Ce n’est un secret pour personne que les soins pour animaux de compagnie sont une grosse affaire. Les Américains aiment leurs animaux de compagnie et n’hésitent pas à dépenser de l’argent pour eux, c’est pourquoi les dépenses liées aux animaux de compagnie ont augmenté régulièrement au cours des dernières années.
Selon l’ American Pet Products Association , les propriétaires aux États-Unis ont dépensé plus de 72 milliards de dollars pour leurs animaux de compagnie en 2018, la dernière année pour laquelle nous disposons de chiffres fiables. Plus de 29 milliards de dollars ont été dépensés en nourriture.
Cela nous a naturellement amenés à nous demander : où va tout cet argent ? Quelles entreprises sont les premiers bénéficiaires de toutes ces dépenses ?
Afin de répondre à ces questions, nous avons recherché les 20 plus grands fabricants d’aliments pour animaux de compagnie (sur la base des revenus annuels) aux États-Unis. La plupart des entreprises de cette liste ne surprendront pas les propriétaires avertis, mais d’autres pourraient vous choquer.
(Remarque : les informations de cette liste proviennent de données publiées par PetFoodIndustry.com et Statista.com .
Les 20 plus grands fabricants d’aliments pour animaux de compagnie aux États-Unis :
1.Mars Petcare Inc.
Bien que mieux connu en tant que fabricant de bonbons, Mars est également le géant de l’industrie des soins pour animaux de compagnie, récoltant plus de 18 milliards de dollars chaque année grâce à ses marques d’aliments pour animaux. Il possède une variété de labels, dont plusieurs valent plus d’un milliard de dollars chacun, notamment Pedigree, Iams, Whiskas et Royal Canin.
Mars est également active dans le domaine de la santé des animaux de compagnie, car elle possède Banfield Pet Hospitals, VCA, Blue Pearl et AniCura. Il est clair que son objectif est de faire partie de la vie de votre animal de la naissance à la mort – et d’être payé pour cela à chaque étape du processus.
2.Nestlé Purina PetCare
Vous n’aurez probablement pas besoin de réfléchir pour identifier le joyau de la gamme d’aliments pour animaux Nestlé Purina PetCare. En plus de Purina, elle possède d’énormes marques comme Alpo, Fancy Feast, Felix, Kit & Kaboodle, Merrick, etc.
Alors que Nestlé Purina PetCare est toujours à la traîne de Mars Petcare, c’est une concurrence serrée. Nestlé gagne plus de 13 milliards de dollars par an grâce à ses aliments pour animaux, et ces deux sociétés sont de loin les deux plus grandes du marché américain.
3.JM. Smucker
Comme Mars, JM Smucker est mieux connu pour fabriquer des choses autres que des aliments pour animaux de compagnie (dans ce cas, de la confiture). Cependant, il possède également des marques telles que Milk-Bone, 9 Lives, Canine Carry Outs, Kibbles ‘n Bits, Natural Balance, Rachael Ray Nutrish, etc.
JM Smucker gagne environ 2,9 milliards de dollars par an grâce à ses aliments pour animaux de compagnie, mais contrairement aux deux plus grandes entreprises ci-dessus, il tire une part généreuse de ses bénéfices des friandises. Cela vous montre simplement qu’il y a une tonne d’argent à gagner dans tout ce que votre animal mange.
4.Nutrition pour animaux de compagnie Hill’s
Hill’s Pet Nutrition adopte une approche différente de celle de la plupart des autres sociétés de cette liste. Plutôt que de s’adresser directement aux consommateurs, il choisit souvent de passer par leurs vétérinaires.
Beaucoup de ses aliments nécessitent une ordonnance, comme Hill’s Science Diet et Hill’s Prescription Diet. Ces aliments sont souvent fortement recommandés par les vétérinaires, bien que cela puisse être dû au fait que les vétérinaires ont un petit aperçu des 2,3 milliards de dollars de revenus de Hill par an.
5.Aliments pour animaux de compagnie Diamond
Diamond Pet Foods est principalement connu comme un fabricant d’aliments pour animaux de compagnie, et il fabrique en fait certains des autres aliments les plus en vue de cette liste. Il a aussi ses propres labels, comme Diamond Naturals, Nutra et Taste of the Wild.
C’est l’une des rares entreprises familiales et privées de cette liste. À 1,5 milliard de dollars par an, c’est en effet une famille aisée.
6.Buffle bleu
L’une des plus jeunes marques de cette liste, Blue Buffalo n’a pas perdu de temps à gravir les échelons des aliments pour animaux de compagnie. Elle prétend être la marque d’aliments naturels pour animaux de compagnie la plus vendue au monde, et à 1,3 milliard de dollars par an, il est difficile de contester cette évaluation. Blue Buffalo est sa seule marque, bien qu’elle ait plusieurs étiquettes différentes sous ce drapeau, notamment Basics, Wilderness, Naturally Fresh et Life Protection Formula .
En 2018, la société a été achetée par General Mills pour 8 milliards de dollars, mais à l’heure actuelle, il s’agit de la seule incursion de General Mills dans l’industrie des aliments pour animaux de compagnie.
sept.Marques Spectrum/United Pet Group
Spectrum Brands / United Pet Group est un acteur beaucoup plus important sur la scène internationale des aliments pour animaux de compagnie, mais il tire également sa juste part des pièces du marché intérieur. Certaines de ses principales marques incluent Salix Animal Health, qui est un grand fabricant de friandises en cuir brut, et Wild Harvest.
Spectrum / United fabrique également une tonne d’accessoires de soins pour animaux de compagnie sous des marques telles que Nature’s Miracle et Litter Maid. Tout cela représente 820 millions de dollars par an rien qu’aux États-Unis, une part beaucoup plus importante provenant des marchés internationaux.
8.BienPet
Si Blue Buffalo est le nouveau venu tapageur sur le marché des aliments naturels pour animaux de compagnie, WellPet représente la vieille garde – et cela ne va pas sans combat. WellPet a été créée en 2009 lorsque deux anciennes entreprises d’aliments pour animaux de compagnie, Old Mother Hubbard et Eagle Pack Pet Foods, ont décidé d’unir leurs forces pour ouvrir la voie aux produits naturels et holistiques pour animaux de compagnie.
WellPet possède des marques telles que Wellness, Sojos, Old Mother Hubbard et Holistic Select. Ces entreprises génèrent jusqu’à 700 millions de dollars de revenus par an, de sorte que Blue Buffalo n’est pas encore le champion incontesté de l’alimentation naturelle.
9.CJ. Aliments pour animaux de compagnie
Cette société aurait été répertoriée plusieurs places plus bas dans les éditions précédentes de cette liste, mais en février 2020, ils ont conclu un accord pour acquérir American Nutrition, une autre société qui serait apparue dans la moitié inférieure de cette liste. Les deux sociétés appartiennent désormais à JH Whitney Capital Partners, une société de capital-investissement du Connecticut, et ensemble, elles rapportent plus de 580 millions de dollars chaque année.
CJ Pet Foods ne possède peut-être aucune marque que vous reconnaissez, mais cela aide probablement à en fabriquer quelques-unes. Ce géant de la fabrication aide diverses entreprises (dont Blue Buffalo) à créer des aliments naturels et de qualité supérieure pour animaux de compagnie.
dix.Jardin central et animal de compagnie
L’objectif principal de Central Garden & Pet est l’entretien des pelouses, mais cela rapporte également beaucoup d’argent à la nourriture pour animaux de compagnie. Ses plus grandes marques d’aliments et de friandises sont Pinnacle, AvoDerm et Nylabone, mais la société possède également une variété de produits antiparasitaires.
Central Garden & Pet encaisse à hauteur de 390 millions de dollars par an, ce qui signifie qu’ils vendent un grand nombre de jouets à mâcher. Pas mal pour une entreprise dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler.
11.Moulins du soleil
Bien qu’aucune de ses marques ne soit si remarquable en soi, Sunshine Mills compense cela en produisant une variété d’aliments. Ses labels incluent Evolve, Triumph, Hunter’s Special et Sportsman’s Pride, et il fabrique des aliments pour la ferme en plus des aliments pour animaux de compagnie.
Tout cela s’additionne aussi, à hauteur de 350 millions de dollars par an, dans ce cas. C’est incroyable de voir combien d’argent peut être gagné sur des produits qui ne se trouvent pas dans la plupart des magasins.
12.Aliments pour animaux de compagnie de Tuffy
L’une des rares entreprises familiales de cette liste, Tuffy’s Pet Foods est une filiale de KLN Family Brands, qui possède également Kenny’s Candy & Confections (espérons-le, cela permet de séparer les deux gammes de produits). Tuffy’s fabrique des aliments comme NutriSource, PureVita et Natural Planet, et a récemment investi dans son propre succès en construisant une usine de fabrication de 70 millions de dollars à Perham, dans le Minnesota.
13.Nourriture pour animaux Simmons
Simmons Pet Food est en fait un fabricant sous étiquette privée et sous contrat, ce qui signifie qu’il fabrique des aliments sur lesquels d’autres entreprises apposent leurs propres étiquettes. Simmons fabrique de la nourriture humide et sèche en plus des friandises, donc si vous cherchez à vous lancer dans le jeu (évidemment lucratif) de la nourriture pour animaux de compagnie, les appeler semble être un bon premier pas.
Il semble certainement que la création de produits pour d’autres entreprises fonctionne pour Simmons, car elle affiche des revenus annuels de 260 millions de dollars.
14.Champion Petfoods
Si vous avez déjà envisagé de donner à votre chien ou à votre chat une nourriture de qualité supérieure, vous avez peut-être rencontré les deux marques de Champion Petfoods, Acana et Orijen. Ces lignes se concentrent sur des aliments biologiquement appropriés et, à ce titre, elles chargent leurs produits avec autant de viande que possible.
Au total, Champion Petfoods gagne environ 220 millions de dollars chaque année.
15.Freshpet
Freshpet est une entreprise plus récente qui monte néanmoins en flèche dans cette liste. Il se concentre sur les aliments frais préparés avec de vrais ingrédients et ses aliments doivent être réfrigérés jusqu’à ce qu’ils soient servis. Cela rend ces aliments de très haute qualité, mais cela les rend également chers, ce qui peut expliquer comment Freshpet tire 193 millions de dollars chaque année.
Là encore, étant donné les accords de distribution de Freshpet avec des magasins comme Target, 193 millions de dollars ne font peut-être qu’effleurer la surface de ce dont il est capable.
16.Variété de la nature
Bien qu’il ne soit sur la scène que depuis 2002, Nature’s Variety a connu un certain succès, à hauteur de 127 millions de dollars de revenus par an, en fait. Ils sont principalement connus pour leurs marques Instinct et Prairie, qui utilisent toutes deux des ingrédients de haute qualité, la viande étant la principale source de nourriture.
Ils utilisent également pas mal de viande crue lyophilisée dans leurs recettes, et si l’engouement pour les aliments crus continue de prospérer, Nature’s Variety pourrait se retrouver à gravir plusieurs places sur cette liste dans les années à venir.
17.Nourriture pour animaux de compagnie d’Amérique centrale
Basée au Texas, Mid America Pet Food tire l’essentiel de son argent (115 millions de dollars par an) de sa gamme d’aliments pour animaux de compagnie VICTOR premium. Il utilise des viandes de haute qualité, y compris des abats qui ne sont pas souvent utilisés dans d’autres aliments, ainsi que des céréales de qualité supérieure (bien qu’il propose également de nombreuses options sans céréales).
La société exploite également Eagle Mountain Pet Food, qui ne propose actuellement qu’une seule recette.
18.Kent Corp.
Kent Corp. possède et exploite une variété de marques, qui portent presque toutes le nom de Kent. Une grande partie de ses revenus provient de la fourniture d’aliments pour le bétail, mais elle fabrique également des aliments et des accessoires pour animaux de compagnie, y compris la meilleure litière pour chat au monde.
Cette entreprise rapporte 100 millions de dollars par an, ce qui prouve une fois de plus qu’il y a beaucoup d’argent à gagner dans l’agriculture si vous êtes l’un des meilleurs.
19.Nunn Milling Co.
Comme on pouvait s’y attendre étant donné son nom, la Nunn Milling Co. a débuté dans les années 1920 en tant que moulin à farine et à maïs. Il a commencé à expérimenter la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie dans les années 1940, et la marque pour animaux de compagnie, Nunn-Better, a rapidement éclipsé l’opération de mouture.
Aujourd’hui, l’entreprise rapporte 80 millions de dollars chaque année et c’est l’un des plus grands fabricants de nourriture pour oiseaux du pays. Il s’avère que la nourriture pour oiseaux n’est pas de la nourriture pour poulets.
20.Animal de compagnie en or massif
Solid Gold Pet est une entreprise basée au Missouri qui s’inspire des entreprises européennes d’aliments pour animaux de compagnie. La fondatrice de l’entreprise, Sissy McGill, était une amoureuse des grands danois et elle a remarqué que les grands danois européens survivaient à leurs homologues américains. Croyant que leurs différents régimes alimentaires étaient la cause de cet écart, McGill a conçu des aliments qui utilisent de la vraie viande, des grains entiers et des superaliments riches en nutriments.
Aujourd’hui, Solid Gold Pet gagne 50 millions de dollars par an, en grande partie grâce à sa gamme Solid Gold.
Fabricants d’aliments pour chiens : regarder vers l’avenir
En regardant cette liste, une chose semble claire : les géants de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie fabriquent des aliments bon marché et produits en masse qui manquent souvent de nutrition par rapport à leurs homologues haut de gamme.
Cependant, cela semble changer, et comme de plus en plus de propriétaires d’animaux exigent une alimentation haut de gamme pour leurs animaux de compagnie, nous nous attendons à ce que certaines des entreprises haut de gamme présentées ici augmentent cette liste dans les années à venir.
Champion Petfoods ne pourra peut-être jamais vraiment rivaliser avec Mars, mais s’il continue à produire des aliments extrêmement nutritifs, son succès ne fera probablement que croître.