la santé des chiens

À quelle fréquence promenez-vous votre chien ? 5 facteurs à considérer

À quelle fréquence promenez-vous votre chien

Les chiens ont besoin d’exercices réguliers et quotidiens, et la fréquence à laquelle vous promenez votre meilleur ami change tout au long de sa vie. Deux promenades par jour lui évitent l’ennui et les comportements destructeurs. Les promenades quotidiennes s’appliquent à toutes les races de chiens, mais certains sont plus actifs que d’autres et peuvent nécessiter des promenades plus longues ou même une randonnée. Par exemple, les chiens élevés pour la chasse ont besoin de promenades plus longues qu’un Yorkshire terrier.

À quelle fréquence promenez-vous votre chien ?

La règle générale est de deux promenades par jour. Une promenade le matin et l’autre en fin d’après-midi ou en soirée après les repas est le meilleur moment pour promener votre chien. Une troisième promenade courte autour de l’heure du déjeuner permet à votre chien de se dégourdir les jambes si vous le pouvez. Si votre emploi du temps est trop chargé l’après-midi, il peut être judicieux d’engager un promeneur de chiens ou de demander à un voisin de s’assurer que votre meilleur ami peut se soulager et profiter de nouvelles odeurs. Toutes les races et les chiens de toutes tailles ont besoin de promenades quotidiennes régulières.

Élever

Les chiens élevés pour le travail et la chasse peuvent avoir besoin de plus d’exercice que certains chiens du groupe des terriers. Les propriétaires d’animaux qui vivent avec des chiens de compagnie comme le dalmatien doivent promener cette race pendant une heure chaque jour, car il s’agit d’une race active connue sous le nom de “chien de pompier” au début du XIXe siècle. Chaque catégorie de race comprend un groupe diversifié de chiens, mais ils partagent des caractéristiques similaires.

Chiens de travail

Ces chiens ont du travail ! Les chiens de travail gardent le bétail ou aident la police. Ces races ont besoin d’une heure ou plus d’exercice quotidien combiné à une activité de sport canin supplémentaire comme l’élevage ou l’agilité.

Chiens de chasse

Les chiens à vue suivent leurs proies avec une vue perçante. Dans cet esprit, ces chiens doivent être tenus en laisse et ont besoin d’au moins deux promenades régulières par jour.

Chiens de parfum

Ces chiens chassent en meute et ramassent une piste, même si elle date de plusieurs jours. Une heure d’exercice est appropriée et doit inclure une marche sniff.

Terrier

Les terriers sont indépendants et toujours prêts à tenir bon. Que votre race de terrier soit un chasseur ou un chien de garde, les parents d’animaux doivent le promener deux fois par jour. Ce chien peut creuser s’il est laissé seul dans la cour, donc un bac à sable est un excellent exutoire.

Chiens de chasse

Ces races sont classées par les pointeurs et les setters, les épagneuls et les retrievers. Ils effectuent des tâches spécifiques. Par exemple, le pointeur aide un chasseur à chasser le gibier à plumes. Ces chiens sont actifs et ont besoin d’au moins deux promenades par jour combinées à un sport canin en fonction du type de travail pour lequel ils ont été élevés.

Chiens de compagnie

Ce groupe de races offre de la compagnie et la plupart sont de petits chiens. Votre animal de compagnie se contente de s’asseoir avec vous sur le canapé, mais deux promenades régulières avec un membre de la famille sont probablement le point culminant de sa journée.

Âge

Les jeunes chiots ont besoin de courtes promenades après avoir terminé toutes leurs vaccinations vers l’âge de 16 semaines. Les chiens plus âgés peuvent n’avoir besoin que d’une courte promenade une fois par jour, mais promenez toujours votre aîné car ils apprécient les odeurs extérieures tout autant qu’un chiot.

Chiots

Il n’y a pas de meilleur exercice de socialisation qu’une promenade dans le quartier. Les parents d’animaux peuvent socialiser et s’entraîner à la maison en même temps pendant que leur chiot est en laisse ! Les chiots sont des éponges, c’est le moment de les présenter au monde extérieur à leur maison.

Aînés

Chaque vieux chien apprécie une promenade douce et lente. Ne présumez jamais que parce que votre chien est âgé, il n’a plus besoin de promenades quotidiennes. Ne changez pas la fréquence des promenades. Marchez aussi longtemps qu’il le souhaite, car l’exercice régulier lui permet de garder l’esprit vif.

Problèmes de santé

De nombreux problèmes de santé dictent la fréquence à laquelle les amoureux des animaux doivent promener leurs chiens. Si votre chien se remet d’une chirurgie orthopédique, votre plan de traitement décrit explicitement à quelle fréquence il a besoin d’exercice et quand augmenter progressivement son activité. Une autre condition médicale qui limite les promenades quotidiennes est la maladie cardiaque. Un vétérinaire ou un oncologue travaille avec les parents d’animaux de compagnie, il est donc clair quand un chien atteint d’insuffisance cardiaque congestive est prêt pour une courte promenade quotidienne.

Gestion du poids

Si votre chien adulte pèse quelques kilos en trop ou est obèse, les parents doivent prévoir une promenade plus longue ou peut-être une troisième promenade. La durée de la promenade peut varier selon la race, mais le plan de traitement est le même ! Ajoutez une courte troisième marche à un moment donné le matin ou l’après-midi. L’exercice supplémentaire fait une différence.

Socialisation

Élever un chien pour qu’il soit convivial est l’un des objectifs les plus importants de la relation animal-chien. Une promenade quotidienne où votre chien peut rencontrer les adultes et les enfants appropriés est tout aussi importante que la combustion d’énergie.

Un chien fatigué est un bon chien

Parfois, la vie se met en travers de leur chemin et les parents d’animaux ont du mal à trouver du temps pour les promenades quotidiennes. Les amoureux des animaux ne devraient pas se sentir coupables d’avoir besoin d’aide. Un promeneur de chiens est là pour s’assurer que ces deux promenades quotidiennes ont lieu. Même une courte promenade au milieu de la journée présente de nombreux avantages.

  • Les chiens ont besoin de renifler, de voir et de ressentir de nouvelles odeurs. Un promeneur de chiens peut emmener votre meilleur ami dans un parc local.
  • Les races qui sont actives ont besoin de brûler l’excès d’énergie, et le meilleur moyen est de marcher ou de courir à l’extérieur. Certains promeneurs de chiens proposent des randonnées à titre de service.
  • L’obésité des animaux de compagnie est un problème de santé avec lequel de nombreux propriétaires luttent, et les horaires chargés rendent difficile d’aider les chiens à perdre du poids.

Tous les chiens ont besoin d’exercice régulier

Tous les chiens ont besoin de deux promenades par jour. Certaines races ont besoin de promenades plus longues et d’une activité sportive canine supplémentaire. Par exemple, les chiens de chasse peuvent apprécier le nez canin. Les promenades quotidiennes gardent les personnes âgées affûtées et en bonne santé. La promenade d’un chien plus âgé peut être plus courte, mais elle est tout aussi importante que celle de votre chiot. Si votre emploi du temps est chargé pendant une semaine, engagez un promeneur de chien pour éviter que votre ami n’ait des ennuis. Il n’y a rien de plus important que l’exercice quotidien.