Si votre chien continue d’aboyer lorsque vous riez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera cinq raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand je ris ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie, lorsque vous riez, sont l’excitation, le fait de penser que vous souffrez, de devenir anxieux ou d’avoir appris que le comportement est récompensé.
Il est en fait possible qu’il y ait une combinaison de causes en jeu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.
Pourquoi votre chien aboie quand vous riez
Vous trouverez ci-dessous cinq raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce qui les rendrait plus probables.
Excitation
La raison pour laquelle il le fait est probablement qu’il voit que vous êtes heureux et qu’il s’excite lui-même. Ce serait plus probable s’il montre également des signes d’excitation lorsqu’il le fait en faisant des choses comme remuer la queue, sauter sur vous, courir, avoir les yeux grands ouverts ou rouler sur le dos avec la langue sortie. Vous pouvez voir plus de signes d’excitation ici .
Il pense que tu souffres ou que tu as des ennuis
Il pourrait penser que vous souffrez et il essaie de vous aider ou de vous réconforter. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous riez seul ou d’une manière inhabituelle. Ce serait également plus probable s’il semble légèrement anxieux et qu’il essaie de vous faire arrêter.
Encourager le comportement
La raison pourrait aussi être que vous l’avez encouragé à le faire en le récompensant lorsque vous riez et qu’il aboie . Si vous lui donnez des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises, quand il le fera, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses. Si vous ne voulez pas qu’il aboie lorsque vous riez, il serait utile de l’ignorer jusqu’à ce qu’il cesse d’aboyer et de le récompenser ensuite.
Cela le rend anxieux
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il commence à devenir anxieux. Ce serait plus probable s’il aboie également lorsqu’il entend d’autres bruits, comme lorsque vous toussez ou éternuez. Ce serait également plus probable s’il montre des signes d’anxiété tels que faire les cent pas, pleurer ou se cacher.
Il pense que vous êtes agressif
Selon la façon dont vous riez, cela pourrait le trouver menaçant. Ce serait plus probable si votre chien montre un langage corporel agressif en faisant des choses telles que montrer ses dents et grogner. Cependant, les chiens sont généralement très bons pour comprendre les émotions de leur propriétaire, il est donc moins probable que cela en soit la cause.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi il aboie lorsque vous riez.
Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer lorsque vous riez
S’il n’aboyait pas toujours lorsque vous riez, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus probable qu’il apprenne qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Alors que, s’il l’a toujours fait, il est plus probable qu’il capte votre excitation et qu’il l’excite lui-même.
Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien n’aboie pas lorsque vous riez
S’il n’aboie pas toujours quand vous riez, cela aiderait aussi à considérer ce qui est différent quand il ne le fait pas.
Par exemple, s’il le fait plus avant de faire de l’exercice, il se peut qu’il aboie parce qu’il pense qu’il va bientôt faire de l’exercice.
Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer quand vous riez
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire si vous voulez que votre chien arrête de le faire.
Éviter de récompenser le comportement
Une chose à faire serait d’éviter de lui donner des récompenses pour ses aboiements. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il n’aboie pas et d’attendre qu’il arrête d’aboyer, en l’ignorant, avant de le récompenser lorsqu’il commence à aboyer. Faire cela devrait lui apprendre que les aboiements vous feront cesser de lui donner des récompenses.
Éviter de le punir
Cela aiderait également à éviter de le punir lorsqu’il vous aboie en riant car c’est une forme d’attention et cela pourrait en fait encourager le comportement. Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser et à lui donner beaucoup de formation de renforcement positif afin qu’il apprenne comment il doit se comporter.
Formation de renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager votre chien à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement. Pour l’utiliser pour qu’il arrête d’aboyer quand vous riez, vous pouvez faire semblant de rire et le récompenser quand il n’aboie pas et arrêter de le récompenser quand il le fait.