la santé des chiens

Boules jaunes dans le caca de chien – Ce qu’elles pourraient être

Boules jaunes dans le caca de chien

Garder un animal aussi adorable qu’un chien est vraiment une expérience merveilleuse et enrichissante. Mais, vous devez comprendre que prendre soin d’un chien est toute une responsabilité. Et, aussi répugnant que cela puisse paraître, les propriétaires d’animaux de compagnie doivent parfois jeter un coup d’œil aux excréments de leur chien pour s’assurer que tout va bien dans leur ventre.

Supposons que vous remarquiez quelque chose d’étrange dans le caca de votre chien – quelque chose comme des balles jaunes – alors vous pourriez vous demander ce que cela signifie et ce que vous pouvez faire pour aider votre chien.

Alors, que signifient les boules jaunes dans le caca de chien ? Des boules jaunes dans le caca de chien peuvent signifier que votre chien a mangé quelque chose qu’il a du mal à digérer, comme du maïs. Ou, cela pourrait signifier quelque chose d’un peu plus grave, comme des vers.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car la première chose que vous pouvez faire pour vous rassurer est de prendre rendez-vous avec le vétérinaire local. Faire des recherches sur Internet vous aidera également à être bien informé et vous donnera de nombreuses idées sur la façon dont vous pouvez aider votre chien le plus cher.

Alors, sans plus tarder, passons à la question de savoir pourquoi vous pourriez trouver des boules de couleur jaune dans le caca de votre chien.

Qu’est-ce que cela pourrait signifier et d’où viennent ces boules jaunes ?

Souvent, lorsque les gardiens d’animaux trouvent de petites taches jaunes dans les excréments de leur chien, la première impulsion est de paniquer. Peut-être que la pensée suivante concerne les vers. En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez savoir que les chiens ont tendance à attraper des vers et des parasites de l’estomac, tout comme les humains.

Il est vrai que si votre chien a des vers, vous en trouverez forcément dans ses selles. Néanmoins, la plupart des œufs de parasites, tels que les œufs de ténia, sont trop petits pour être visibles à l’œil nu.

Par conséquent, si vous soupçonnez que votre chien pourrait avoir des vers, vous devrez faire un test de selles sur votre chien pour déterminer si votre supposition est correcte ou non. Il faut une inspection microscopique des selles canines pour déterminer si le chien a des vers ou non.

Maintenant, votre chien peut obtenir des balles jaunes dans son caca de plusieurs sources différentes, alors lisez la suite pour le savoir.

1. Sources de nourriture non digérées

Si votre chien grignote des épis de maïs, des poivrons jaunes ou une grande quantité de courge, il y a forcément des traces dans le caca de votre chien. Bien qu’il puisse être choquant au début de voir quelque chose d’aussi peu naturel que des globules jaunes dans les excréments de votre chien, une inspection plus approfondie dissipera assez facilement vos doutes.

2. Vers

Habituellement, lorsque les chiens ont des vers, la seule véritable façon de dire qu’ils ne vont peut-être pas si bien est par d’autres symptômes plutôt que de regarder leurs selles. La plupart des parasites de l’estomac sont difficiles à voir – leur couleur est un blanc translucide difficile à identifier.

Cependant, il y a eu des moments où les selles de chien présentaient des signes apparents d’infection par des vers. Dans de tels cas, les vers dans les excréments du chien se sont asséchés pour prendre une teinte jaune et sont donc visibles.

3. Matériaux non identifiés qui ont été avalés

En tant que parent d’un animal de compagnie, vous devez sûrement réaliser qu’il n’est pas toujours possible pour vous de surveiller votre animal tout au long de la journée. Et si votre chien adore mâcher et avaler des objets étranges tels que du matériel d’emballage, des mégots de cigarettes ou même des Orbeez (perles d’eau ou de gel), vous trouverez forcément toutes sortes de choses étranges dans les excréments de votre chien.

Orbeez ou micro billes de styromousse sont assez minuscules. Il est de notoriété publique que les chiens adorent chasser les balles de toutes sortes, qu’elles soient grandes ou petites. Ainsi, lorsque le vétérinaire enquête, il peut découvrir que son patient à fourrure a en fait avalé des jouets ou du matériel d’emballage.

Comment savoir si votre chiot a des vers ?

Comme mentionné précédemment, si vous sentez que votre chien a des vers, vous devrez l’emmener chez le vétérinaire et faire quelques tests. C’est le seul moyen d’être sûr à 100 % si votre chiot a des vers ou non.

Lorsque vous visitez un vétérinaire, l’un des premiers tests qu’il vous demandera probablement d’effectuer sur votre ami à quatre pattes est la flottaison fécale. Le test détecte les œufs de parasites matures qui vivent à l’intérieur du corps et transmettent les œufs à l’extérieur par les selles.

Heureusement, vous n’avez pas grand-chose à craindre pour le bien-être de votre animal s’il a des vers. La plupart des chiens attrapent des vers à un moment ou à un autre de leur vie.

Les canidés peuvent attraper des vers de diverses sources – du lait de leur mère lorsqu’ils sont chiots, en mangeant des animaux morts ou des proies lorsqu’ils sont à l’extérieur, des puces qui transportent des larves de vers et même en entrant en contact avec les excréments d’autres animaux qui ont des vers.

Mais, même lorsque vous ne pouvez pas voir clairement dans les selles de votre chien des signes clairs de vers, il existe souvent des symptômes apparents associés aux vers canins.

Regardons la liste de certains des signes qui indiqueront que votre chien pourrait avoir des vers :

  • Perte de poids même lorsque l’appétit de votre chien semble parfaitement normal
  • Léthargie
  • Fatigue excessive
  • Diarrhée
  • Ballonnements et abdomen distendu
  • Vomissement
  • Un manteau de fourrure terne
  • Inactivité et perte d’intérêt pour les activités régulières
  • Ténias dans leur caca

Si votre chien présente tout ou partie des signes mentionnés ci-dessus, vous ne devriez pas perdre de temps précieux et vous rendre immédiatement chez le vétérinaire.

Vous n’avez pas à craindre que la vie de votre animal soit en danger immédiat. Mais les parasites internes ont besoin de sang pour survivre et vivre dans n’importe quel environnement. Ainsi, si votre animal a des vers, vous pouvez être sûr que votre chien perdra beaucoup de poids si son état n’est pas détecté ou traité.

Quelles mesures devez-vous prendre pour vous assurer que votre chien n’attrape pas de vers ?

Si les tests de flottaison fécale de votre chien sont positifs, vous ne devez pas considérer que c’est la fin du monde pour vous et votre animal. Il existe sur le marché de nombreux médicaments spécialement formulés pour aider votre chien à se débarrasser des vers.

La plupart de ces médicaments ont des effets secondaires très légers, voire aucun. De plus, vous pouvez faire beaucoup pour empêcher que l’occasion ne se reproduise plus jamais.

Une étape essentielle que vous devez suivre en tant que parent d’un animal de compagnie est de toujours faire très attention à l’hygiène, aux conditions de vie et à l’alimentation de votre animal. Assurez-vous de laver quotidiennement les bols de nourriture et d’eau de votre chien. Si vous avez plusieurs animaux domestiques, vous devez toujours réserver des bols de nourriture et d’eau différents pour chaque animal.

Il serait préférable de surveiller votre animal de compagnie lorsque vous le promenez ou que vous allez au parc pour jouer. Les chiens ne sont pas très exigeants en matière d’hygiène et explorent le monde par la bouche.

Ainsi, pratiquement tout va dans la bouche de votre animal s’il veut déterminer quel est l’objet et cela peut être une habitude extrêmement malsaine pour votre animal. Il serait donc préférable que vous gardiez un œil attentif sur votre chien lorsque vous sortez.

Un autre aspect d’un chien en bonne santé est de s’assurer que vous avez des contrôles médicaux réguliers. Plus votre animal s’habitue à la présence du vétérinaire, plus il lui sera facile de diagnostiquer ce qui ne va pas chez votre chien. Une détection plus précoce de la plupart des infections, des maladies et des maladies signifie une récupération plus rapide.

De plus, il serait utile que vous appliquiez assez régulièrement des médicaments contre les puces à utiliser sur tous les chiens sur une base mensuelle. C’est peut-être un travail dégoûtant, mais en tant que parent d’un animal de compagnie, vous devez vérifier les selles de votre chien pour vous assurer qu’il est en aussi bonne santé à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Réflexions finales

C’est une expérience agréable de découvrir que votre fidèle compagnon pourrait être dérangé par quelque chose d’aussi répugnant et dommageable que les vers. Mais, vous n’avez pas besoin de paniquer, car il est courant que les chiens attrapent des vers. Le fait le plus alarmant est qu’il est relativement facile de contracter des vers provenant de toutes sortes de sources.

Donc, si vous voyez votre chien avoir l’air léthargique, vomir ou souffrir d’une perte de poids inutile, vous devriez consulter un vétérinaire.

Même si votre chien a des vers, vous devez y aller doucement et lui donner les médicaments dont il a besoin. Mais, dans la plupart des cas, vous devez savoir que les boules de la taille d’un pois que vous avez pu voir dans le caca de votre chien ne sont rien de plus que le reste non digéré du repas d’hier.