cavapoos sont très intelligents. Ces chiens peuvent mieux vous répondre pour votre commande.

Il est difficile d’avoir un chien intelligent, docile et avec de bonnes manières, mais les cavapoos font sûrement partie de ces types de races de chiens qui ont toutes ces qualités. En raison de leur tempérament calme et doux, ces chiens sont les favoris de nombreuses personnes.

Si vous avez un chiot Cavapoo, vous pouvez facilement lui apprendre vos règles et vos
disciplines rapidement, et le chiot Cavapoo fera ses preuves en répondant à vos attentes en peu de temps.

Quels problèmes de santé les Cavapoos ont-ils ?

Les problèmes de santé surviennent chez tous les types de chiens tels que : (race d’origine, et races mixtes ou croisées), ces problèmes de santé peuvent se développer pour de multiples raisons.

Chez les chiens, il peut y avoir de nombreuses raisons pour des problèmes de santé tels que ; héritage, accidents soudains, atmosphère et bien d’autres raisons. La race de chien Cavapoo peut vivre jusqu’à dix à douze ans en moyenne. Les chiens Cavapoo ont une faible tendance aux problèmes de santé que leurs races parentales.

La principale raison de cette faible tendance est leur race mixte. Heureusement, les chiens croisés ou mélangés peuvent vivre une vie saine. La raison fondamentale de leur santé est la vigueur hybride (la fonction développée pour certains systèmes biologiques chez le chien).

À la suite de ce système biologique, nous avons un mélange génétique de deux races de chiens différentes. Plutôt que les chiens cavapoo peuvent faire face à quelques problèmes supplémentaires.
Dans lequel ils ont;

Atrophie rétinienne progressive

L’atrophie rétinienne progressive est également courante comme (dégénérescence progressive des bâtonnets et des cônes (PRCD). Généralement, l’atrophie rétinienne progressive (PRA) est une bande de maladie oculaire dégénérative chez les chiens. Dans cette maladie oculaire, un chien peut être aveugle.

Cette maladie génétique des yeux se retrouve dans de nombreuses races croisées, y compris la race de chien cavapoo. Il ne fait aucun doute que la maladie oculaire (PRDC) est une maladie oculaire héréditaire dont les causes sont inconnues.

Les symptômes les plus fréquents du trouble oculaire (PRCD) sont la cécité nocturne, la réticence à descendre les escaliers, l’exploration de nouvelles zones à la lumière sombre ou faible.

Le trouble oculaire (PRDC) n’a pas de remède spécifique et il nuit aux deux yeux. Qu’il n’y ait aucun type de traitement est trouvé jusqu’à aujourd’hui.

Par conséquent, une certaine prévention est recommandée par les médecins pour les troubles oculaires (PRCD) dans lesquels nous avons (réorganiser les meubles et changer l’environnement). Ces changements peuvent améliorer la qualité de vie d’un chien.

Rotule luxante :

La rotule luxante et les rotules glissantes sont identiques. Dans cette maladie, la rotule d’un chien glisse et lui fait ressentir de la douleur tout le temps. La plupart du temps, la rotule luxante est courante chez les races de chiens plus petits et croisés. Il s’agit d’une malformation des rotules, ou d’une lésion du genou.

La rotule luxante fait sauter la rotule d’un endroit latéral. Les principales causes de cette maladie sont la boiterie et (pattes affectées), ce qui rend un chien incapable de tenir ses pattes. La chirurgie du genou pourrait être un bon conseil pour ce problème ; malheureusement son traitement est surtout symptomatique. L’utilisation de
médicaments anti- inflammatoires peut soulager et détendre votre chien.

Problèmes cardiaques congénitaux :

Dans la race de chien cavapoo, la maladie de la valve mitrale est une maladie cardiaque congénitale la plus courante. Il montre l’hypertension artérielle (PA), la cause de cette condition est le ventricule gauche. Lorsque le ventricule gauche pompe le sang dans le corps du chien, il en résulte une pression artérielle élevée.

Cette réduction du sang pourrait être la principale cause de l’écoulement du sang hors de la valve, et le temps passé de cet écoulement sanguin peut provoquer une fuite de cette valve. Cette fuite de sang du ventricule gauche est bande de souffle. Consultez votre vétérinaire pour le murmure de votre chien.

Niveaux d’ exercice et d’activité de la race de chien cavapoo :

La race de chien Cavapoo a besoin d’exercices de type modéré. Comme cette race est une race mixte plus petite, un petit chien cavapoo ne nécessite donc pas un niveau élevé d’activité physique. Pourtant, ils veulent et n’ont besoin que d’une simple longue promenade avec leurs propriétaires en une journée.

Si vous êtes un maître occupé, vous pouvez les adapter à une courte promenade matinale et à une longue promenade l’après-midi. En plus d’un court niveau de stimulation, les activités mentales et physiques peuvent rendre votre animal toujours plus sain et plus heureux.

Sans aucun doute, grâce à ce faible dosage d’activités, votre chien de compagnie cavapoo peut s’épanouir et
développer son potentiel en tant qu’animal de compagnie.

Exigences de toilettage de la race de chien cavapoo;

Les chiens cavapoo sont traités comme une race de chien mixte nécessitant peu d’entretien. Vous pouvez rendre le pelage de votre cavapoo brillant et sain avec un brossage hebdomadaire.

Cette brosse hebdomadaire éloignera votre animal des nœuds. Néanmoins, comme chaque race de chien est différente d’une autre, il se peut qu’un cavapoo à poils longs nécessite plus de brossage. Avec un peu de toilettage, de brossage, de tonte mensuelle ou de parage, vous pouvez préparer un chien modèle cavapoo.

De plus, les chiens cavapoo peuvent avoir des taches de larmes, vous devriez donc devoir nettoyer ou essuyer ces taches avec un chiffon humide. Le nettoyage des oreilles, le brossage des dents et parfois la coupe des ongles sont nécessaires pour un chien cavapoo. Ce sont tous des éléments de toilettage nécessaires de la race de chien Cavapoo. Donc, si vous avez un chien cavapoo, nettoyez-le autant que vous le pouvez. Le nettoyage de chien fera de vous un bon propriétaire, car l’entretien est également la principale exigence d’un chien dressé.

Quelques faits courants sur un chien cavapoo :

  •  Les chiens cavapoo sont de plus petite taille et sont des chiens de compagnie amicaux.
  • Les chiens Cavapoo sont les plus considérés pour les enfants comme un animal de compagnie.
  • Vous pouvez en faire un deuxième animal de compagnie si vous avez un grand chien (ou un plus gros chat).
  • La race de chien cavapoo est généralement une race hypoallergénique (moyen développé pour
    les maîtres allergiques) et une race de chien non mue .

Les Cavapoos sont- ils faciles à entraîner ?

Heureusement, la race de chien cavapoo est une race de chien intelligente et étonnante. Cette race de chien peut tout apprendre rapidement et correctement.

Contrairement aux autres races de chiens ordinaires, cette race de chien a plus de consistance et un pouvoir de répétition primordial. Toutes ces capacités rendent un cavapoo plus éligible pour l’entraînement à domicile.

Vous pouvez former votre chien cavapoo frais en peu de temps. Avec seulement 10 à 15 minutes d’entraînement par jour, vous pouvez développer le meilleur compagnon de votre vie.

L’essentiel est requis. La nature de Cavapoo est une nature calme et douce. Cette race de chien n’apprendra jamais ou ne réagira jamais si vous le traitez durement.

Même un nouveau propriétaire de chien de compagnie peut rendre un chien cavapoo plus obéissant et fidèle à la maison, mais l’essentiel est que la formation à la maison soit la patience, la cohérence et une atmosphère propre.

Parfois, ces chiens peuvent être plus lents, mais un entraîneur devrait être calme avec eux, car l’apprentissage de la propreté prendra plus de temps à un chien cavapoo.

CONCLUSION:

La race de chien Cavapoo est une race mixte de race de chien non similaire dans laquelle nous avons (caniche jouet et cavalier king). Ces deux races de chiens ne se connaissent pas. Eh bien, cette race de chien est une race de chien hypoallergénique spécialement créée pour les propriétaires allergiques dans les années 1900.

L’origine de cette race de chien est l’Australie. Un chien Cavapoo pourrait être le meilleur compagnon de votre enfant. Ce chien est considéré comme une race de chien nécessitant peu d’entretien car il nécessite moins de temps pour son toilettage. Le tempérament de ce chien est loyal, doux et aimant les gens.

Certains problèmes de santé courants de ce chien sont l’atrophie rétinienne progressive, la luxation de la rotule et les problèmes cardiaques congénitaux. Un chien cavapoo est le chien le plus préféré de nombreuses personnes ; les gens profitent de leur compagnie depuis dix à quinze ans environ. Si vous avez un chien cavapoo frais, rendez votre chien le plus obéissant avec seulement une nature douce de caméra à main, car l’arrogance peut rendre votre animal cavapoo robuste et ennuyeux.